1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

l'hypnose reconnue par l'état.

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par bysty, 5 Février 2011.

1. bysty

bysty Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

j'ai un ami qui m'a indiqué que depuis le 1er Janvier 2011, l'hypnose était reconnue par l'état.

Une très bonne chose !

Par contre qu'un hypnotherapeute, devait avoir une formation dilomante reconnue par l'état, apres un cursus scolaire du type licence en psychologie.

Et qu'il y allait y avoir une "chasse aux sorcieres", des cabinets ouvert un peu partout par des personnes exercant le métier sans avoir les diplomes requis.

:shock:

Est ce vrai ?

En avez vous entendu parlé ?

Car moi je voulais suivre une formation a l'IFHE ou l'arche prochainement, afin de devenir auto entrepreneur et ouvrir un cabinet après quelques années de pratique.

Est ce que tous les praticiens ont une licence en psycho ?

2. Métaphore

Métaphore Invité

A ce jour, le titre d'hypnothérapeute n'est pas reconnu par l'état, car le diplôme n'est pas un diplôme d'état, mais une attestation de l'école qui vous forme au titre de praticien ou maître praticien... Mais on peut exercer librement en libéral en ayant le titre d'hypnothérapeute et non de psychothérapeute.

Donc je ne sais pas où votre ami a lu ou entendu que l'hypnose était reconnue par l'état.

Et aucune obligation dans le milieu médical ou paramédical est indispensable pour suivre une école d'hypnose de son choix, qui sont toutes très différentes a priori, que ce soit sur le plan financier ou les méthodes, de même qu'aucund licence en psychologie n'est obligatoire... Seule la motivation et l'aspect financier entrent en jeux.

3. bysty

bysty Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    moui j'ai cherché partout, je pense qu'il a fumé quelque chose de trop fort qu'il avait récupéré sur une perquisition surement (il est commissaire de police).

j'attends de ses nouvelles pour vous en dire +

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    l'activité de psychothérapeute est actuellement controlée par l' état

Il est prévu que le terme de thérapeute le soit également

8)

mais l' hypnose reste une nébuleuse qui semble peu controlable en pratique...

:roll:

Chargement...