M
Métaphore
Invité
Il était une fois un groupe de moutons blancs qui comme tout le monde le sait ne font pas appel à leur réflexion personnelle mais se rassurent d'être en groupe… Un jour arriva un mouton noir dans la bergerie, qui fut mis à l'écart tout de suite par le reste du troupeau, le mouton noir surpris par cet accueil n'en fut pas moins à l'aise… puis un jour se trouvant tous dans un pâturage, le mouton noir toujours tenu à l'écart par les autres, le tonnerre se mis à gronder et l'orage éclata, les moutons blancs affolés couraient dans tous les sens, et suivirent le premier mouton blanc qui s'abrita sous un arbre. Le mouton noir les regarda interloqué par leurs attitudes et ne bougea pas de là où il se trouvait…
Les moutons blancs se sentaient protégés tous rassemblés sous l'arbre et se moquaient du mouton noir resté tout seul, puis la foudre tomba sur l'arbre où se trouvaient les moutons blancs…
Je vous laisse conclure ou méditer sur ma petite histoire, elle vaut ce qu'elle vaut, mais moi elle me parle bien…
Les moutons blancs se sentaient protégés tous rassemblés sous l'arbre et se moquaient du mouton noir resté tout seul, puis la foudre tomba sur l'arbre où se trouvaient les moutons blancs…
Je vous laisse conclure ou méditer sur ma petite histoire, elle vaut ce qu'elle vaut, mais moi elle me parle bien…