M
Métaphore
Invité
d-kortik à dit:Bin, Métaphore, auriez-vous un petit coup de blues ce soir ? il fait si beau, si chaud, même les petits moutons noirs ont envie de se faire tondre comme les blancs et là plus de différence, le petit mouton noir béat peut se fondre dans la foule des moutons blancs bien au chaud sous l'arbre et participer au méchoui général !!!
Kamou à dit:Mes excuses, j'avais simplement extrapolé a d'autres situations sur le forum...
Ceci dit le fait que les moutons blancs soient morts ensembles et réunis, tandis que le noir, verra la fin arriver dans une solitude probablement amère, n'en reste pas moins vrai, même si le mouton noir préfère se dire qu'il a été victime de l'incompréhension des autres moutons, que cela ai été vrai, ou que ce soit une illusion.
mindy à dit:Imaginons que cette histoire ne soit qu'un rêve du mouton noir, que révèlerait-il sur ce pauvre mouton? Un égo qui l'incite à penser que lui seul détient la vérité dans la prairie? Un désir caché d'éliminer ceux qui sont différents de lui? Un problème de bêlement n'ayant pas su se faire comprendre des autres? Une grande tristesse qu'il voudrait bêler au monde entier?
Souhaitons au mouton noir de vite se réveiller et de vérifier qu'il n'est noir que dans ses mauvais rêves. :wink:
d-kortik à dit:Moi je crois tout simplement que le mouton noir aime sa couleur même s'il n'a pas vraiment conscience d'être noir, et qu'il trouve vaguement ridicule la couleur de la toison des moutons prétendument blancs ; d'ailleurs les moutons blancs sentent mauvais c'est bien connu.
Métaphore à dit:Kamou à dit:Mes excuses, j'avais simplement extrapolé a d'autres situations sur le forum...
Ceci dit le fait que les moutons blancs soient morts ensembles et réunis, tandis que le noir, verra la fin arriver dans une solitude probablement amère, n'en reste pas moins vrai, même si le mouton noir préfère se dire qu'il a été victime de l'incompréhension des autres moutons, que cela ai été vrai, ou que ce soit une illusion.
Ben l'histoire ne donne pas l'impression d'une illusion concernant le rejet de la différence bien au contraire... :roll:
Néanmoins l'histoire n'est pas finie... car au final, un mouton blanc reste survivant... alors comment imaginez vous la suite ?
Kamou à dit:Métaphore à dit:Kamou à dit:Mes excuses, j'avais simplement extrapolé a d'autres situations sur le forum...
Ben l'histoire ne donne pas l'impression d'une illusion concernant le rejet de la différence bien au contraire... :roll:
Néanmoins l'histoire n'est pas finie... car au final, un mouton blanc reste survivant... alors comment imaginez vous la suite ?
Un mouton blanc reste survivant?
Peut être feront ils un métisse a eux deux?
Peut être que le mouton noir se vengera d'avoir été exclu sur le dernier des blancs?
Peut être que le mouton noir trouvera dans ce blanc esseulé et fragile, une raison de sortir de son coin, et de ne plus penser qu'a sa petite laine si précieusement parfaitement noire ?
Peut être que le mouton blanc est maintenant roussi?
Rien ne me vient en particulier...
Kamou à dit:est moi qui manque d'imagination, alors que vous même n'arrivez pas a comprendre pourquoi un mouton noir pourrait se prendre d'affection pour un pauvre mouton blanc perdu et meurtri?
Mais a bien y réfléchir, je crois que je sais ce qu'il se passerait.
Le mouton noir, très imbu de sa "victoire", observerait de loin ce mouton blanc désolé.
Il le regarderait, et il saurait combien ce mouton blanc est vulnérable sans ses amis, sans son groupe pour le protéger.
Alors il est probable que le mouton noir abuse de cette situation, et fasse payer a ce dernier mouton blanc, le fait d'avoir été heureux avec ses compagnons, sans le mouton noir.
Ce que d'ailleurs ne comprenait pas du tout le mouton noir! qui se pense si spécial, qu'il n'imagine pas que les autres aient pu se passer de lui et de son savoir.
Et il va de se pas, prouver a ce mouton blanc vulnérable, qu'il ne peut pas vivre sans lui.
Métaphore à dit:Kamou à dit:est moi qui manque d'imagination, alors que vous même n'arrivez pas a comprendre pourquoi un mouton noir pourrait se prendre d'affection pour un pauvre mouton blanc perdu et meurtri?
Le mouton noir, très imbu de sa "victoire", observerait de loin ce mouton blanc désolé.
Il le regarderait, et il saurait combien ce mouton blanc est vulnérable sans ses amis, sans son groupe pour le protéger.
Alors il est probable que le mouton noir abuse de cette situation, et fasse payer a ce dernier mouton blanc, le fait d'avoir été heureux avec ses compagnons, sans le mouton noir.
Ce que d'ailleurs ne comprenait pas du tout le mouton noir! qui se pense si spécial, qu'il n'imagine pas que les autres aient pu se passer de lui et de son savoir.
Et il va de se pas, prouver a ce mouton blanc vulnérable, qu'il ne peut pas vivre sans lui.
Tout faux...
:arrow: alors que vous même n'arrivez pas a comprendre pourquoi un mouton noir pourrait se prendre d'affection pour un pauvre mouton blanc perdu et meurtri?
Ais je dit le contraire ? :shock:
xorguina à dit:Mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè fidèle troupeau défends ta race et ton enclos mèèèèèèèèèèèè
http://www.dailymotion.com/video/x9mb4h ... r-1_webcam
http://www.dailymotion.com/video/x9mahe ... r-2_webcam
Mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè manque d'imagination ?
https://www.transe-hypnose.com/sujet/mouton-noir-depeche-toi-devoluer-strategie-de-la-realite.3764/
xorguina à dit:Mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè fidèle troupeau défends ta race et ton enclos mèèèèèèèèèèèè
http://www.dailymotion.com/video/x9mb4h ... r-1_webcam
http://www.dailymotion.com/video/x9mahe ... r-2_webcam
Mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè manque d'imagination ?
https://www.transe-hypnose.com/sujet/mouton-noir-depeche-toi-devoluer-strategie-de-la-realite.3764/
Métaphore à dit:Kamou à dit:est moi qui manque d'imagination, alors que vous même n'arrivez pas a comprendre pourquoi un mouton noir pourrait se prendre d'affection pour un pauvre mouton blanc perdu et meurtri?
Tout faux...
:arrow: alors que vous même n'arrivez pas a comprendre pourquoi un mouton noir pourrait se prendre d'affection pour un pauvre mouton blanc perdu et meurtri?
Ais je dit le contraire ? :shock:
d-kortik à dit:C'est drôle comme les échanges sur ce forum tournent systématiquement au vinaigre et aux règlements de compte personnels … allez j'offre une tournée de chaudoudous à tout le monde
http://humanismepur.free.fr/contes_poem ... oudous.php
d-kortik à dit:C'est drôle comme les échanges sur ce forum tournent systématiquement au vinaigre et aux règlements de compte personnels … allez j'offre une tournée de chaudoudous à tout le monde
http://humanismepur.free.fr/contes_poem ... oudous.php
Kamou à dit:une morale! Ok...
S'il devait y en avoir une, d'après moi ce serait probablement qu'il faut savoir se détacher de son groupe, pour s'ouvrir a la diversité!
Oui tout à fait, mais bien plus encore, mais finalement je laisse à chacun le choix de ressentir ce qu'il veut...
A ce sujet, j'avais mis cet écrit il y a un petit moment qui finalement rejoint la petite histoire.
http://www.cairn.info/article.php?ID_AR ... F_029_0073
Ou qu'un coup de foudre suffit pour qu'un mouton noir et un mouton blanc se rencontrent
Façon romantique... : mais ce n'était pas la morale de l'histoire... mais pourquoi pas... :wink:
Métaphore à dit:Il était une fois un groupe de moutons blancs qui comme tout le monde le sait ne font pas appel à leur réflexion personnelle mais se rassurent d'être en groupe… Un jour arriva un mouton noir dans la bergerie, qui fut mis à l'écart tout de suite par le reste du troupeau, le mouton noir surpris par cet accueil n'en fut pas moins à l'aise… puis un jour se trouvant tous dans un pâturage, le mouton noir toujours tenu à l'écart par les autres, le tonnerre se mis à gronder et l'orage éclata, les moutons blancs affolés couraient dans tous les sens, et suivirent le premier mouton blanc qui s'abrita sous un arbre. Le mouton noir les regarda interloqué par leurs attitudes et ne bougea pas de là où il se trouvait…
Les moutons blancs se sentaient protégés tous rassemblés sous l'arbre et se moquaient du mouton noir resté tout seul, puis la foudre tomba sur l'arbre où se trouvaient les moutons blancs…
Je vous laisse conclure ou méditer sur ma petite histoire, elle vaut ce qu'elle vaut, mais moi elle me parle bien…