1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

mal des transports

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par courforest, 15 Septembre 2010.

1. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Un (ou plusieurs) de vous aurrait-il une expérience dans le traitement de la cinétose à un degré très élevé et dans quasi TOUS les transports (même en nage par très faible visibilité = perte des repères visuels)
    Merci

2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    non mais cela résulte d'un désaccord entre différentes perceptions sensorielles qui entrent en conflit au niveau du cerveau et celui ci n'arrive pas à privilégier une des composantes pour ignorer les autres.

il faut que la personne apprenne à ignorer les informations inutiles, pour cela il faut aussi savoir prioritiser....

aurait elle aussi un problème de concentration?

Perso, quand j'étais assez jeune, j'ai appris à lire en voiture, même sur les routes de montagnes qui tournent beaucoup : j'ai appris à ignorer les sensations fluctuantes corporelles pour rester concentrer sur le visuel fixe.

3. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

mille merci valikor

4. Métaphore

Métaphore Invité

J'ai lu la réponse de Valikor, mais avant je voudrais vous poser une question, quel âge à cette personne ? a t-elle déjà consulté un généraliste pour des problèmes de vertige ?

Est ce un phénomène récent ou depuis combien de temps ?

D'autre part vous dites qu'elle panique pas mal, mais du fait de ressentir ces symptômes ? ou une angoisse plus généralisée ?

5. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

hello métaphore,
    personne de 50 ans qui a toujours été malade, en voiture (sauf quand elle conduit, tiens tiens), en avion, en train, en bateau et même dans l'eau (elle a vomit par 6 mètres de fond en mer rouge à cause du courant et dernièrement, elle a eu des nausées lors d'une plongée dans un brouillard de particules avec une visibilité de 1 mètre : je n'avais pas de repère m'a t-elle dit)
    Elle a consulté un Kiné(siologue je crois) réputé pour soigner la cinétose, après 10 séances, il a jeté l'éponge en disant :"cas désepéré"
    cette dame anxieuse d'origine mais a une joie de vivre à toute épreuve (et elle en a eu, des épreuves)

ma demande est personnelle car cette personne, même si nous avons déjà eu une séance ensemble, ne sait pas que je me renseigne sur sa cinétose. Ce n'est que de la pure curiosité (d'autant plus que je souffre atrocement du mal de mer, pourquoi ne pas essayer sur moi vos propositions)

6. Métaphore

Métaphore Invité

Donc moi je commencerais par traiter l'anxiété dans sa globalité, en s'appuyant sur les moments et les endroits où elle se sent parfaitement à l'aise et détendu, dans une activité quelconque où tout va bien pour elle... faire des ancrages positifs.

Quel type de séance avez vous déjà fait avec elle ?

PS: a t-elle subi des accidents de voiture, transports ?

7. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Donc moi je commencerais par traiter l'anxiété dans sa globalité, en s'appuyant sur les moments et les endroits où elle se sent parfaitement à l'aise et détendu, dans une activité quelconque où tout va bien pour elle... faire des ancrages positifs.

Quel type de séance avez vous déjà fait avec elle ?

PS: a t-elle subi des accidents de voiture, transports ? [/quote]

notre séance était plus une séance pour apprendre l'autohypnose (type relaxation puis suggestions que son C ne savait pas encore que son INC connaissait le chemin pour atteindre son objectif et donc s'ouvrir au monde .....). Elle a trouvé ça génial, je suis allée si loin m'a t-elle dit, j'étais bien....et le lendemain, patratrac elle a pleuré toute la journée ne sachant même pas aller travailler !!!!

Accident????? je ne sais pas

8. Métaphore

Métaphore Invité

notre séance était plus une séance pour apprendre l'autohypnose (type relaxation puis suggestions que son C ne savait pas encore que son INC connaissait le chemin pour atteindre son objectif et donc s'ouvrir au monde .....). Elle a trouvé ça génial, je suis allée si loin m'a t-elle dit, j'étais bien....et le lendemain, patratrac elle a pleuré toute la journée ne sachant même pas aller travailler !!!!

Accident????? je ne sais pas[/quote]

Lui avez vous demandé ce qui s'est passé pour elle à ce moment là ? quel était le problème ? crise d'angoisse ? dû à quoi ?

9. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    oui, bien sur, sa réponse, pas 'angoisse, elle pleurait c'est tout, elle n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer. pas de peine, pas de raison.

10. Métaphore

Métaphore Invité

hum... :roll: