Paul Elie
Membre
Altmaier à dit:Bravo, André.Piérard.NGH,
Très bel exposé sur l'humour, mais sans vouloir polémiquer, où est le rapport avec l'hypnose?
Et là vous pouvez vous adresser à un visage, quelqu'un de concret, qui comme vous affiche sa photo,
Bien à vous,
:wink: 8)
André.Piérard.NGH à dit:Ben, comme quelqu'un proposait d'employer l'humour dans les séances d'hypnose, j'ai trouvé utile de définir un peu plus profondément l'humour...
André.Piérard.NGH à dit:Ah ! Le Tarn... ma jeunesse : mai 68 ! On lachait tout pour y aller, élever des moutons et cultiver de l'herbe. Grâce au ciel, je n'ai jamais cultivé du chanvre ni fumé : je suis vacciné à jamais par le comportement mental (tendances paranoïdes = je suis le meilleur et une victime du monde qui m'entoure et j'ai la solution pour sauver l'humanité du désastre qui l'attend) des épaves qui me consultent pour arrêter la fumette. J'ai un certain succès avec l'hypnothérapie, mais c'est long et difficile car ces sujets sont en plus très instables.
Bref, voilà les résultats d'une recherche de l'Université de Genève. Je suis convaincu qu'il faut passer par une reconnaissance académique pour valider l'hypnothérapie devant les seigneurs qui nous dirigent. Pensons à Darwin : celui qui survit n'est pas le plus fort, mais le plus adapté. L'article est long, mais il peut nous donner une crédibilité aux yeux du système de santé.
André.Piérard.NGH à dit:la consommation, même modérée de chanvre a un effet destructeur sur l'équilibre de la personnalité : tendances paranoïdes (on se croit la cible d'attaques), instabilité professionnelle et affective, confusion mentale due à la persistance du THC pendant au moins 30 jours dans l'organisme, même après un seul joint, etc.
André.Piérard.NGH à dit:(...) Par exemple, pour l'agressivité, envers soi (suicide) ou envers les autres (rixes), l'alcool, contrairement au cannabis implique rarement un passage à l'acte.
Un alcoolique aura des tendances de mythomane (j'arrange la vérité pour faire plaisir à mon interlocuteur)
(...) ni l'auteur de ces propos.. qui n'a aucunnement la prétention de détenir la Connaissance et le Vérité.