Leo Lavoie
Membre
Ce que j'apprécie le plus dans cette réussite c'est le fait de constater qu'il y a un mécanisme de reconnaissance des acquis pour les autodidactes. C'est rare et précieux et ce n'est pas facile. Donc chapeau à l'Association Nationale des Naturothérapeutes, à l'Association des Hypnologues du Québec et à l'école de Mr. Normand Sévigny, l' École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec, la EFPHQ.
Leo Lavoie à dit:Donc chapeau à l'Association Nationale des Naturothérapeutes, à l'Association des Hypnologues du Québec et à l'école de Mr. Normand Sévigny, l' École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec, la EFPHQ.
Petite fleur à dit:Ce que j'apprécie le plus dans cette réussite c'est le fait de constater qu'il y a un mécanisme de reconnaissance des acquis pour les autodidactes. C'est rare et précieux et ce n'est pas facile. Donc chapeau à l'Association Nationale des Naturothérapeutes, à l'Association des Hypnologues du Québec et à l'école de Mr. Normand Sévigny, l' École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec, la EFPHQ.
Léo, je ne veux surtout pas pèter votre bulle mais vous savez aussi bien que moi que n'importe qui, avec un minimum de connaissance, et même avec une formation bidon à distance, peut devenir membre de l'Association des naturothérapeutes du québec...
M'enfin... ca vaut ce que ca vaut comme ont dit !
-----------------
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Donc chapeau à l'Association Nationale des Naturothérapeutes, à l'Association des Hypnologues du Québec et à l'école de Mr. Normand Sévigny, l' École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec, la EFPHQ.
De façon différente de la question de Petite Fleur, je suis étonnée du parallèle que vous faites entre l'association Naturopathe et l'association d'hypnose. :roll:
Petite fleur à dit:Enfin, ici au Québec, être membre de l'association des naturopathes permet de donner des reçus afin que le consultant puisse se faire rembourser (en partie) par ses "assurances" privé.
Beaucoup d'arnaques en ce sens d'ailleurs...
Dans le même ordre d'idée, j'ai vu une formation de psychothérapeute qui consiste à faire sa propre anamnèse personelle et quelques heures de formation à distance :cry: donnant droit à être membre de l'association des naturopathes et ainsi, facturer de façon "légale" pour les compagnies d'assurances.... et je crois aussi au niveau de l'impôt provincial et fédéral.
Léo doit certainement connaitre tous ces petits détours lui permettant de "vendre" son baratin plus facilement... :wink:
--------------------
Leo Lavoie à dit:Petite fleur à dit:Enfin, ici au Québec, être membre de l'association des naturopathes permet de donner des reçus afin que le consultant puisse se faire rembourser (en partie) par ses "assurances" privé.
Beaucoup d'arnaques en ce sens d'ailleurs...
Dans le même ordre d'idée, j'ai vu une formation de psychothérapeute qui consiste à faire sa propre anamnèse personelle et quelques heures de formation à distance :cry: donnant droit à être membre de l'association des naturopathes et ainsi, facturer de façon "légale" pour les compagnies d'assurances.... et je crois aussi au niveau de l'impôt provincial et fédéral.
Léo doit certainement connaitre tous ces petits détours lui permettant de "vendre" son baratin plus facilement... :wink:
--------------------
Ben d'abord je me refuse à penser que vous pensez ce que votre post ici semble insinuer. Non, je ne connais pas les "petits détours" me permettant de "vendre mon baratin" ?????
Et là vous avez piqué ma curiosité. C'est quoi cette formation dont vous parlez? Vous avez des références sur le web que j'aille vérifier? Je voudrais faire quelques recherches. Vous me le donnez en MP si vous ne voulez pas leur faire de la publicité....
Leo Lavoie à dit:Ah oui...Mr Robert "PhD".
Mais vous voyez, ces cours sont "accrédités" par l'Académie des Naturopathes et Naturothérapeutes et non L'Association Nationale de Naturothérapeutes. C'est pas pareil du tout.
Ceci dit, je ne saurais pas comment qualifier ces cours en 3 week ends. Je n'en connais pas la teneur ni le contenu. Je ne saurais commenter.