jumb
Membre
je suis pas sûr que la méditation soit l'idéal pour travailler ça...Exemple de se libérer de l anxiété, anticipation négative constante ou encore le découragement... Et bien d autres sujets..
et oui plus on lit plus on tourne en rond, pour finalement revenir sur ces bases, instant présent, sa respiration etc.La méditation de pleine conscience est une des solutions largement préconisée.
Je dirai : « de permettre de pouvoir avoir l’attitude mentale que l’on désire, quelles que soient les circonstances »L avantage de la méditation de pleine conscience est de permettre de pouvoir avoir l attitude mentale que l on désire sur tout type de sujet.
tu pratiques comment dans le quotidien ? tu as un ancrage ?Pour moi la pleine conscience est devenue le top du top.
Tout a fait et si on rajoute une petite une dose d'humilité c'est encore mieuxLa lucidité peut suffire... à balayer à peu près tout.
Je suis entrain de lire À nous la liberté d À Jollien, Christophe André, Matthieu Ricard
Ce qui m étonne le plus dans cet ouvrage, ce sont les efforts qu il va falloir faire pour se libérer de nos habitudes de pensées. Exemple de se libérer de l anxiété, anticipation négative constante ou encore le découragement... Et bien d autres sujets..
Simplement penser, simplement me dire, « je suis en pleine conscience, je vis en pleine conscience » et j’y suis.tu pratiques comment dans le quotidien ? tu as un ancrage ?