ma présentation; benjy

  • Initiateur de la discussion finalpromise
  • Date de début
finalpromise

finalpromise

Membre
messages
22
Points
790
Localisation
Montélimar
Bonjours a vous,

Je me présente donc, Benjy 19 ans étudiant en bts Maintenance Industriel, intérréssé par plein de sujet sauf mes études :? , je joue beaucoup au poker, gymnaste et acrobate, passionné de magie de détournement d'attention ect ect...

Aujourd'hui j'aimerai apprendre l'hypnose ainsi que l'auto-hypnose pour me découvrir moi et pourquoi pas détendre des personnes de mon entourage.

voila voila en espérant en apprendre plus je vous souhaite une bonne continuation.
 
finalpromise

finalpromise

Membre
messages
22
Points
790
Localisation
Montélimar
Bonsoir,

oui je pratique je connaissais pas le terme mais oui effectivement avec la magie j'utilise beaucoup, pourquoi?

cdt
 
Pinos Ria

Pinos Ria

Membre
messages
76
Points
2 720
Localisation
Barcelona
finalpromise à dit:
Bonsoir,

oui je pratique je connaissais pas le terme mais oui effectivement avec la magie j'utilise beaucoup, pourquoi?

cdt

et le "hot reading" ? :wink:

A propos , deux pistes biblio :

_ Cold reading : How to convince strangers that you know all about them. Ray Hyman ( en anglais , certes )
_ Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, Jean Léon BEAUVOIS.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
finalpromise à dit:
oui effectivement avec la magie j'utilise beaucoup, pourquoi ?

Une personne déjà formée à cette approche du mentalisme (NB pour les autres : une discipline parmi celles de la magie de scène ou de close-up) a déjà des atouts dans sa manche...

Si tu confirmes dans l'avenir ton intérêt pour l'hypnose, il est possible de te conseiller le "TRAITE PRATIQUE DE L'HYPNOSE - La suggestion indirecte en Hypnose Clinique." par M H Erickson - E L et S I Rossi - chez Grancher ; intéressant parce qu'on a le détail de la progression de l'adaptation du T au sujet

En attendant, l'exploration de la PNL devrait t'intéresser, avec par exemple pour travailler la pratique : " S'entrainer à la PNL au quotidien - 80 jours pour maîtriser les outils de la PNL " par N Bidot - B Morat - chez InterEditions. Assez simple pour être utilisable.
 
finalpromise

finalpromise

Membre
messages
22
Points
790
Localisation
Montélimar
Pinos Ria à dit:
finalpromise à dit:
Bonsoir,

oui je pratique....

cdt

et le "hot reading" ? :wink:

A propos , deux pistes biblio :

_ Cold reading : How to convince strangers that you know all about them. Ray Hyman ( en anglais , certes )
_ Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, Jean Léon BEAUVOIS.

eee le "hot reading" sans plus je préfère le cold R similaire certe mais moins blablateur ^^...

"comment convaincre un étranger que vous connaissais tout sur lui" oui ça doit être intérressant mais assez difficile en anglais, j'ai lu dans ce style "tempérament et caractère" de Jack Girardon qui indirectement explique par rapport au physique comment peut être une personne ...

Sinon Castorix comment s'entrainer a la PNL ?

merci ^^
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
finalpromise à dit:
Sinon Castorix comment s'entrainer a la PNL ?

Je t'ai cité un titre, il fait 127 pages, tu veux un petit résumé ??! 8)

Bien sûr, il y en a plein d'autres, mais pour commencer cela donne des bases en les présentant par le côté de la pratique active.

Pour quelqu'un qui aimerait avoir fini avant même d'avoir commencé, ce doit être adapté...
:wink:
 
finalpromise

finalpromise

Membre
messages
22
Points
790
Localisation
Montélimar
lol ben oui je veux bien un petit résumé si t'as ça sous la main ou du temps a m'accorder :)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
finalpromise à dit:
je veux bien un petit résumé si t'as ça sous la main

Ah oui bon moi je pensais que ça te ferait sourire plutôt... :roll:

Les auteurs y expliquent les outils de base de la PNL, à quoi ils peuvent être utiles à connaître, et proposent des exercices qui favorisent le développement des qualités d'observation, la calibration = "prise de notes" (au figuré) lors d'un échange entre des personnes et le suivi des modifications en cours de conversation par exemple.

Egalement la découverte des ancres et une amorce de travail sur les états internes. Rien que des trucs bien, en résumé, pour commencer à être actif avant même de tout avoir découvert ! (idéal pour les impatients)
:wink:
 
finalpromise

finalpromise

Membre
messages
22
Points
790
Localisation
Montélimar
okey je te remercie se weekend j'irai donc a la librairie voir si je peux me le procurer ^^.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Il y a également un très bon livre de vulgarisation de la PNL, avec un plan de formation tout à la fin en une 40aine de fiche.

"La communication efficace par la PNL" de Paul René aux éditions Marabout.

J'ai eu beaucoup de mal à m'initier à la PNL du fait des schémas, du vocabulaire qui n'est pas toujours aisé à la compréhension, mais avec celui-là, je me suis régalé!

En échange je veux bien quelques références en ce qui concerne le cold R :D
 
finalpromise

finalpromise

Membre
messages
22
Points
790
Localisation
Montélimar
des références ben j'en ai qu'une c'est "tempérament et caractère" de Jack girardon j'ai trouvé pas mal sinon pour ce que je sais en cold R c'est sur le tas appris grace au close up.. si tu veux des cas concret pose des questions car c'est assez vaste :)
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
je te laisse dabord finir avec Castorix, ou alors je crée un topic la dessus, tu préferes quoi?
 
finalpromise

finalpromise

Membre
messages
22
Points
790
Localisation
Montélimar
je pense que l'on a plus ou moins terminer avec Castorix que je remercie pour le résumé et les conseils :)

ben comme tu veux ici ou ailleure peut m'importe tiens moi au courant ;)
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Hum... Au risque qu'on nous prenne le chou avec les questions d'éthiques de certains, on va créer un topic au café de l'hypnose! Rdv là bas! ;)
 
finalpromise

finalpromise

Membre
messages
22
Points
790
Localisation
Montélimar
okey je te laisse donc ouvrir un new topic avec tes questions ect ect ;)

gogogo
 
Vous aimerez:
mick1689
  • Question
  • mick1689
Réponses
24
Affichages
4 K
alain delaunay
alain delaunay
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
Réponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
22
Affichages
5 K
MARY3
MARY3
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut