1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Pianosolo, nouveau venu sur ce forum

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par pianosolo, 15 Novembre 2013.

1. pianosolo

pianosolo Membre

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bruxelles

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Alexandre Kenny, j'habite Bruxelles où je travaille depuis une dizaine d'années en tant que Coach de vie et professionnel.
    J'utilise dans ma pratique le Coaching, la PNL, les neurosciences motivationnelles et depuis peu l'hypnose.
    Je suis également un grand Fan du Jeu de Tao et des techniques énergétiques.

Voilà dans les grandes lignes, mon parcours professionnel actuel. j'aime la musique, l'art, les voyages et la photographie et suis un grand curieux de nature...

Merci d'avance pour les échanges sur ce forum et merci également aux modérateurs et tous ceux et celles qui participent à la belle énergie de celui-ci

Bien amicalement
    Alex

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue à toi sur cet espace d'échange. :)

pianosolo apprécie ceci.
  3. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Bienvenue Alexandre le Bruxellois, (le grand et le bienheureux j'espère;))

pianosolo apprécie ceci.
  4. pianosolo

pianosolo Membre

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bruxelles
    Bonjour également à vous deux et puis tous les autres par ailleurs et pour répondre à ta question hibou13... grand, j'irais pas jusque là :) Bienheureux... j'adhère !

Bonne soirée
    Alex

5. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Je trouve interessant que les points de vue se croisent coaching (qui pour moi ne veux rien dire....conseil peut être?) Pnl etc.
    Par contre les neurosciences je vois, mais motivationnelles je séche! surement une question de vocabulaire? Tu peux m'éclairer un peu?

Mdr je me méfie des Belges et des belgicismes, j'en est fait l'expérience :p

6. pianosolo

pianosolo Membre

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bruxelles
    Attention les belges sont des mangeurs de frites qui se dégustent dans un " fritkot " en parlant de belgicisme :)
    Pour en revenir à nos moutons et répondre à tes interrogations.. le coaching, c'est un métier que l'on pourrait définir comme l'art du questionnement avec pour aboutissement, la prise de conscience, l'ouverture de nouveaux horizons et le retour vers l'autonomie.

On pourrait dire que le coaching est une méthode d’accompagnement centrée sur l’individu sans lien hiérarchique ni d’interdépendance, l'établissement d'une relation sur une période donnée avec un client à la recherche de clairvoyance et de savoir-faire utiles pour opérer des changements dans sa vie ou dans des systèmes humains (organisation, famille, ...). Est-ce que ça répond un peu à ta question ?

Quand aux neurosciences motivationnelles, il s'agit d'un apprentissage et de techniques permettant de solliciter l'ensemble de notre cerveau pour atteindre un objectif, sur une période donnée. En clair, c'est un ensemble d'outils qui permettent d'éviter les conflits internes, sources de dérapages et d'auto-sabotages. Qui n'a jamais eu l'envie de poser un objectif du genre: " c'est décidé, j'arrête de fumer et qui entend une petite voix intérieure lui dire " allez, juste une petite pour la route, rien qu'une... " ou demain " je me lève à 8h00 pour tondre la pelouse et qui au son du réveil entend une autre petite voix lui dire.." c'est le weekend, profites, tu tondras la pelouse une autre fois"....

Bonne fin de soirée
    Alex

7. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Merci pour tes réponses qui intéresse surement au delà de moi.
    Dit comme cela, le coaching est très "cousin" de la pnl je trouve.
    Quand aux NM on pourraient utiliser ta définition pour parler des objectifs recherchés en hypnose (entre autre)

pianosolo apprécie ceci.
  8. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Ca à l'air très intéressant, n'hésites pas à créer un post pour nous raconter expliquer tous ça plus en détail, et déjà merci de cette explication.

9. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Bonjour et bien venu :)

Moi, je suis interressée par ton jeu du tao que je ne connais pas, tu peux m'en dire plus stp ? et également connaitre quels sont les tecniques énergétiques dont tu parles...merci d'avance ! :)

pianosolo apprécie ceci.
  10. pianosolo

pianosolo Membre

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bruxelles
    En effet, on y retrouve certaines similitudes de travail, je dirais pour boucler la boucle qu'ils sont complémentaires et qu'ils peuvent s'utiliser en même temps :)

Chargement...