valikor
Membre
Pro
Métaphore à dit:La vieillesse n'est qu'un conditionnement des biologistes et ne repose sur rien. Lisez DEEPAK CHOPRA, ce sont nos propres pensées qui influencent et dégradent notre vitalité...
Soyez amoureux, heureux et vous verrez comme il vous sera facile de déplacer des montagnes, ayez des pensées tristes et culpabilisantes, ayez peur pour l'avenir et vous verrez très vite des symptômes apparaîtrent...
Mais là Valikor vous allez avoir du mal à me suivre sur ce terrain ... :lol:
Nous sommes tous dans ce conditionnement depuis la nuit des temps sauf pour certains...
Dans le bouquin de CHOPRA "corps quantique", de nombreuses études ont été faites sur les maladies cardiaques, cancer, etc. suivant les pays, et tous les pays non industrialisés, des régions réculées vivent très vieux et en bonne santé...
Le stress, la peur et toutes les émotions négatives sur un long parcours détruisent notre système immunitaire et nous rendent vieux...et non l'âge sur notre carte d'identité...
katia (zoulouk) à dit:Les conditions de vie des femmes sont souvent plus difficiles pour les femmes que pour les hommes et maintenant au niveau de la consommation de cigarettes, alcool, drogue, ça tend à se niveler.
L'état d'esprit de "rester jeune dans sa tête" permet de mourir en bonnne santé comme on dit... mais un jour le corps arrive au bout, et celui des femmes arrive sans doute moins vite au bout, peut être effectivement parce que le corps feminin a besoin d'etre plus en forme pour créer la vie (ce qui se repercute alors en fin de vie...)
jeangeneve à dit:reste donc a mieux vivre qu'elles...
d'ailleurs les mec en savent un rayon pour jouir non ?
jeangeneve à dit:je vous tend une perche...ce post a un sens ?
Métaphore à dit:La vieillesse n'est qu'un conditionnement des biologistes et ne repose sur rien. Lisez DEEPAK CHOPRA, ce sont nos propres pensées qui influencent et dégradent notre vitalité...
Soyez amoureux, heureux et vous verrez comme il vous sera facile de déplacer des montagnes, ayez des pensées tristes et culpabilisantes, ayez peur pour l'avenir et vous verrez très vite des symptômes apparaîtrent...
Nous sommes tous dans ce conditionnement depuis la nuit des temps sauf pour certains...
Dans le bouquin de CHOPRA "corps quantique", de nombreuses études ont été faites sur les maladies cardiaques, cancer, etc. suivant les pays, et tous les pays non industrialisés, des régions réculées vivent très vieux et en bonne santé...
Le stress, la peur et toutes les émotions négatives sur un long parcours détruisent notre système immunitaire et nous rendent vieux...et non l'âge sur notre carte d'identité...
Hello Laurenzo,laurenzo à dit:Bonjour Métaphore,
Je vous vois souvent cité cet auteur et faire référence aux études qu'il produit. Me vient alors un questionnement (qui concerne tout le monde mais votre intervention est intéressante à ce sujet):
Est-on attiré par un mode de pensée parce qu'il nous apprend des choses ou plutôt parce qu'on y retrouve des convictions que l'on avait déjà et qui sont désormais formulées?
laurenzo à dit:Métaphore à dit:La vieillesse n'est qu'un conditionnement des biologistes et ne repose sur rien. Lisez DEEPAK CHOPRA, ce sont nos propres pensées qui influencent et dégradent notre vitalité...
Bonjour Métaphore,
Je vous vois souvent cité cet auteur et faire référence aux études qu'il produit. Me vient alors un questionnement (qui concerne tout le monde mais votre intervention est intéressante à ce sujet):
Est-on attiré par un mode de pensée parce qu'il nous apprend des choses ou plutôt parce qu'on y retrouve des convictions que l'on avait déjà et qui sont désormais formulées?
Métaphore à dit:
Quant à votre question, difficile d'y répondre, je pense que l'on va vers ce à quoi on tend, ou qu'on est prêt à comprendre... c'est ce que j'appelle encore une fois, l'expansion du champ de conscience.
laurenzo à dit:Bonsoir Corfinas,
Finalement dans ces cas là on apprend plus de soi que des autres non? Comme si parfois ces citations donnaient plus de crédibilité à nos croyances?
Finalement dans ces cas là on apprend plus de soi que des autres non? Comme si parfois ces citations donnaient plus de crédibilité à nos croyances?
Métaphore à dit:Laurenzo, vous devriez lire le livre de Caroline MYSS "Anatomie de l'esprit". Il date un peu pour moi, mais j'aime bien parfois refeuilleter d'anciens bouquins, il y a toujours une raison pour qu'on en reparle... hum... :roll:
http://www.amazon.fr/Anatomie-lesprit-r ... gy_b_img_a
laurenzo à dit:Métaphore à dit:
Quant à votre question, difficile d'y répondre, je pense que l'on va vers ce à quoi on tend, ou qu'on est prêt à comprendre... c'est ce que j'appelle encore une fois, l'expansion du champ de conscience.
L'expansion du champ de conscience ne pourrait-elle pas plutôt être la prise en compte de théories qui n'iraient pas vers ce à quoi on tend? A prendre en compte des croyances qui ne sont pas les nôtres?
Finalement si on va vers des choses qui collent avec nos croyances, on est p-e plus éclairé sur soi-même mais élargit-on vraiment notre champ de conscience en ne se limitant qu'à ce que l'on croit?
Métaphore à dit:En tout cas vous me paraissait un peu limité sur le sujet, donc chacun ses croyances Laurenzo si ça vous fait plaisir... moi je m'en fou...et ça me fatigue d'argumenter...
jeangeneve à dit:laurenzo à dit:Bonsoir Corfinas,
humm, finalement cela ne ferais que renforcer nos croyances
franchement je suis pas sur de cela .
corfinas à dit:laurenzo à dit:Bonsoir Corfinas,
Je dirai plutôt que dans ces cas là les autres nous aident, nous permettent d'en apprendre sur nous ... et au fond on s'aperçoit qu'entre nous et les autres il n'y a pas tant de différences que ça.
C'est le fameux: "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux ..."
a+