C
charlatan
Membre
- messages
- 11
- Points
- 1 220
- Age
- 44
Je crois que "l'esprit critique" de zoulouk est une façon de dire "croyance".Tu clames qu'en hypnose l'esprit critique est aboli, tu as des liens qui corroborent ton affirmation?
si je comprends bien ça veut dire grignotage. Le grignotage occupe du temps, les mains etc. Qu'est-ce que tu mettrai à la place? A quoi ça sert? Qu'elle est sa fonction? Antistress? Remplissage de vide émotionnel? Récompense? Il y a tellement de possibilités, j'espère que tu trouveras ce qui "cloche" pour trouver une réponse qui te sera plus adaptée.à ne plus passer ma journée à manger
Je reviens là dessus pour une précision, même parmi les thérapeutes il y a souvent des à priori sur les personnes en surpoids (je ne sais pas si c'est ton cas: d'être en surpoids ou d'avoir des à aprioris) mais chaque personne est unique même si parfois on retrouve souvent certaines choses (pas toujours). C'est à toi de voir dans quoi tu te reconnais ou non. Dans un des bouquins des deux auteurs dont je t"ai parlé il parle des "clefs de" (comme la clef de l’existence de soi par exemple), dans un autre ou le même il parle des ces "gros" bien gentils, un peu bonne poire qui n'osent pas dire non et dans ce cas l'apprentissage du "non" viendra avant la perte de poids, il y a ceux qui portent l'angoisse de la famille, celui qui doit rester moins séduisant, dans l'échec pour ne pas concurrencer un autre, le clown etc. Mais derrière ces étiquettes imposées et acceptées il y a un être complexe et qui a le droit au changement et à être comme il souhaite être. Mais ça peut faire crisser et criser l'entourage (parfois, pas tout le temps), c'est à prévoir également.si je comprends bien ça veut dire grignotage. Le grignotage occupe du temps, les mains etc. Qu'est-ce que tu mettrai à la place? A quoi ça sert? Qu'elle est sa fonction? Antistress? Remplissage de vide émotionnel? Récompense? Il y a tellement de possibilités, j'espère que tu trouveras ce qui "cloche" pour trouver une réponse qui te sera plus adaptée.
je vais formuler les choses différemment , comment perçois tu la suggestion et l'autosuggestion? Il me semble que ces pratiques n'induisent pas de lacher prise , mais au contraire , de se suggestionner pour se réapproprier son comportement, par exemple manger de la façon qu'on a choisi. Ça n'a rien à voir avec le lâcher prise comme on peut le voir dans les hypnoses de foire où effectivement , l'hypnotisé läche prise.
Quelle remarque? J'ai posé une question. Et j'ai demandé à Charlatan son avis.
C'est quoi un psy de bazar ? Un charlatan ?charlatan à dit:je vais encore donner du grain à moudre aux psy de bazar
Moi c'est l'inverse, je ne suis pas très manuel, donc je choisis de faire confiance à des spécialistes parfois chers quitte à me faire arnaquer par des charlatans (d'ailleurs plutôt compétents puisqu'ils réussissent à m'arnaquer : à chacun ses qualités).charlatan à dit:je préfère réparer ma voiture , machine à laver ou mon bateau moi même que de confier ça à un " spécialiste" cher et pas toujours compétent
La voilà la solution ! En même temps, peut-être pas puisque ça ne semble pas marcher...charlatan à dit:Avec l'aide de forum dédiés , j'arrive à faire tout ça plus tôt mieux qu'un professionnel et pour nettement moins cher .
Tu peux essayer le training autogène. Ou la PNL. Il y a plein de livres sur ces sujets. Tu veux des titres ? Tu lis l'anglais ?charlatan à dit:Par contre , si je peux trouver de la littérature sur la façon de modifier son comportement , par l'autosuggestion , je suis preneur. Incidemment ,ça devrait pouvoir servir pour autre chose que le problème de casse croute.
Pour certains types de problèmes, certaines approches thérapeutiques peuvent se faire à distance.charlatan à dit:Par ailleurs tout le monde n'habite pas à Paris ou dans une grande ville , il existe aussi des gens qui vivent dans des endroits très improbables , même si on peut par chance y rencontrer une ostéopathe de talent; des endroits où il est peu probable de trouver un pratiquant de l'hypnose et encore moins d'avoir le choix.