1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'hypnose est-elle efficace pour faire remonter des souvenir

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par TIOTE, 5 Janvier 2008.

  1. TIOTE

    TIOTE Membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2008
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    960
    Localité:
    nanterre

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonsoir à toutes et à tous.Voilà j'ai été victime d'un viol en réunion en septembre 2002 apparemment j'étais droguée car je ne me souviens de rien sauf de quelques flash mais je ne sais pas s'ils sont réels où s'ils sont dûs aux aveux que les auteurs ont faits.L'hypnose peut-elle m'aider à y voir plus clair?saurai-je enfin ce que l'on a fait de corps lorsque j'étais inconsciente?
     
  2. castorix

    castorix Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2005
    Messages:
    1180
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    2250
    Bonsoir,

    Je m'efforce de vous donner une sorte d'avis théorique, personne ne pouvant prétendre sur un forum donner de l'aide (simplement réagir à un cas décrit de manière évidemment partielle, donc "en toute hypothèse") ; souhaitant simplement donner un éclairage utile à celui qui poste.

    Le thérapeute que je suis a l'impression très nette que ce qu'il peut apporter d'utile (c' à dire, d'efficace pour se sentir mieux puis bien) dans des cas semblables (qui sont mon quotidien) passe par l'hypnose (ou l'HTSMA, ou EMDR,...) en vue :
    - de travailler pour aller bien, mieux voir où l'on va, mieux distinguer son horizon et apercevoir tout d'un coup un bon chemin que l'on pensait ne pas voir :roll:
    - de préférence à : tourner et retourner devant ses yeux des idées lourdes de peine et d'amertume, en concentrant ses regards figés dessus, la tête baissée et les yeux écarquillés, au point de ne pas voir ce qu'il y a pourtant si près de soi... :shock: mais de ne plus être en capacité de distinguer autre chose que l'image de sa souffrance, sans pouvoir en sortir
     
  3. hypno36

    hypno36 Membre

    Inscrit:
    12 Septembre 2005
    Messages:
    80
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1690
    Localité:
    chateauroux
    Bonjour Tiotte

    L'hypnose peux vous aider a penser à ce momment de votre vie de façon plus sereine, à alleger les sensations qui s'y rapportent.

    revivre ce momment sous hypnose vous apportera rien de concret, car vous ne saurai pas si ce que vous revivez est la verite ou une interpretation de votre imagination. L'hypnose ne donne pas la verité, mais elle est un outils previlegié pour faire que ce momment ne vous bloque dans votre vie.
     
Chargement...