Chaka14
Membre
Pank vient d'éditer gratuitement ce livre-reflexions qui je pense devrait être lu même et surtout si il y a des endroits ou "ça fait mal"...
cela voudra peut-être dire qu'il touche là un point sensible...
Personnellement je le rejoins sur bien des points
Bonne lecture
Merci à lui
Je suis tout à fait d'accord avec cette idée:dans son "livre" Pank dit:
"Je me répète mais l’hypnose c’est simple. Mais devenir thérapeute est beaucoup plus complexe et long."
si j'ai bien compris il plaide pour que soit reconnue une "thérapeutique" dont l'hypnose n'est qu'un simple outil.
un autre métier, d'autres compétences, d'autres enseignement?
Voilà certainement la chose la plus importante !Mais entre les deux il y a un juste équilibre difficile à trouver.
Oui l'hypnose comme un cachet d'aspirine .... il suffit d'être en EMC et hop....J'ai lu quelque part que l'hypnotherapiste n'a pas besoin de savoir pourquoi le patient vient puisque son incoscient sera stimule de maniere a resoudre ses problemes, ca me parait completement fou.
.../... Il y a une grande difference entre l'education (travailler des concepts pour les faire comprendre et ensuite appliquer) et formation (fais ce que je te dis sans comprendre, ca marche et c'est tout).
J'ai lu quelque part que l'hypnotherapiste n'a pas besoin de savoir pourquoi le patient vient puisque son incoscient sera stimule de maniere a resoudre ses problemes, ca me parait completement fou.
Dans une certaine mesure, il remet l'hypnose a sa place, c'est a dire un des outils du therapeute pour aider son patient.
Evidemment, il y a de la provoc dans ce livre. Mais elle permettra aussi a certains d'ouvrir les yeux