C
courforest
Membre
courforest à dit:Bonjour,
Un (ou plusieurs) de vous aurrait-il une expérience dans le traitement de la cinétose à un degré très élevé et dans quasi TOUS les transports (même en nage par très faible visibilité = perte des repères visuels)
Merci
valikor à dit:courforest à dit:Bonjour,
Un (ou plusieurs) de vous aurrait-il une expérience dans le traitement de la cinétose à un degré très élevé et dans quasi TOUS les transports (même en nage par très faible visibilité = perte des repères visuels)
Merci
non mais cela résulte d'un désaccord entre différentes perceptions sensorielles qui entrent en conflit au niveau du cerveau et celui ci n'arrive pas à privilégier une des composantes pour ignorer les autres.
merci, c'est déjà une piste car je m'arrêtais sur les l'oreille moyenne (marteau-étrier-enclume)
il faut que la personne apprenne à ignorer les informations inutiles, pour cela il faut aussi savoir prioritiser....
ça, c'est un autre problème avec elle car elle panique pas mal
aurait elle aussi un problème de concentration?
bin avec la panique, oui
Perso, quand j'étais assez jeune, j'ai appris à lire en voiture, même sur les routes de montagnes qui tournent beaucoup : j'ai appris à ignorer les sensations fluctuantes corporelles pour rester concentrer sur le visuel fixe.
courforest à dit:Bonjour,
Merci
Métaphore à dit:courforest à dit:Bonjour,
Merci
J'ai lu la réponse de Valikor, mais avant je voudrais vous poser une question, quel âge à cette personne ? a t-elle déjà consulté un généraliste pour des problèmes de vertige ?
Est ce un phénomène récent ou depuis combien de temps ?
D'autre part vous dites qu'elle panique pas mal, mais du fait de ressentir ces symptômes ? ou une angoisse plus généralisée ?
courforest à dit:hello métaphore,
personne de 50 ans qui a toujours été malade, en voiture (sauf quand elle conduit, tiens tiens), en avion, en train, en bateau et même dans l'eau (elle a vomit par 6 mètres de fond en mer rouge à cause du courant et dernièrement, elle a eu des nausées lors d'une plongée dans un brouillard de particules avec une visibilité de 1 mètre : je n'avais pas de repère m'a t-elle dit)
Elle a consulté un Kiné(siologue je crois) réputé pour soigner la cinétose, après 10 séances, il a jeté l'éponge en disant :"cas désepéré"
cette dame anxieuse d'origine mais a une joie de vivre à toute épreuve (et elle en a eu, des épreuves)
Bon déjà pour moi c'est un point de départ à ne surtout pas négliger avant toute chose... (j'ai connu les problèmes de transports, vertiges, nausée, suée...) l'anxiété généralisée procure souvent ce type de malaise... et est renforcée dès que les premiers signes apparaissent dans le contexte.
ma demande est personnelle car cette personne, même si nous avons déjà eu une séance ensemble, ne sait pas que je me renseigne sur sa cinétose. Ce n'est que de la pure curiosité (d'autant plus que je souffre atrocement du mal de mer, pourquoi ne pas essayer sur moi vos propositions)
courforest à dit:Donc moi je commencerais par traiter l'anxiété dans sa globalité, en s'appuyant sur les moments et les endroits où elle se sent parfaitement à l'aise et détendu, dans une activité quelconque où tout va bien pour elle... faire des ancrages positifs.
Quel type de séance avez vous déjà fait avec elle ?
PS: a t-elle subi des accidents de voiture, transports ?
courforest à dit:oui, bien sur, sa réponse, pas 'angoisse, elle pleurait c'est tout, elle n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer. pas de peine, pas de raison.
courforest à dit:... notre séance était plus une séance pour apprendre l'autohypnose (type relaxation puis suggestions que son C ne savait pas encore que son INC connaissait le chemin pour atteindre son objectif et donc s'ouvrir au monde .....). Elle a trouvé ça génial, je suis allée si loin m'a t-elle dit, j'étais bien....et le lendemain, patratrac elle a pleuré toute la journée ne sachant même pas aller travailler !!!!
corfinas à dit:courforest à dit:... notre séance était plus une séance pour apprendre l'autohypnose (type relaxation puis suggestions que son C ne savait pas encore que son INC connaissait le chemin pour atteindre son objectif et donc s'ouvrir au monde .....). Elle a trouvé ça génial, je suis allée si loin m'a t-elle dit, j'étais bien....et le lendemain, patratrac elle a pleuré toute la journée ne sachant même pas aller travailler !!!!
On dirai une abréaction, et depuis a t elle récupérée, va t elle mieux ? Se sent elle libérée de qqchose ? ou pas ?
a+
valikor à dit:ca arrive, c'est une décharge émotionelle, un contrecoup. ca passe.
Métaphore à dit:valikor à dit:ca arrive, c'est une décharge émotionelle, un contrecoup. ca passe.
Toujours aussi fort Valikor... je suis admirative... :?
valikor à dit:Métaphore à dit:valikor à dit:ca arrive, c'est une décharge émotionelle, un contrecoup. ca passe.
Toujours aussi fort Valikor... je suis admirative... :?
vous cherchez toujours trop à analyser....et votre coté dévalorisant et culpabilisant sont toujours trop systématiquement présent.
continuez votre travail sur vous si vous voulez etre thérapeute. quand vous serez installée avec 20 personnes à la semaine régulièrement, on en reparlera....
Métaphore à dit:Oui bien sûr Valikor... c'est vrai ça change tout de suite... 4 personnes par jour ça fait de vous un excellent thérapeute... :shock: mais moi ce que je vois ce sont vos écrits, et ça me suffit largement...
valikor à dit:Métaphore à dit:Oui bien sûr Valikor... c'est vrai ça change tout de suite... 4 personnes par jour ça fait de vous un excellent thérapeute... :shock: mais moi ce que je vois ce sont vos écrits, et ça me suffit largement...
surtout n'ouvrez pas votre esprits et ne vous libérez pas de vos croyances et de vous-même, vous risqueriez d'être libre, ouverte, écoutée avec reconnaissance...
courforest à dit:elle va bien. Merci pour elle mais son problème d'ouverture aux gens (de la gente masculine) n'est pas encore réglé. Disons qu'il s'est amélioré un peu....
paulelie à dit:ce n'est pas une abréaction mais une décharge... de trop plein d'émotions contenues ..... comme l'a dit valikor?
pour que vous atteignez l'abréaction.... vous pouvez répliquer cette émotions forte sous transe et suivre dans le passé vers l'origine du "mal"
très facilement.... mais attention au surprises!
l'abréaction quand elle vient est violente.... et vous devez vous préparer pour après une expression du phénomène....de 15 a 30 secondes...des fois plus.... dépends de l'intensité....
a sortir le client de la scène.... tout en dirigeant vers l'origine... puis vous utiliserez votre technique pour faire la thérapie....
moi j'utilise le pardon!
mais souvent juste le fait d'avoir eu cet abréaction suffit pour que le client guérisse..... dans les cas "légers"... ou le client n'as pas été traumatisé par un tiers.... viol , témoignage de crimes odieux,accidents grave et perte d'être chers.... pour ces cas il est nécessaire de faire un travail en profondeur!
paulelie à dit:votre message ne prouve qu'une chose.... celle que vous n'avez jamais ete temoin d'une abréaction!
il n'y as pas d'actif ou de passif , mais une abréaction et une décharge d'émotions.... ce qui n'as pas les mêmes résultats d'un point de vue thérapeutique! la décharge d'émotions si pas cadrées peu être résolue par le système de déni du client et ne servir a rien de bon pour le client!
l'abréaction est toujours physique, émotionnelle et souvent violente... et c'est très spectaculaire.....pas seulement une crise de larmes!
et souvent cette abréaction ne va durer qu'un bref instant ... rarement plus d'une minute!
paulelie à dit:oui en jeux de rôles... ce qui n'as rien a voir avec la vrai!
>>>>>Vous n'inventez rien Paulélie...
mais je n'ai jamais eu cette pretention!
paulelie à dit:le dernier mot?
Vous en êtes encore à ce stade ?... :?
votre définition est très loin de la réalité!
La définition n'est pas MA définition mais celle que vous pouvez lire sur n'importe quels liens sur l'abréaction...