johann46
Membre
- messages
- 3
- Points
- 1 990
johann46 à dit:bonjour tout le monde, voila je m'intéresse depuis peu à l'hypnose et aux différents modes de relaxation mais quand je visionne les différentes videos qui circulent sur le net notamment celle de philleray ou du psycothérapeute lubzynski, je constate que celà n'à aucun effet sur moi. est-ce dû au fet que je suis legerement insomniaque ( je dit legerement car je dors mais il me faut un temps fou avant de m'endormir.)
Dans les méthodes de relaxation ou d'hypnose, on nous demande de faire le vide dans sa tête, mais c'est comme si j'avais deux pensées qui se superposes, la 1ere pensée concerne le vide qui s'installe , mais une deuxieme pensée juste derrière plus vague mais beaucoup plus instinctive me delivre tout et n'importe quoi. notament quand j'essaye d'utiliser le principe autogéne de shultz au l'auto hypnose.
est-ce aussi dû au fet que j'étais un grand fumeur de cannabis et que j'ai stoppé brutalement. ( j'ai 27ans et je fumais quotidiennement depuis l'age de 15ans, celà fait 6mois que j'ai tout arreter).
comment faire pour penser moin ? (lol question bizarre...)
Si quelqu'un aurait des conseils je suis entièrement à votre écoute.merci
L'hypnose n'a pas grand chose à voir avec le sommeil, alors ta difficulté à t'endormir ne devrait avoir aucune influence directe là dessus.johann46 à dit:quand je visionne les différentes videos qui circulent sur le net notamment celle de philleray ou du psycothérapeute lubzynski, je constate que celà n'à aucun effet sur moi. est-ce dû au fet que je suis legerement insomniaque ( je dit legerement car je dors mais il me faut un temps fou avant de m'endormir.)
Difficile de répondre correctement à l'ordre: "Fais le vide dans ta tête !". Son effet est plutôt contraire, d'ailleurs (surtout chez un sujet qui a de la peine à se concentrer).Dans les méthodes de relaxation ou d'hypnose, on nous demande de faire le vide dans sa tête, mais c'est comme si j'avais deux pensées qui se superposes, la 1ere pensée concerne le vide qui s'installe , mais une deuxieme pensée juste derrière plus vague mais beaucoup plus instinctive me delivre tout et n'importe quoi. notament quand j'essaye d'utiliser le principe autogéne de shultz au l'auto hypnose.
Non, je ne pense pas. La seule influence que le cannabis peut avoir, c'est d'engendrer une difficulté de concentration... Est-ce le cas ?est-ce aussi dû au fet que j'étais un grand fumeur de cannabis et que j'ai stoppé brutalement. ( j'ai 27ans et je fumais quotidiennement depuis l'age de 15ans, celà fait 6mois que j'ai tout arreter).
La relaxation est une des façons d'atteindre l'état hypnothique.Litiss à dit:Je n'ai jamais essayé l'hypnose mais j ai suivi des séances de relaxation. Lors de ses sénaces nous étionas allongées et nous nous concentrions petit à petit sur toutes les parties de notre corps ; en prenant conscience de la dimension et du contact avec l'air, le sol, ...
Certes nous n'étions pas en état d'hypnose, mais je pense à ce moment plus réceptives.
Si je donne cette méthode, c'est que j'arrive à la produire seule.
Tiens donc, pour moi confiance en soi et confiance dans le monde vont de pair.johann46 à dit:j'ai confiance en moi mais je me suis aperçu que je n'est vraiment aucune confiance de tout se qui est extérieur.