J'exagère un peu dans mon titre, en effet, j'ai une bonne amie à moi et j'ai tenter de l'hypnotiser, mais en vain. En effet, j'ai commencé par un test de suggestibilité qui a très bien marché, j'en ai même fait deux pour être sur. J'ai ensuite tenter de l'induire en hypnose et c'est probablement ici que je me plante complètement.
Je ne pratique pas l'hypnose depuis très longtemps, mais j'ai tenté d'hypnotiser mon copain, Ben, seulement en lui tournant la tête, pendant qu'il est assis et en lui disant de relaxer quelques secondes et ensuite je lui dis que je vais compter à 3 et à mesure que je compte il s'endort de plus en plus, relaxant de plus en plus et à 3, parlant un peu plus fort, je lui dis qu'il dort très profondément et de plus en plus. Ça a marché comme des roulettes.
Alors j'ai essayé cette technique sur mon amie en question et une autre personne très suggestible et cela n'a pas du tout fonctionné. Alors je me demandais si la technique était mauvaise, si elle doit durer plus longtemps ou bien si tout simplement ces personnes ne peuvent pas entrer en trance profonde, car lorsque j'ai utiliser cette technique sur Ben, il était complètement en trance et ne se souvenait de rien. Peut-être aussi est-ce que j'attends trop du sujet? Lorsque quelqu'un est très suggestible, est-ce qu'il tombe toujours dans une méga trance (si on le fait bien) et il ne se souvient plus de rien au réveil?
Désolé, c'est très long, mais j'essaie de m'améliorer, mais en vain.
La relation que vous avez avec la personne a plus d'importance que la technique.
Et surtout : l'intérêt de ce que vous proposez à la personne, pour elle-même (ses valeurs, ses attentes, ses besoins, ses désirs...) et par rapport à vous, fait qu'elle aura envie ou pas d'entrer en transe.
Je simplifie : pas de transe si ça ne sert pas les intérêts du sujet !
Après on peut discuter bien sûr des moyens d'intéresser la personne à ce que l'on va lui proposer etc. mais ça ne change pas le principe ci-dessus d'après moi.
je vais compter à 3 et à mesure que je compte il s'endort de plus en plus, relaxant de plus en plus et à 3, parlant un peu plus fort, je lui dis qu'il dort très profondément et de plus en plus. Ça a marché comme des roulettes.
.
Les seules fois où on ne se souvient de rien au réveil, c'est quand l'hypno demande au sujet d'avoir oublié, (et que le sujet accepte cette suggestion), ou quand le sujet s'endort pendant la transe.
il y a aussi d'autres cas ou l’amnésie est "automatique"
celui du niveau d'esdale ou coma hypnotique!
ils sont plus rares et difficile a obtenir volontairement,
en AH ou guidé .....
c'est aussi une question de cas par cas....toutes les personnes ne réagissent pas de la même façon a la chose hypnose!