C
courforest
Membre
paulelie à dit:qu'est elle la votre?
paulelie à dit:c'est bien ce que je pense..... vous êtes passée a coté....
rien de grave ....une expérience de plus au quelle vous devrez vous préparer!
j'ai poussé le bouchon pour prouver que votre intérêt dans toutes discussions ici n'est que d'avoir le dernier mot....paulelie à dit:le dernier mot?
votre définition est très loin de la réalité!
paulelie à dit:j'ai poussé le bouchon pour prouver que votre intérêt dans toutes discussions ici n'est que d'avoir le dernier mot....paulelie à dit:le dernier mot?
votre définition est très loin de la réalité!
paulelie à dit:l'abréaction est toujours physique, émotionnelle et souvent violente... et c'est très spectaculaire.....pas seulement une crise de larmes!
et souvent cette abréaction ne va durer qu'un bref instant ... rarement plus d'une minute!
Petite fleur à dit:paulelie à dit:l'abréaction est toujours physique, émotionnelle et souvent violente... et c'est très spectaculaire.....pas seulement une crise de larmes!
et souvent cette abréaction ne va durer qu'un bref instant ... rarement plus d'une minute!
Mr Paulélie, je ne pense pas que cela ne dure qu'une minute parceque l'abréaction (pour l'avoir vécu violemment) implique une conscientisation. Conscientiser, surtout quand c'est dans le vague, demande des jours, sinon des semaines, des mois...
Et oui, comme métaphore le dit, il faut rassurer, expliquer qu'il est normal de ressentir un mal-être temporaire pour un éventuel mieux-être. Mais je pense aussi qu'il nous faut comprendre d'où proviennent ces affects.
---------------------
Petite fleur à dit:En fait, ce que je pense aujourd'hui c'est que les emc nous prépare disons "psychologiquement" à une éventuelle transformation. J'ai un jour fait un VA assez puissant symboliquement et dont je n'ai eu la conclusion (physique et émotionnelle) plus d'une année plus tard. Mais pendant toute cette année, le travail se préparait en moi jusqu'à ce que je sois assez forte pour supporter l'abréaction, qui a été très puissante.
Mais bon, faut dire aussi que je n'ai pas de thérapeute et que mon voyage intérieure, je le fais seule, au mieux...
Petite fleur à dit:En fait, ce que je pense aujourd'hui c'est que les emc nous prépare disons "psychologiquement" à une éventuelle transformation. J'ai un jour fait un VA assez puissant symboliquement et dont je n'ai eu la conclusion (physique et émotionnelle) plus d'une année plus tard. Mais pendant toute cette année, le travail se préparait en moi jusqu'à ce que je sois assez forte pour supporter l'abréaction, qui a été très puissante.
Mais bon, faut dire aussi que je n'ai pas de thérapeute et que mon voyage intérieure, je le fais seule, au mieux...
Métaphore à dit:Petite fleur à dit:En fait, ce que je pense aujourd'hui c'est que les emc nous prépare disons "psychologiquement" à une éventuelle transformation. J'ai un jour fait un VA assez puissant symboliquement et dont je n'ai eu la conclusion (physique et émotionnelle) plus d'une année plus tard. Mais pendant toute cette année, le travail se préparait en moi jusqu'à ce que je sois assez forte pour supporter l'abréaction, qui a été très puissante.
Dans ce cas c'est fort possible, mais que voulez vous dire par VA ? un Voyage Astral ? ce que moi j'appelle rêve éveillé ?
Petite fleur à dit:Métaphore à dit:Petite fleur à dit:En fait, ce que je pense aujourd'hui c'est que les emc nous prépare disons "psychologiquement" à une éventuelle transformation. J'ai un jour fait un VA assez puissant symboliquement et dont je n'ai eu la conclusion (physique et émotionnelle) plus d'une année plus tard. Mais pendant toute cette année, le travail se préparait en moi jusqu'à ce que je sois assez forte pour supporter l'abréaction, qui a été très puissante.
Dans ce cas c'est fort possible, mais que voulez vous dire par VA ? un Voyage Astral ? ce que moi j'appelle rêve éveillé ?
Non, un voyage astral ce n'est pas tout à fait un rêve éveillé. Je dirais que la transe est plus profonde dans le VA que dans le rêve éveillé. Je considère le rêve éveillé un peu comme de l'imagination active qui peut être thérapeutique certes, mais beaucoup moins puissant que le VA. Mais ce n'est que mon point de vue.
-------------------------
Petite fleur à dit:Contrairement à la croyance populaire, le VA n'est pas une sortie hors du corps mais plutôt un voyage très profond à l'intérieur de soi.
Exactement le même processus qu'en thérapie du rêve éveillé.
Je dirais dans le monde de l'inconscient collectif.
Pas collectif, mais votre inconscient personnel... même si la symbolique peut être issue des archétypes (cf JUNG) votre scénario est propre à vous même...
C'est précisément là que nous sommes confronté à nos aspects les plus sombres mais aussi à nos aspects les plus numineux. L'un ne va pas sans l'autre, ca va de soi...
courforest à dit:euh...........je confirme !!!! on est HS de chez HS !!!
les guerres n'ont jamais apporté que des morts et quelques héros, chers amis !!!!
je réédite ma suggestion acceptez vous comme vous êtes, avec vos visions perso des choses ou ignorez-vous !!!
Une guerre de forum c'est un guerre virtuelle d'idées et de mots où les morts sont les membres qui disparaissent après avoir postés un certain nombre de messages et s'être pris plusieurs retours de post en travers de l'écran et dans cette guerre là, Métaphore, vous êtes une sacrée guerrière à mon avis.Métaphore à dit:Donc de là à comparer avec la guerre et des morts, y a une marge non ? :roll:
corfinas à dit:Une guerre de forum c'est un guerre virtuelle d'idées et de mots où les morts sont les membres qui disparaissent après avoir postés un certain nombre de messages et s'être pris plusieurs retour de post en travers de l'écran et dans cette guerre là, Métaphore, vous êtes une sacrée guerrière à mon avis.Métaphore à dit:Donc de là à comparer avec la guerre et des morts, y a une marge non ? :roll:
a+