1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Un dilemme: que faire ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par katia (zoulouk), 16 Août 2011.

1. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Ce matin je me suis pris sévère engueulade, parce que je n'avais pas remis les cartes routières dans la voiture. Que c'était un manque totale de respect, que c'était intolérable Etc...avec un ton fort et plein de violence. Au point que j'en ai tremble, ai eu peur, et m a alors mise en colère.
    Je n ai pas réagi dans le feu de l action, tachant de retrouver mon calme.

2h plus tard, j ai explique qu on pouvait dire les choses calmement, en le disant moi même calmement. Je me suis pris des propos vraiment agressifs que j'ai fini par en trembler.
    J'ai fini par dire que je pouvais en faire autant, j ai tape sur la table en disant que le rouleau de pq vide n était pas range. Et a quoi ça mène de se comporter ainsi ?

Bah rien a faire... Soit on se la ferme, et on subit des engueulades pour tout, soit on résiste même en exposant calmement les choses, et la ça en viendrait aux mains.

Peux t'on se laisser faire comme cela en sachant que cela va durer et que c'est que le début ?

J'ai perso horreur de ce type de tempérament qui s'impose en force, qui veut faire peur, et que si on se montre vulnérable (pleurer), on te dit que t es qu une pauvre victime et on se fait massacrer plus fort, si tu discutes tu as toujours tort, et te fais massacrer aussi. Si tu escalades symétriquement, ça va vers pire aussi.

Qu'est ce qu on se sent faible en cette situation. Un proche, on est plus vulnérable et émotif. Et c'est ainsi. C'est bien difficile a accepter.

Que peut on faire a part se changer soi ? Devenir indifférent ... ?

2. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Vous êtes dans un pays libre il me semble?

Alors dans un cas comme cela je vais vous dire ce que je vous conseille...Et oui, je vais, ici, me permettre de vous donner un conseil direct et en Québecois!

Prenez vos cliques et vos claques et décrissez! (traduction: prenez vos affaires et partez, ne tolérez pas cela).

Un homme qui ne s'émeut pas de faire peur à une femme n'en est pas un. C'est sexiste? Bah... J'assume.

3. hypnotherapie32

hypnotherapie32 Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je vous cite "Ce matin, je me suis pris...". Pourquoi lea prendre? Ca démarre mal!! Laissez la où elle est, cette enguelade et faites en sorte qu'elle ne vous appartienne pas. Pour le reste, entièrement en accord avec Léo

4. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    sacrée boucle en effet,
    quand j'ai trouvé une solution c'est bien trop tard.

il t a fait peur donc il a réussi.

la seule solution pitoyable que j'ai trouvé c'est l'évitement.
    "on ne peu pas ne pas communiquer" je dit que si...
    par l'absence .

5. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Je n ai pas trouve d' autre solution non plus que l'evitement.

Si j'oublie une lumière, ou si on ferme la porte du garage a un moment inopportun ou que je ne la ferme pas.... pff, rebelote.

Donc, oui, il a réussi a me faire peur, c'est comparable a un sorte de dressage ou on perd toujours.

Le cote que je trouve affreux, c est systématique en outre, d'attaquer si on se montre vulnérable. Pendant des années, j évitais de pleurer même aux enterrements.

Maintenant je laisse les émotions venir. On voit a qui on a affaire a défaut d' autre chose, et de savoir qu il reste qu a s'en aller.

6. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    je crois que tu a compris en effet,

et là c'est ancré, quand il en aura besoin il réactiveras l'ancre...
    on a beau s'en rendre compte, c'est imparable.
    on et mal on culpabilise et.. cerise sur le gâteau on se sens redevable.
    c'est curieux comme j'évite mon RH,
    je me sens si coupable d'avoir osé demandé une augmentation...
    argent, chomage et hop on est des larves...

si ça énerve, il suffis de dire: tu devrais lâcher prise.
    et la boucle est bouclée...
    il reste l'humour pour se consoler ...
    ou la question cachée un truc du genre.
    je me demandais justement si ces dernier temps je ne lâcherais pas prise un peu trop souvent...

ou alors : putain tu a raison, ça me met hors de moi quand cette carte n'est pas dans la boita a gant, ça m'énerve c'est dingue .
    un de ces 4 je vais finir par acheter un GPS.

7. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    C'est des pretextes, il y en a toujours de différents.

Je peux prendre ma voiture et m'en aller, pas de problème, mais parfois on a l'illusion que ça pourrait changer

Le problème du lacher prise, peut être pas le terme approprié, pour cette situation où en fait on abandonne, pour ton augmentation de salaire par exemple.

Lacher prise serait pouvoir regarder cette situation sans qu'elle fasse mal.

Reste à accepter ce qui est, et si ce qui est n'est pas modifiable, il y a fuir ou rester.

8. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Je sait pas si tu te souviens du film "la belle verte" que j'avais partagé ?

Il y a une scène qui m'a parlé plus que d'autre...

Le mec est avec sa voiture et il touche le rétro d'un autre.

Il s'escuse, descends, voit que le rétro n'a rien, mais l'autre n'arrête pas de gueler et il guele malgrès que le mec s'escuse jusqu'au moment où !

Il se met à gueler plus fort que lui !!!

Et là, c'est vraiment drôle jte jure....

Comme je l'ai dit, j'adhère pas à l'indifférence encore moins si c'est un proche....

Je préfère avoir des remords que des regrêts, alors j'essaye tout ce que je peux avant....

Et même si après j'ai des remords de ne pas avoir réussit à nous entendre, ( parce que je sait que nous aurions pu si lui, moi, nous avions changé d'idée sur )je sait que celà n'était pas faisable entre nous à ce moment là et que cette solution était la meilleure pour nous deux plutôt que d'insister.

Voilà l'extrait qui m'a fait tant rire....je peux te dire que ça marche, je l'ai testé :lol:

9. Berserker[Red]

Berserker[Red] Membre

Inscrit:
    14 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
    Vraiment marrante cette scène, effectivement !
    Sinon, en ce qui concerne le dilemme, je crois que cette scène résume bien l'histoire (du moins au début).

La solution, c'est à mon avis, d'accepter qu'il soit en colère sans que ce soit vraiment de ta faute, et dans ce cas là il faut que tu lui fasses comprendre que tu n'es pas son "décharge-douleur".

Evidemment, je pense qu'on a tous des périodes où on est "moins serein" que d'habitude, mais il ne faut pas s'en prendre aux autres pour autant, comme il l'a fait avec toi.

Par contre, je te déconseille de l'imiter, en trouvant une autre raison d'être en colère, parce que ça ne va rien arranger aux choses. Au contraire, reste toi même, garde toute ta tête, et n'accepte pas qu'on te parle comme ça.

Je sais que c'est dur, mais essaye de t'intéresser à ses problèmes, pour que tu ne sois plus sa "cible".

10. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Ah, oui, excellent, la belle verte ! :lol: :lol:

Merci Xorguina. J'ai pas rangé les cartes dans la voiture !!!! :wink: :oops:

Je vais me coucher avec un grand sourire.

Et promis j'essaierais la prochaine fois.

Une fois on peut se faire avoir, la deuxième fois c'est un peu de notre faute, la troisieme fois, c'est qu on voit pas clair

Chargement...