H
Hubert Chatelée
Membre
valikor à dit:beau site!
et pour continuer, oui, notre inconscient, c'est nous-même...
valikor à dit:Pourquoi n'as tu pas utilisé wordpress pour ton site? C'est plus facile. il y a plein de plugins pour faciliter le référencement...
J'ai pas tout lu, le temps me manque, j'ai trop de projets en cours... Mais je pense bien que j'y retournerais...
A+ et amuse toi bien!
Tu as raison sur le coté commercial.hibou13 à dit:Je trouve tes articles de vulgarisation très clair et bien fait.
Ils mériteraient d'être dans les menus (en haut) plutôt que sur le coté, cela rendrait le site moins "accrocheur", au premier abord on ne vois que tabac et maigrir, ça fait un peu "commerçant". (je dis cela en toute sympathie)
Un peu de patience, encore un article sur l'inconscient, puis je passe à ma conception de l'hypnose, ensuite la thérapie.hibou13 à dit:A propos de Freud... Tu expliques très bien les progrès de la science, ce qui valide les "nouvelles" approches thérapeutiques et ringardise certain concept.
Cependant les champs d'applications que tu exposes ne semble pas prendre en compte certains aspects psychologiques.
Par exemple la nécessité de s'affranchir de l'image du père, de s'autonomiser de l'influence des parents pour s'accomplir... Étapes pouvant être problématiques et laisser des traces chez certains.
Amicalement
Hubert Chatelée à dit:En attendant un article sur ** Lien externe en erreur ** pour bien montrer l'impact de l'inconscient dans nos choix et son rôle dans les secrétions hormonales.
thérapie29 à dit:Gerard LDP, tu peux aussi passer par la case "présentation". En général on ne troll que le vendredi!
Prudence à dit:Oo pour qui l'inconscient n'existe pas?
Hypno-transe à dit:Prudence à dit:Oo pour qui l'inconscient n'existe pas?
Si si, beaucoup l'ont affirmé sur ce forum... c'était assez grossier d'ailleurs comme discours... et ceux qui ont dit ça, sont des thérapeutes de ce forum mais oui mais oui... :?
mindy à dit:Hypno-transe à dit:Prudence à dit:Oo pour qui l'inconscient n'existe pas?
Si si, beaucoup l'ont affirmé sur ce forum... c'était assez grossier d'ailleurs comme discours... et ceux qui ont dit ça, sont des thérapeutes de ce forum mais oui mais oui... :?
Y a bien des gens qui disent être polyvalents en hypnose et qui accumulent les erreurs sur Erickson ou qui prétendent maitriser l'EMDR sans jamais avoir lu Shapiro, vous imaginez?
Hypno-transe à dit:Prenez rendez-vous avec moi si vous avez un problème, car je pense que vous souffrez vraiment, mais rien n'est gratuit vous savez bien... :lol:
mindy à dit:Hypno-transe à dit:Prenez rendez-vous avec moi si vous avez un problème, car je pense que vous souffrez vraiment, mais rien n'est gratuit vous savez bien... :lol:
J'aurais une vraie appréhension à consulter une thérapeute qui n'a pas réussi à régler ses propres névroses.
Prudence à dit:Etrange, étonnant. Enfin je présume que c'est un soucis de définition... enfin j'espère. Pour moi ça recouvre une réalité indiscutable mais que l'on peut étendre du plus petit au plus grand. Du plus petit dans le sens des choses les plus évidentes incontestables comme la prise en charge de fonction corporelles dont on n'a pas conscience et dont le siège partiel des mécanismes ont lieu dans le cerveau: respiration, battements cardiaques etc. Aux comportements plus complexes d'amnésie, de remodelage de la mémoire, créativité, phobies, auto-sabottage, répétition de comportements etc. dont certaines choses sont conscientes et d'autres non.
Du coup j'ai assez de mal à me représenter comment l'inconscient pourrait ne pas exister vu qu'on est en permanence confrontés à des choses que l'on fait (fut-ce uniquement corporelles comme respirer) dont on n'a pas conscience.
Si une des personnes concernée veut bien m'expliquer je suis toute prête à "l'entendre" même si j'ai pu montrer ma surprise à cette idée.
mindy à dit:Ah pas de conflits et de méchancetés gratuites sur le forum demain alors.
Votre problème c'est que vous ne supportez pas qu'on vous contredise, vous avez besoin de berner votre petit monde, cela vous apporte une certaine jouissance malsaine.surderien à dit:Prudence à dit:Etrange, étonnant. Enfin je présume que c'est un soucis de définition... enfin j'espère. Pour moi ça recouvre une réalité indiscutable mais que l'on peut étendre du plus petit au plus grand. Du plus petit dans le sens des choses les plus évidentes incontestables comme la prise en charge de fonction corporelles dont on n'a pas conscience et dont le siège partiel des mécanismes ont lieu dans le cerveau: respiration, battements cardiaques etc. Aux comportements plus complexes d'amnésie, de remodelage de la mémoire, créativité, phobies, auto-sabottage, répétition de comportements etc. dont certaines choses sont conscientes et d'autres non.
Du coup j'ai assez de mal à me représenter comment l'inconscient pourrait ne pas exister vu qu'on est en permanence confrontés à des choses que l'on fait (fut-ce uniquement corporelles comme respirer) dont on n'a pas conscience.
Si une des personnes concernée veut bien m'expliquer je suis toute prête à "l'entendre" même si j'ai pu montrer ma surprise à cette idée.
Aborder sur ce forum la problématique de l'inconscient me paraît difficile vu le contexte particulier et l'ambiance créée par métaphore, intemporelle, gérard and co !
8)
Hypno-transe à dit:mindy à dit:Ah pas de conflits et de méchancetés gratuites sur le forum demain alors.
Ben d'après ce que je viens de lire, c'est pas le cas, les conflits et les méchancetés ont explosé aujourd'hui... vous dites vraiment n'importe quoi :?
mindy à dit:Hypno-transe à dit:mindy à dit:Ah pas de conflits et de méchancetés gratuites sur le forum demain alors.
Ben d'après ce que je viens de lire, c'est pas le cas, les conflits et les méchancetés ont explosé aujourd'hui... vous dites vraiment n'importe quoi :?
Vous nous disiez hier avoir une grosse journée. On peut imaginer qu'après une journée très remplie, vous auriez profité de vos proches, saisi des moments de bonheur, décompressé et profité de l'instant présent. Finalement qu'avez-vous fait? Vous êtes venue sur ce forum déversé des messages remplis de rancoeur et de méchancetés. Est-ce bien ce chemin de vie qui vous convient et qui vous semble le plus sain?