Je vais prendre le temps de lire en entier.. il y à surement matière à réflexion et enrichissement. Pank à de l'expérience tout de même...
A propos de la formation, tout les gens sensés savent que la formation initiale, ce complète etc... qu'elle est permanente, qu'elle implique de la pratique, de l'expérience etc....
Qu'il y à et y aura toujours des abus (dans quelle profession n'y en à t'il pas?)
Alors les discours de pleureuses ici ou dans des books "coup de gueule" sur le sujet commence à être gavant (et le net n'est pas non plus la réalité).
Sur la forme (de ce premier chapitre) j'ai compris ce qui ma mis en pétard, j'ai cru lire un discours politique.
On prend un cas, un exemple qui existe (certe) et ont généralise, ont simplifie à outrance et on donne l'impression d'énoncer une vérité un raisonnement imparable.
Regardez tout ces chômeurs qui ne veulent pas travailler...... (ben oui ça existe, sont il tous comme ça?)
Regardez tout ces abus d’arrêt maladie.... (ben oui ça existe, sont il tous tire au flan?)
Regardez le chômage en Allemagne bien moins que chez nous....(ben oui et combien de travailleurs pauvres exclus du système?)
A l'issue d'une bonne simplification, bien proprette et indiscutable (on à bien montré le doigt pour cacher la foret) la réponse est simple, y à ka !
Problème avec les djihadistes, y a ka fermer les frontières et renvoyer les arabes chez eux ! Ben voyons, c'est si simple.
Il y à des cons qui sont mal formés, y a ka réserver la pratique aux toubibs ! et hop
Inconscient/conscient/conscience Mais de quoi parle t'on ? On fait semblant de ne pas savoir, c'est ça le jeu?
On fait comme si nous ne parlions pas d'hypnose et de technique d'hypnose? On fait comme si on ne savait pas d'ou nous parlons et à qui ?
Donc l'inconscient en hypnose ne veux rien dire, il faut s'inscrire dans les débats philosophiques, mystiques ou ésotériques qui perdurent depuis des siècles et ne surtout pas admettre le champ communément définis dans notre domaine?
Le conscient, l'état de veille.. idem ont sait pas? tout est dans tout, impossible de s'y retrouver, c'est ça?
Puisque on ne définit pas absolument et définitivement la conscience, ont ne peut donc rien dire de l'inconscient en hypnose ?
Mais d'ou parle t'on ?
C'est encore le problème. Si nous parlons du point de vue d'une technique (l'hypnose) pour aider à résoudre le problème d'une personne, je suis désolé, mais il me semble avoir quelques billes dans l'ensemble des savoirs (incomplet, non exhaustif , non figé...ok) d'aujourd'hui et ne pas me sentir bloqué. Et si les philosophes ou les curés ne sont pas encore d'accord sur la définition de la conscience je ne vois pas ou est le problème (dans ce cadre là).