Nouveau! Partagez vos créations sur Transe-Hypnose

  • Initiateur de la discussion Admin
  • Date de début
Admin

Admin

Administrateur
Membre de l'équipe
messages
640
Points
8 110
Localisation
France
C'est avec un véritable plaisir, que nous offrons à chacun de vous la possibilité de partager vos créations sur Transe-Hypnose le site portail de l'Hypnose.


Vous avez envie d'écrire un Article, de partager une séance d'Autohypnose, un Script d'Induction, un Livre Electronique ou toutes autres ressources libres de droits, c'est maintenant possible en cliquant simplement sur l'onglet Ressources du Forum.


Les fichiers avec les extensions suivantes sont autorisés:
mp3, pdf, txt, rtf, doc, png, jpg, jpeg, gif.


Je remercie tous ceux qui ont compris l'intérêt d'un tel partage.
https://www.transe-hypnose.com/resources/

Dov
 
Dernière édition:
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
C'est vraiment super, merci infiniment à toi de nous offrir cet espace de partage.

Depuis plus de 10 jours notre box redémarre toutes les 40 à 50 secondes donc pas d'upload et pas de download non plus mais dès que c'est réparé je m'occupe des deux: up des MP3 et lire l'ebook que tu as mis en ligne.
 
Dernière édition:
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Un très bonne idée et Merci pour la mise en place. J'en profiterais certainement.
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
Merci pour ces ressources DOV !

Je possède en e-book :

Résumé - Patterns of the Hypnotic Techniques of Milton Erickson Vol I et II
( traduit en Francais ) mais au formact docx ( moi je peux les lire avec Wordpad par exemple ) mais je ne vois pas ce format dans ta liste, je ne peux donc pas les mettre en ligne pour que tout le monde puissent en profiter ?

Sinon j' ai voulu télécharger une de tes ressources au format e-pub mais celà me dit impossible à ouvrir ???

Voilà, tiens moi au courant car je pense que pour ceux qui ne le possèdent déjà pas les deux volumes de Milton Erickson que j' ai pourrait leur plaire ;)
Au plaisir, Chris.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Par contre attention aux droits. Erickson est mort en 1980 et si je ne me trompe pas, du point de vue internationnal (accord France USA entre autres) c'est protection des droits jusqu'à 50 ans après la mort de l'auteur (transmission aux ayants-droits). Malheureusement je crois que tu n'as pas le droit de les partager comme cela (oeuvre complète sur forum, c'est différent de prêter un livre ou du droit de citation).
Sinon docx c'est propriétaire et fermé comme format, il existe d'autres formats gratuits et libres comme open office mais pour une transmission je conseillerai pdf (pas libre mais gratuit dans les versions de base) en raison de sa stabilité (d'ailleurs de nombreux imprimeurs prennent en priorité pdf).
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
Merci Prudence !

C' est étrange car je suis retomber sur cette ressource sur une page facebook sur l' Hypnose dans toutes les ressources qu' il y as.
Mais peut-être que comme moi ils ne sont pas au courant de cette loi sur les droits, ou alors est-ce pour cela qu' ils ont partager la version en part I et II.
Sinon donc pour vous le partager, même en privé s' il le faut il faut que je change le format docx en pdf par exemple ?

Merci pour ta rapide réponse, comme toujours :D Prudence et à très bientôt !
Chris.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Petite précision, le droit d'auteur, la propriété intellectuelle coure pendant 70 ans en France après la mort du l'auteur.
Il en est de même pour les 27 pays d'Europe.
Pour les œuvres de pays hors Europe, si la durée est supérieure à la protection Française, c'est la loi Française qui s'applique en France.
Si leur durée est inférieure (au 70 ans) la protection en France sera la leur, donc plus courte.
(50 ans au Canada).
 
Dernière édition:
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Heu 70 c'est pas pour ceux qui ont eu je ne sais plus quelle décoration? +20 ans en cas de xxx il me semble.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Alors effectivement la convention de Berne à laquelle je pensais c'est 50 ans minimum! Pas pile, donc à voir en fonction des pays, ceci dit Erickson n'était pas français. Joyeux casse tête. Mais pour l'instant il n'est pas mort depuis plus de 50 ans donc on peut revoir la question vers 2030 et voir les modifications des lois nationnales et internationnales à ce moment ^^.
Pour le partage per-to-per, je pense qu'on a pas trop le droit, mais sans certitude puisqu'on peut prêter des livres. Je me souviens d'ailleurs avoir échangé des dizaines et des dizaines de livres avec une copine qui lisait également beaucoup (d'éviter ainsi d'acheter les chroniques de San Fransisco, entre autres).

Les lois n'ont pas toujours suivi les évolutions technologiques.
D'ailleurs ça me fait penser à ce texte que j'ai lu hier Education sexuelle. Dans de nombreux domaines Internet à chamboulé les habitudes, les possibilités depuis une dizaine d'années.
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
Donc il est préférable que je ne le mettent pas dans les ressources alors ?
Car d' après les lois, même si bien sur ils ne vérifient pas tous les sites, je ne veux pas avoir de problèmes ni en causer au créateur de ce site ...
Donc si certains d' entre-vous veulent cet ouvrage en 2 parties, traduit en Francais le mieux serait de me contacter en privé je pense.
Bonne journée, Chris.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Effectivement, ce serait très intéressant mais dura lex sed lex.
Juste comme ça je crois que tu avais parlé de format docx. Tu peux les rendre stables pour les partages avec pdf. Il y a adobe reader en version gratuite si tu ne l'as pas déjà (il suffit de faire "exporter comme pdf", enfin il me semble, c'est le cas sur open office, ce que j'utilise comme logiciel de traitement de texte parce qu'il est gratuit et open source).
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Belle idée ce partage en ligne, un grand merci, je vais poster quelque chose :)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Bon, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum... du coup, est ce que cet article là hypnose-changement-formation-thérapie écrit depuis un moment, publié depuis peu, rentre ds les clous pour le partage?
Ca commence par une série de questions, et voici les premières:
  1. Pourquoi certaines personnes qui viennent consulter vont parfois si mal?
  2. Pourquoi les personnes se suicident ou fument alors que l’on nous enseigne que l’intention de l’inconscient est positive, qu’il nous protège, bref qu’il est tout puissant?
  3. Est-ce que l’inconscient sait vraiment faire ce qu’on lui demande?
il y en a 8 en tout... et j'ai essayé de trouver mes réponses... Bonne lecture et A vos claviers...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'ai lu les premières questions et réponses et j'ai trouvé ça très intéressant, très bien fait (le seul truc que j'aime moins c'est le titre "Hypnose, formation, changement, thérapie" mais chacun ses goûts et c'est à titre perso que j'aime moins, il n'y a aucun soucis du côté modo). J'aime également bien le fait que tu aies mis les 8 questions puis les questions et réponses.

Depuis que le truc est en place on a juste enlevé les erreurs: les personnes qui postaient dans les ressources ce qui devait aller ailleurs (des demandes d'aides, des présentations etc.)

Les ressources peuvent être des livres, des MP3, des articles, des vidéos... qui peuvent venir de quelqu'un d'autre (attention aux copy right) ou de vous (si possible des choses assez structurées, documentées, pas juste un avis écris en vitesse).
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
4
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut