1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

FAIS AUX AUTRES CE QUE TU VOUDRAIS QU ON TE FASSE

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Kamou, 10 Mars 2011.

1. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Voila Xorguina je ne sais pas pourquoi, c'est surement dû au fait que je regarde tellement souvent le forum et que tu poste beaucoup en ce moment, mais cette phrase tourne et tourne dans ma tête. J'ai le sentiment de la sentir transpirer quelque chose. Une odeur? une couleur peut etre?

Je me demande quel message mon esprit veut faire passer!

Pourtant je ne sais pourquoi xorguina, plus je la lis, plus j ai le sentiment de sentir qu elle cache quelque chose. Une grosse part d ombre en quelque sorte? Comme une plainte, une plainte de quelque chose prisonnier des mots. Une lamentation déchirante.

Comme si l'apparent trait d esprit amusant cachait un mécanisme destructeur malgrès lui. Une victime. Voila, une victime!

Fais aux autres ce que tu voudrais qu on te fasse. Donne aux autres ce que tu aurais voulu qu on te donne. Fais des autres ce que tu aurais voulu qu on fasse de toi. Rien ne te touche derrière ces mots? Ils sonnent comme une cage a mes oreille, ils retentissent d espoirs décus, désespérement dressées comme autant de chaines autour d'une âme en peine. Ces chaînes qui pèsent trop lourd. Ces chaînes qui doivent tomber.

Je m'égare!! En tous cas quelque chose dans cette phrase allume une sonnerie dans ma tête. Impossible de mettre le doigt dessus. C'est peut être seulement moi.

Cette mauvaise face n apparait plus pour peu que je change un tout petit peu la phrase! "Fais aux autres ce qu ils voudraient qu on leur fasse" par exemple. Je ne sais pas pourquoi, j ai l impression que cette tournure irradie une couleur plus pure, plus saine. La victime a disparue derrière les mots. Elle ne ferme pas, elle ouvre.

Mon intuition me dit aussi que je dois partager ce sentiment. Ouvertement. L'ouvrir aux discussions.

Difficile a exprimer, peut etre que toi tu pourras m éclairer? Un mystère a éclaircir en tous cas!!

2. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    La "vrai" phrase, le proverbe, citation de la bible si mes souvenirs sont bons...je sait plus... est:

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.

C'est vrai que je la met souvent en signature depuis des années .

Il y a eu très peu de personnes qui comme toi ce sont posés la question....il y en a une autre de ces personnes qui se trouve sur ce forum.....

Il y en a eu une autre également....tu es donc le 3ème en 4ans si ma mémoire est bonne.....époque ou j'ai tronsformé cette citation, en affirmation....ma préférence, ma création .

Pour moi, elle reflète une transformation de la négation par une affirmation de Soi .

Aujourd'hui, si je la transformé à nouveau je dirais : fais toi ce que tu fais aux autres.

Dnas les deux sens, par l'affirmation, j'ai plus la sensation de responsabiliser l'acte d'être et de faire .

Tout le monde à sa part d'ombre et de lumière....comme le yin, le yang...rien n'a séparer, tout a accueillir.

Fais aux autres ce que tu voudrais qu on te fasse. Donne aux autres ce que tu aurais voulu qu on te donne. Fais des autres ce que tu aurais voulu qu on fasse de toi. Rien ne te touche derrière ces mots? Ils sonnent comme une cage a mes oreille, ils retentissent d espoirs décus, désespérement dressées comme autant de chaines autour d'une âme en peine. Ces chaînes qui pèsent trop lourd. Ces chaînes qui doivent tomber.

Je m'égare!! En tous cas quelque chose dans cette phrase allume une sonnerie dans ma tête. Impossible de mettre le doigt dessus. C'est peut être seulement moi.

Oui , si tu veux transformer les phrases dans ma façon de penser, alors ce serait plutôt : Donne aux autres ce que tu te donnerais et donc fais aux autres ce que tu veux, voudrais qu'on te fasse

Ce qui me touche dans tes phrases, que je perçoit ,c'est qu'elles parlent d'un passé....le mien, le tien, le notre..... le passé .

Alors oui, je suis plus dans l'ouverture.....et oui je me suis sentie, (crié, écrit, rabachée,battue contre cet injustice, culpabiliser....) victime, qui n'a pas joué ce rôle dans sa vie ?

Mais je pense t'avoir éclairé sur la dualité qui t'opposé .

Merci Kamou....grace à ce flash back, tu viens de me rappeler à nouveau le sens profond de ma vrai nature :D

3. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    En fait si tu regardes ma signature il y a un l' (l'autre)on(con) ? on est un con hein ^^

Ce qui signifiait : fais aux autres ce que l'autre con voudrais te faire :lol: .

L'affirmation est tjrs là....mais il y a deux fois l'autre plus le on et là, je tique aussi !

Je n'avais pas analysé la chose ainsi, mais je me prête au jeu comme tu peux le voir.....

Dnas ce cas, je me traite de con...car l'autre c'est moi .
    J'affirme que agir sur l'autre fera que l'autre agira de même sur moi
    Mais je le dévalorise on lui mettant un on, le on du con, donc je dis fais aux cons ce que tu voudrais les cons fasses sur toi :lol:
    c'est drôle...je continue

Ce que j'affirme aussi c'est que parce que je fais aux autres les autres feront pareil, ce qui est faux, parce que ce n'est pas parce que tu ne fais rien de malheureux en acte que tu ne le fais pas en pensées ou en paroles, donc tu agis quand même .

Au final, mon intention première dans cette phrase est l'affirmation d'être et d'agir en pensées, en paroles et en actes pour esperer que l'autre fera de même et te montrera par mirroir le vrai reflêt de ton Soi.

Parce que l'autre à tjrs été un maître( un maître à endurer, à penser, à aimer , qui frappe à la porte de mon intégrité) en résonnance .
    A moi ensuite de faire la différence , le tri ,entre le Moi et celui de mon Soi :D

4. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Et en me relisant, j'entends la phrase de mon lama qui n'était aps revenu en tête depuis un bail me dire quand je lui disait : trop bon, trop con.....et lui me dire....trop connement bonne :lol:

5. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

Un rêve aussi ou les poissons étaient bleus......les poids sont bleus .

6. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Il est libre Max

by Hervé Cristiani

Il met de la magie, mine de rien, dans tout ce qu'il fait
    Il a le sourire facile, même pour les imbéciles
    Il s'amuse bien, il n'tombe jamais dans les pièges
    Il n'se laisse pas étourdir par les néons des manèges
    Il vit sa vie sans s'occuper des grimaces
    Que font autour de lui les poissons dans la nasse

{Refrain:}
    Il est libre Max ! Il est libre Max !
    Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler

Il travaille un p'tit peu quand son corps est d'accord
    Pour lui faut pas s'en faire, il sait doser son effort
    Dans l'panier de crabes, il n'joue pas les homards
    Il n'cherche pas à tout prix à faire des bulles dans la mare

{Refrain}

Il r'garde autour de lui avec les yeux de l'amour
    Avant qu't'aies rien pu dire, il t'aime déjà au départ
    Il n'fait pas de bruit, il n'joue pas du tambour
    Mais la statue de marbre lui sourit dans la cour

{Refrain}

Et bien sûr toutes les filles lui font les yeux de velours
    Lui, pour leur faire plaisir, il raconte des histoires
    Il les emmène par-delà les labours
    Chevaucher des licornes à la tombée du soir

{Refrain}

Comme il n'a pas d'argent pour faire le grand voyageur
    Il va parler souvent aux habitants de son cœur
    Qu'est-ce qu'ils s'racontent, c'est ça qu'il faudrait savoir
    Pour avoir comme lui autant d'amour dans le regard

{Refrain}

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

7. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Miroir miroir comme disent certains.
    Ca m'aura au moins apprit quelque chose sur moi même. Je devrais m'éloigner un peu du miroir...

J'ai cru voir mon reflet dans tes yeux! Mais c'était d autres yeux que les tiens.
    Je regardais simplement un miroir, comme trop souvent.

J'espère ton indulgence :)

8. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    T'inquiète....

Le mirroir c'est bien, je le re/co/nais aussi .

C'est à travers lui que j'apprends de Moi(mental)

C'est aussi là que la difference doit s'apprendre.

L'émotion c'est quoi ? c'est quelque chose du passé inscrit, ancré en toi.

Quand il fait résonnance, il te rappelle, te dis qu'il y a quelque chose que tu n'as pas vu, accepter, digerer, évacuer.

Mais il n'est pas le Soi, car lui est ton être dans le présent, tu vois ?

Alors le mirroir est un cadeau, car s'il agit, c'est qu'il a à agir et que tu as à agir ou pas.....libre choix d'agir ou tjrs pas sur un autre mirroir :lol:

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

9. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Au final je réalise comme ce sujet porte bien son nom.
    Une leçon a afficher haut et en majuscules :D
    A retenir pour plus tard. Je la garderai a l esprit!

10. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    :oops: arrêtes, tu va me faire rougir ^^

Le sujet c qui ? c'est toi ? ou c'est moi ?

Le cadeau pour qui ? pour toi ? ou pour moi ?

ou toi et moi ?

Perso, j'y vois aucune séparation :D

Chargement...