Moi, c'est Gabrielle

  • Initiateur de la discussion Gabrielle
  • Date de début
Gabrielle

Gabrielle

Membre
messages
4
Points
1 140
Hello tout le monde, je suis Gabrielle, j'ai une initiation à l'hypnose, après avoir été formé à la sophrologie.
J'écris des histoires magiques qui peuvent être utiles pour vos jeunes clients !
N'hésitez pas à me contacter ;)
A bientôt !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bonjour,
quelles genre d’histoires tu peut nous donner un aperçu?
 
Gabrielle

Gabrielle

Membre
messages
4
Points
1 140
Les histoires magiques sont des contes thérapeutiques. C'est-à-dire qu’ils ont une influence créative sur l’inconscient.

Ils sont écrits avec une quantité d’éléments symboliques et métaphoriques.
Plus particulièrement destinés aux enfants qui vont choisir dans ses ressources intérieures des solutions, parfois inconscientes, pour amorcer le changement.
Le conte thérapeutique donne ainsi accès à des nouvelles perspectives, que l’enfant saura se saisir, en s’identifiant au héros, et réussira ainsi à surmonter les difficultés.
L’objectif de ces histoires magiques est d’attirer l’attention du conscient par un récit qui semble familier à l’enfant, afin d’en déjouer les blocages inconscients qui vont apporter des solutions. En recevant cette aide symbolique, l’enfant pourra surmonter plus facilement les difficultés rencontrées. Reconnaissant la problématique dans l’histoire magique, et en s’appuyant sur le vécu du héros, il va pouvoir verbaliser et dépasser la difficulté qu’il vit au quotidien.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui j'ai compris le concept.... mais vous avez une mise en bouche? un aperçu?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bienvenue Gabrielle ,

Travaillant auprès d'enfant, je suis sensibilisée à raconter et lire des histoires
Mes préférées sont celles que j'invente :)
Là, dans mon imaginaire, j'éveille les enfants en faisant parler mes animaux (chien, chat, poissons) oiseaux et tout insectes sous la main
Ils sont mes marionnettes vivantes dans un théatre de verdure
On se marre bien et surtout on s'aime/sème beaucoup ;)

Au plaisir d'échanger .
 
Gabrielle

Gabrielle

Membre
messages
4
Points
1 140
Oui Xorguina, ce sont les meilleurs moments que l'on partage avec les enfants :)
 
Gabrielle

Gabrielle

Membre
messages
4
Points
1 140
Paul Elie, je ne peux juste vous donner les indications suivantes :

Si : Prendre confiance en soi, apprendre à se contrôler, valoriser, avoir un meilleur contrôle de soi, grandir à travers les épreuves, développer ses aptitudes, éviter le décrochage et valoriser les efforts, se responsabiliser vis-à-vis des tâches à accomplir, vaincre la timidité, croire en ses capacités.

Tchou-Tchou : Difficultés d’endormissement, la peur du noir, les angoisses nocturnes, peur de l’inconnu.

Youpi-Piyou : Vaincre l’énurésie chez l’enfant.

Patoche, le clown : Se concentrer, prendre confiance en soi, apprendre à se contrôler, valoriser, avoir un meilleur contrôle de soi, apprendre à respecter les consignes, savoir écouter et acquérir un plus grand contrôle de soi, grandir à travers les épreuves, développer ses aptitudes, éviter le décrochage et valoriser les efforts, se responsabiliser vis-à-vis des tâches à accomplir.

Marmot : Enfants hyper actifs, qui ont la bougeotte, qui ne sont jamais rassasiés, ou ont des difficultés à s’endormir. Permet d’éviter la frustration et la colère.

Koxy : Se déculpabiliservis-à-vis de la séparation des parents, surmonter les épreuves, s’adapter au changement, vivre sereinement et accepter la séparation des parents, surmonter les épreuves.

Harry, le mal aimé : Apprendre à l’enfant à prendre plaisir à manger des légumes, et l’importance d’avoir une alimentation équilibrée.

Grishka et Bulle : surmonter les épreuves du deuil, mais aussi savoir s’adapter aux changements (rupture, deuil), apprendre à relever des défis, accepter l’inacceptable, vivre plus sereinement les étapes du deuil, faire le deuil de certaines situations, savoir profiter du moment présent et s’en émerveiller, vivre plus sereinement les passages de la vie.

Dragonnet : Apprendre à maitriser sa colère et son agressivité, avoir une attitude respectueuse avec les autres, contrôler ses pulsions, apprendre à vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres.

Cabri : Confiance en soi, éviter le décrochage scolaire, augmenter ses capacités, favoriser les apprentissages, valorisation, encouragement, favoriser l’autonomie.
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
163
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut