Pianosolo, nouveau venu sur ce forum

  • Initiateur de la discussion pianosolo
  • Date de début
pianosolo

pianosolo

Membre
messages
7
Points
1 690
Age
60
Localisation
Bruxelles
alex1-207x300.jpg

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Alexandre Kenny, j'habite Bruxelles où je travaille depuis une dizaine d'années en tant que Coach de vie et professionnel.
J'utilise dans ma pratique le Coaching, la PNL, les neurosciences motivationnelles et depuis peu l'hypnose.
Je suis également un grand Fan du Jeu de Tao et des techniques énergétiques.

Voilà dans les grandes lignes, mon parcours professionnel actuel. j'aime la musique, l'art, les voyages et la photographie et suis un grand curieux de nature...

Merci d'avance pour les échanges sur ce forum et merci également aux modérateurs et tous ceux et celles qui participent à la belle énergie de celui-ci

Bien amicalement
Alex
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue à toi sur cet espace d'échange. :)
 
pianosolo

pianosolo

Membre
messages
7
Points
1 690
Age
60
Localisation
Bruxelles
Bonjour également à vous deux et puis tous les autres par ailleurs et pour répondre à ta question hibou13... grand, j'irais pas jusque là :) Bienheureux... j'adhère !

Bonne soirée
Alex
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Je trouve interessant que les points de vue se croisent coaching (qui pour moi ne veux rien dire....conseil peut être?) Pnl etc.
Par contre les neurosciences je vois, mais motivationnelles je séche! surement une question de vocabulaire? Tu peux m'éclairer un peu?

Mdr je me méfie des Belges et des belgicismes, j'en est fait l'expérience :p
 
pianosolo

pianosolo

Membre
messages
7
Points
1 690
Age
60
Localisation
Bruxelles
Attention les belges sont des mangeurs de frites qui se dégustent dans un " fritkot " en parlant de belgicisme :)
Pour en revenir à nos moutons et répondre à tes interrogations.. le coaching, c'est un métier que l'on pourrait définir comme l'art du questionnement avec pour aboutissement, la prise de conscience, l'ouverture de nouveaux horizons et le retour vers l'autonomie.

On pourrait dire que le coaching est une méthode d’accompagnement centrée sur l’individu sans lien hiérarchique ni d’interdépendance, l'établissement d'une relation sur une période donnée avec un client à la recherche de clairvoyance et de savoir-faire utiles pour opérer des changements dans sa vie ou dans des systèmes humains (organisation, famille, ...). Est-ce que ça répond un peu à ta question ?

Quand aux neurosciences motivationnelles, il s'agit d'un apprentissage et de techniques permettant de solliciter l'ensemble de notre cerveau pour atteindre un objectif, sur une période donnée. En clair, c'est un ensemble d'outils qui permettent d'éviter les conflits internes, sources de dérapages et d'auto-sabotages. Qui n'a jamais eu l'envie de poser un objectif du genre: " c'est décidé, j'arrête de fumer et qui entend une petite voix intérieure lui dire " allez, juste une petite pour la route, rien qu'une... " ou demain " je me lève à 8h00 pour tondre la pelouse et qui au son du réveil entend une autre petite voix lui dire.." c'est le weekend, profites, tu tondras la pelouse une autre fois"....

Bonne fin de soirée
Alex
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Merci pour tes réponses qui intéresse surement au delà de moi.
Dit comme cela, le coaching est très "cousin" de la pnl je trouve.
Quand aux NM on pourraient utiliser ta définition pour parler des objectifs recherchés en hypnose (entre autre)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ca à l'air très intéressant, n'hésites pas à créer un post pour nous raconter expliquer tous ça plus en détail, et déjà merci de cette explication.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour et bien venu :)

Moi, je suis interressée par ton jeu du tao que je ne connais pas, tu peux m'en dire plus stp ? et également connaitre quels sont les tecniques énergétiques dont tu parles...merci d'avance ! :)
 
pianosolo

pianosolo

Membre
messages
7
Points
1 690
Age
60
Localisation
Bruxelles
Merci pour tes réponses qui intéresse surement au delà de moi.
Dit comme cela, le coaching est très "cousin" de la pnl je trouve.
Quand aux NM on pourraient utiliser ta définition pour parler des objectifs recherchés en hypnose (entre autre)

En effet, on y retrouve certaines similitudes de travail, je dirais pour boucler la boucle qu'ils sont complémentaires et qu'ils peuvent s'utiliser en même temps :)
 
pianosolo

pianosolo

Membre
messages
7
Points
1 690
Age
60
Localisation
Bruxelles
Bonjour et bien venu :)
Bonjour et bien venu :)

Moi, je suis interressée par ton jeu du tao que je ne connais pas, tu peux m'en dire plus stp ? et également connaitre quels sont les tecniques énergétiques dont tu parles...merci d'avance ! :)
Bonjour et bien venu :)

Moi, je suis interressée par ton jeu du tao que je ne connais pas, tu peux m'en dire plus stp ? et également connaitre quels sont les tecniques énergétiques dont tu parles...merci d'avance ! :)
Bonjour Xorguina,
le jeu du Tao est un jeu de développement personnel dont l'essence même est " un pour tous et tous pour un ". Ce jeu se déroule autour d'un plateau qui donne l'occasion à chaque participant de circuler dans 4 mondes différents à savoir : celui des compétences, des peurs, de l'imaginaire et du prix à payer. Il s'agit d'un voyage émotionnel intense avec les autres qui deviennent le temps d'un partie, les miroirs de ta vie et qui durant toute la partie seront là pour partager leur ressenti et leur expérience avec chacun . La beauté dans ce jeu, c'est sa capacité à créer une symbiose et une merveilleuse énergie entre les participants qui s'engagent à respecter l'autre sans jamais poser un acte de jugement quel qu’il soit et à aider les autres participants à atteindre leur quête ou objectif au delà d'un partie. Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg... Le plus beau, c'est ce qui se passe après et entre les parties...

Bref un super jeu et outil de développement personnel. Tu peux aller voir le site qui porte le même nom que le jeu pour obtenir de plus amples informations, cool de t'y intéresser !

Bonne fin de soirée
Alex
Ps : la technique énergétique que j'utilise est la reconnexion proposée par Eric Pearle et que j'aime pour sa simplicité d'utilisation associée à beaucoup de bienveillance.
:)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Super ! super interressant :)
Merci !
Ca me rappelle un jeu un peu comme ça mais avec un yi king ou l'on peut jouer à plusieurs pour pouvoir s'aider et s'entraider aussi mais je n'y ai , jusqu'à maintenant , que jouer seule et c'est déjà bien .

je ne connais pas le reconnexion d'eric pearle mais merci quand même

bonne soirée également Alex et au plaisir d'échanger encore ;)
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut