B
bysty
Membre
Quand il y a eu une législation sur les psychothérapeutes, ceux déjà implantés depuis plusieurs années ont pu continuer à exercer. Je ne pense pas que ça soit totalement différent quand ça arrivera sur l'hypnothérapie.mais moi, qui n'ai aucune formation médicale, je serais un des premiers à ne plus pouvoir travailler
n° 09-81.778 de la chambre criminelle du 9 mars 2010
Je suis aller en lire une bonne partie (c'est pour ça que j'ai tout de suite arrêter le droit, c'est imbitable cette langue). L'hypnose, et l'hypnothérapie reviennent à plusieurs reprise, mais toujours dans l'association de la palette thérapeutique de la personne jugée, et/ou dans une fonction curative et de soin.
Tous les pros que j'entends qui sont hors de la "médecine" mettent bien en avant qu'ils ne soignent pas, ni ne font de diagnostic.
Après ils sont aussi de plus en plus frileux avec les titres employés. Surtout que ça pousse pas mal côté médicale pour encadrer tout ça... Et de mon point de vue extérieur, ils font ça n'importe comment. (Ça doit faire deux ou trois ans que le cfhtb* force le trait dans les articles qui leurs sont accordés)
*vérifier cette info
http://paternet.fr/wp-content/uploads/pdf/2019/02/20190221-question-ecrite-8846.pdf
Le lien vers le JO du sénat
En tant qu'hypno, je veux bien qu'on m'explique en quoi l'hypnose est médicale/etc, c'est bancal comme approche.l’exercice notamment de l’hypnose dans un cadre autre que médical s’apparente à l’exercice illégal de la médecine
ça tient autant la route que "l'exercice notamment du scalpel dans le cadre autre que médicale s'apparente à l'exercice illégale de la médecine".