Je m'interresse depuis peu à l'hypnose, et j'aimerai connaitre votre oppinion sur le message que je vais vous soumettre. j'y ai reconnu certaines techniques comme celle du soupoudrage? le VAKOG, pourriez vous m'apporter vos lumières. voici le message avec sa ponctuation :
"RDV dans...
C'est le dernier message que je t'enverrai mais j'ai trop besoin de parler et de te dire encore tant de choses.
J'ai bien senti que ta décision était prise. J'en suis heureuse parce que pour tous il le fallait quelque soit la décision. Mais je suis très malheureuse car beaucoup, beaucoup de choses s'écroulent. Tous mes rêves et espoirs de vie commune, de partage, de famille...
Je sais aujourd'hui que je t'ai perdu mais au fond de moi, je ne sais pas pourquoi, je pense que nous finirons nos jours ensemble. "
Merci pour ta réponse, c'est un début de compréhension, mais pourrais tu m'éclairer davantage, car comme je l'ai dit précèdement, je découvre l'hypnose et la pnl depuis peu de temps et je n'en comprends tous les mécanismes.
Il s’agit des filtres physiologiques et individuels que l’individu active pour se représenter le monde.
Cette approche du réel se fonde sur le postulat suivant : « Toute expérience individuelle est unique… » (1)
En conséquence, « Chaque être humain se forge sa propre représentation du monde à partir de systèmes de repères, de filtres physiologiques, culturels et individuels, qui conditionnent en quelque sorte la moindre de ses expériences et poussent à percevoir le monde en privilégiant certains canaux sensorielles plutôt que d'autres. » (2)
Dès lors, « Chaque fois que nous communiquons avec nous-même ou avec les autres, chaque fois que nous nous laissons toucher par une atmosphère, des propos, des affects…, nous sélectionnons plus ou moins consciemment le canal par lequel nous allons "capter" le monde extérieur et l'intégrer à notre expérience subjective. » (3)
Pour en savoir un peu plus sur cette approche dont parle "Claude 33" , n’hésitez pas à aller visiter le site web repris en bas de page. L’auteur de cet article, dont je viens de donner un petit aperçu, propose aux lecteurs et lectrices deux documents distincts des plus intéressants.
Bonne lecture et bonne découverte.
Peter.
(1) Second billet développement personnel – Le VAKOG : kèzako ?
http://www.canal-u.tv/producteurs/canal ... rs_morales page consultée le 4 avril 2009.
(2) Ibidem.
(3) idem.