hibou13
Membre
Bonjour à tous
Face à un ce cas, pouvez vous suggérer différente approche?
Anamnèse, Induction, travail thérapeutique....
Merci d'avance pour l'échange.
C'est un premier contact.
Les infos : personne dans la 40aine, femme, 2 enfants, profession indépendante (inconnu pour l'instant, je pense service à la personne ou ménage).
Ce reconnait hyper active, surbooké, traitement pour dépression (origine inconnue), Essaye de sortir des traitements, exprime un raz le bol de son psychiatre. Veux essayer autre chose.
A été conseillé par un médecin, pour hypnose, qu'elle ne connait pas.
Problème exprimé : peur panique de l'inactivité, du vide, de ne rien faire. Pleure à l'approche des we, vacances etc...
Voila les éléments connus
Merci Paul ..
Tout cela me semble très juste y compris le peu de validité d'une anamnèse (classique) "consciente".
Contrat thérapeutique sans trop d'écoute etc...
Par contre "...car si le client savait ou est le vrai problème,il ne chercherai pas de l'aide!.."
Cela peut être vrai mais pas systématique (dans ce cas, je le saurais jeudi).
Vous êtes la première à vanter l'intérêt des formations et à pousser à en faire toujours plus dans vos messages sur ce forum, alimentant ainsi ce marketing dont vous dénoncez le commerce !C'est marrant cet engouement pour toujours des nouveaux termes pour exprimer ce qui se pratique depuis longtemps... Vous voyez bien Prudence vous même vous vous retrouvez face à une personne parlant de la même chose avec un terme différent, ça en devient parfois ridicule, je ne parle pas du sujet ou de vous mais d'une façon générale.
C'est tout simplement du marketing, l'enveloppe (nouveau terme) pour le même produit (technique qui se fait depuis longtemps), c'est ce qui fait le commerce des écoles de formations...
Je ne connais pas l'expression "clean language" ça correspond à quoi? Une sorte de CNV? (Des fois je me perds, il y a quelques mois je parle CNV et communication positive à quelqu'un et la personne en face est tout à fait dans la même optique mais elle appelle ça ESPER).
Pas de pot j'ai commencé la première vidéo ça m'a paru complétement décousu et je n'ai pas compris l'intérêt. J'ai essayé la seconde et la qualité du son fait que je ne comprends pas ce que dis la personne qui parle.