pourquoi l'hypnose n'à t'elle pas effet sur moi ?

  • Initiateur de la discussion johann46
  • Date de début
johann46

johann46

Membre
messages
3
Points
1 990
bonjour tout le monde, voila je m'intéresse depuis peu à l'hypnose et aux différents modes de relaxation mais quand je visionne les différentes videos qui circulent sur le net notamment celle de philleray ou du psycothérapeute lubzynski, je constate que celà n'à aucun effet sur moi. est-ce dû au fet que je suis legerement insomniaque ( je dit legerement car je dors mais il me faut un temps fou avant de m'endormir.)

Dans les méthodes de relaxation ou d'hypnose, on nous demande de faire le vide dans sa tête, mais c'est comme si j'avais deux pensées qui se superposes, la 1ere pensée concerne le vide qui s'installe , mais une deuxieme pensée juste derrière plus vague mais beaucoup plus instinctive me delivre tout et n'importe quoi. notament quand j'essaye d'utiliser le principe autogéne de shultz au l'auto hypnose.


est-ce aussi dû au fet que j'étais un grand fumeur de cannabis et que j'ai stoppé brutalement. ( j'ai 27ans et je fumais quotidiennement depuis l'age de 15ans, celà fait 6mois que j'ai tout arreter).

comment faire pour penser moin ? (lol question bizarre...)

Si quelqu'un aurait des conseils je suis entièrement à votre écoute.merci
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
johann46 à dit:
bonjour tout le monde, voila je m'intéresse depuis peu à l'hypnose et aux différents modes de relaxation mais quand je visionne les différentes videos qui circulent sur le net notamment celle de philleray ou du psycothérapeute lubzynski, je constate que celà n'à aucun effet sur moi. est-ce dû au fet que je suis legerement insomniaque ( je dit legerement car je dors mais il me faut un temps fou avant de m'endormir.)

Dans les méthodes de relaxation ou d'hypnose, on nous demande de faire le vide dans sa tête, mais c'est comme si j'avais deux pensées qui se superposes, la 1ere pensée concerne le vide qui s'installe , mais une deuxieme pensée juste derrière plus vague mais beaucoup plus instinctive me delivre tout et n'importe quoi. notament quand j'essaye d'utiliser le principe autogéne de shultz au l'auto hypnose.


est-ce aussi dû au fet que j'étais un grand fumeur de cannabis et que j'ai stoppé brutalement. ( j'ai 27ans et je fumais quotidiennement depuis l'age de 15ans, celà fait 6mois que j'ai tout arreter).

comment faire pour penser moin ? (lol question bizarre...)

Si quelqu'un aurait des conseils je suis entièrement à votre écoute.merci


Si on essaye d'accélérer les pensées, pour éviter que le vide s'installe en soi, en fumant des stups comme psychostimulants le remplissage finit par être surdosant pour l'esprit qui n'arrive plus à faire le vide mais c'est bien ce qu'il voulait éviter...alors il est comblé non ?

:shock:
 
Arcanis21

Arcanis21

Membre
messages
16
Points
2 090
Localisation
Sitting in an English garden, waiting for the sun.
Salut johann46 ! :)

johann46 à dit:
quand je visionne les différentes videos qui circulent sur le net notamment celle de philleray ou du psycothérapeute lubzynski, je constate que celà n'à aucun effet sur moi. est-ce dû au fet que je suis legerement insomniaque ( je dit legerement car je dors mais il me faut un temps fou avant de m'endormir.)
L'hypnose n'a pas grand chose à voir avec le sommeil, alors ta difficulté à t'endormir ne devrait avoir aucune influence directe là dessus.
Par contre, elle peut traduire un problème de concentration, et ça, ça peut rendre l'entrée en transe moins aisée.
Dans quelles conditions écoutes-tu ces vidéos que tu as trouvé en ligne ? Tu es confortable, loin du bruit, sans rien qui pourrait te déranger tout à coup ?

Dans les méthodes de relaxation ou d'hypnose, on nous demande de faire le vide dans sa tête, mais c'est comme si j'avais deux pensées qui se superposes, la 1ere pensée concerne le vide qui s'installe , mais une deuxieme pensée juste derrière plus vague mais beaucoup plus instinctive me delivre tout et n'importe quoi. notament quand j'essaye d'utiliser le principe autogéne de shultz au l'auto hypnose.
Difficile de répondre correctement à l'ordre: "Fais le vide dans ta tête !". Son effet est plutôt contraire, d'ailleurs (surtout chez un sujet qui a de la peine à se concentrer).
Voilà pourquoi il est préférable de fixer son attention sur quelque chose, au lieu de tenter vainement de chasser toute pensée... Concentre-toi sur ta respiration, par exemple, ou fixe un point quelque part. Et laisse gentiment ta concentration augmenter, plus elle augmente et plus ta vision du point que tu fixes devient claire et plus détaillée.
En fixant ton attention sur quelque chose, tu réduiras les pensées parasites ;)


est-ce aussi dû au fet que j'étais un grand fumeur de cannabis et que j'ai stoppé brutalement. ( j'ai 27ans et je fumais quotidiennement depuis l'age de 15ans, celà fait 6mois que j'ai tout arreter).
Non, je ne pense pas. La seule influence que le cannabis peut avoir, c'est d'engendrer une difficulté de concentration... Est-ce le cas ?
 
johann46

johann46

Membre
messages
3
Points
1 990
Comblé jamais, guidé oui et je vous remercie beaucoup, je pense avoir trouvé les origines du probleme. Tout d'abord il ya le probleme de la confiance, en effet j'ai confiance en moi mais je me suis aperçu que je n'est vraiment aucune confiance de tout se qui est extérieur. se qui explique que les videos ne marchent pas car meme si je fais des efforts, au fond de moi mon inconcsient n'y crois pas.
Ensuite vient le probleme de la concentration et de ce points de vue tout est plus flou. ya t'il une différence entre concentration mentale et concentration physique ou manuel? en effet je peu démonter et remonter une montre suisse sans difficulté mais je suis incapable de me pencher sur une analyse mentale plus de 5min, mon esprit divague. Je pense que cela est dû au sursdosage de produit stup comme le disait brillament"surderien".
Se phénomène est-il réversible au bout d'un certain temps et avec de l'entrainement ? (je pense).
En se qui concerne la relaxation, je suis dans une maison de campagne donc pas de bruit extérieur a par les animaux et les insectes, se qui ne me déconcentre pas. je pense juste avoir à effectuer un gros travail sur ma personne. et à force de vouloir y croire on finit par y croire vraiment !. merci


"moi qui est le coeur sur la main je me rend conte qu'il est plus important d'avoir le coeur sur l'esprit"
 
Litiss

Litiss

Membre
messages
6
Points
460
Bonsoir,

En ce qui concerne, le "vide" à faire, j'ai par expérience une technique qui peut peut-être porter ses fruits.
Je n'ai jamais essayé l'hypnose mais j ai suivi des séances de relaxation. Lors de ses sénaces nous étionas allongées et nous nous concentrions petit à petit sur toutes les parties de notre corps ; en prenant conscience de la dimension et du contact avec l'air, le sol, ...

Certes nous n'étions pas en état d'hypnose, mais je pense à ce moment plus réceptives.
Si je donne cette méthode, c'est que j'arrive à la produire seule.

Tu devrais essayer, et mettre en route à ce moment là les vidéos.

En espérant avoir pu aider.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Litiss à dit:
Je n'ai jamais essayé l'hypnose mais j ai suivi des séances de relaxation. Lors de ses sénaces nous étionas allongées et nous nous concentrions petit à petit sur toutes les parties de notre corps ; en prenant conscience de la dimension et du contact avec l'air, le sol, ...

Certes nous n'étions pas en état d'hypnose, mais je pense à ce moment plus réceptives.
Si je donne cette méthode, c'est que j'arrive à la produire seule.
La relaxation est une des façons d'atteindre l'état hypnothique.
Ce que tu as expérimenté est un état hypnothique 8)
Pas trop déçu(e) ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,
johann46 à dit:
j'ai confiance en moi mais je me suis aperçu que je n'est vraiment aucune confiance de tout se qui est extérieur.
Tiens donc, pour moi confiance en soi et confiance dans le monde vont de pair.
a+
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut