L'hypnose est-elle efficace pour faire remonter des souvenir

  • Initiateur de la discussion TIOTE
  • Date de début
T

TIOTE

Membre
messages
2
Points
2 090
Localisation
nanterre
Bonsoir à toutes et à tous.Voilà j'ai été victime d'un viol en réunion en septembre 2002 apparemment j'étais droguée car je ne me souviens de rien sauf de quelques flash mais je ne sais pas s'ils sont réels où s'ils sont dûs aux aveux que les auteurs ont faits.L'hypnose peut-elle m'aider à y voir plus clair?saurai-je enfin ce que l'on a fait de corps lorsque j'étais inconsciente?
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Je m'efforce de vous donner une sorte d'avis théorique, personne ne pouvant prétendre sur un forum donner de l'aide (simplement réagir à un cas décrit de manière évidemment partielle, donc "en toute hypothèse") ; souhaitant simplement donner un éclairage utile à celui qui poste.

TIOTE à dit:
je ne me souviens de rien sauf de quelques flash mais je ne sais pas s'ils sont réels (...)
L'hypnose peut-elle m'aider à y voir plus clair?

Le thérapeute que je suis a l'impression très nette que ce qu'il peut apporter d'utile (c' à dire, d'efficace pour se sentir mieux puis bien) dans des cas semblables (qui sont mon quotidien) passe par l'hypnose (ou l'HTSMA, ou EMDR,...) en vue :
- de travailler pour aller bien, mieux voir où l'on va, mieux distinguer son horizon et apercevoir tout d'un coup un bon chemin que l'on pensait ne pas voir :roll:
- de préférence à : tourner et retourner devant ses yeux des idées lourdes de peine et d'amertume, en concentrant ses regards figés dessus, la tête baissée et les yeux écarquillés, au point de ne pas voir ce qu'il y a pourtant si près de soi... :shock: mais de ne plus être en capacité de distinguer autre chose que l'image de sa souffrance, sans pouvoir en sortir
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
Bonjour Tiotte

L'hypnose peux vous aider a penser à ce momment de votre vie de façon plus sereine, à alleger les sensations qui s'y rapportent.

revivre ce momment sous hypnose vous apportera rien de concret, car vous ne saurai pas si ce que vous revivez est la verite ou une interpretation de votre imagination. L'hypnose ne donne pas la verité, mais elle est un outils previlegié pour faire que ce momment ne vous bloque dans votre vie.
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
102
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut