surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
Intemporelle à dit:Je ne vois pas en quoi cela vous dérange ? je trouve la formation complète, toutefois si le prix annoncé est celui de la formation complète c'est vraiment pas cher...mais j'en doute un peu... :roll:
surderien à dit:Intemporelle à dit:Je ne vois pas en quoi cela vous dérange ? je trouve la formation complète, toutefois si le prix annoncé est celui de la formation complète c'est vraiment pas cher...mais j'en doute un peu... :roll:
La profession de Psychothérapeute est réglementée
pas celle de Praticien en Psychothérapie
çà ne vous choque pas ?
:shock:
Pour moi une fomation longue et couteuse qui débouche sur un certificat sans valeur légale.
Autrement dit d'une manière métaphorique : c'est du bidon.
:lol:
Marc1963 à dit:Bonjour Surderien,
Pour répondre directement à ta question :"Praticien en Psychothérapie : la bonne combine ?"
Je dis non.
En voici les raisons :
Ce type de formation est chère et on sort de celle-ci avec un pseudo diplôme.
3300 € 3 ou 4 années de formation ? vous trouvez ça cher ?... :shock:
Ce type de soin n'est pas pris en compte par la sécurité sociale.
De plus les résultats seront-ils au RDV avec les premiers clients ?
Selon votre raisonnement, seuls les soins pris en charge seraient efficaces ? :shock: quelle aberration...
Les résultats se feront d'une part à la formation et d'autre part aux compétences du praticien.
Le filon se trouve autre part
C'est de faire de la formation.
Tout est formation, dans la vie nous sommes constamment en formation, c'est une formation continue individuelle, mais certains arrêtent de se former aux contacts des autres, et deviennent un peu comme vous... :?
Bien évidement, il faut être doué en marketing, en communication et en vente .
Le site de ton lien n'est pas des plus performant. Mais bon, il n'est pas le plus nul non plus.
Les sites les plus performants ont de sacrées stratégies, je devrais faire prochainement un topic sur ce sujet.
Ben oui comme tout en fait, vous ne pensez pas que les pub ou les infos sont énergivores... et bien évidemment il existe des écoles d'hypnose marketing, leurs pubs en tout genre (mentalisme, lecture rapide, ...) en sont le reflet...
Salut Xorguinaxorguina à dit:Vaux mieux dans ce cas là faire une formation d'hypnose humaniste non ?
Ca me tenterais bien...
amrita à dit:Bonjour xorguina,
Voilà la réponse à Constant à l'époque, https://www.transe-hypnose.com/sujet/olivier-lockert-hypnose.301/page-2
Pour avoir fait cette formation je suis sûre que tu t'y sentirais comme un poisson dans l'eau !
Marc1963 à dit:Salut Xorguina,
Tout le monde peut dire qu'il est content ou pas content d'une formation. Surtout si cela ne l'engage pas et si elle ne connais pas la personne.
Comme tu n'es pas détective, tu ne pas faire d'enquête concernant leur fameuse association humanitaire.
Ceci dit, penses-tu que le prix de la formation et leur stratégie en pyramide, soit compatible avec une quelconque pensée humanitaire ?
Ne serait-il pas humanitaire de faire des tarifs pour les smicards, RMA et étudiants ?
surderien à dit:Intemporelle à dit:Je ne vois pas en quoi cela vous dérange ? je trouve la formation complète, toutefois si le prix annoncé est celui de la formation complète c'est vraiment pas cher...mais j'en doute un peu... :roll:
çà ne vous choque pas ?
Pour moi une fomation longue et couteuse qui débouche sur un certificat sans valeur légale.
Leo Lavoie à dit:surderien à dit:Intemporelle à dit:Je ne vois pas en quoi cela vous dérange ? je trouve la formation complète, toutefois si le prix annoncé est celui de la formation complète c'est vraiment pas cher...mais j'en doute un peu... :roll:
çà ne vous choque pas ?
Si on informe le client de cette formation, alors il est informé. Rien de choquant. "praticien en psychothérapie" ben c'est génial je trouve moi! :lol:
xorguina à dit:amrita à dit:Bonjour xorguina,
Voilà la réponse à Constant à l'époque, https://www.transe-hypnose.com/sujet/olivier-lockert-hypnose.301/page-2
Pour avoir fait cette formation je suis sûre que tu t'y sentirais comme un poisson dans l'eau !
Merci D'intervenir Amrita , jl'avais pas vu celui là :wink:
Dis moi, on peut en discuter un peu en mp si tu as un peu de temps à me consacrer ? j'aimerais que tu m'en dises un peu plus sur la formation d' Olivier et de Patricia.
et puis à force de me lire, d'avoir lu mes sujets, mes pensées ect, je suppose que vous, je parle des hypnos du forum, vous êtes faits une opinion sur moi, une utopiste dans l'âme qui ne croit pas à l'utopie
alors je pense que vous êtes aptes a me donner des conseils sur la formation qui me conviendrait le mieux...
Oui, je crois en effêt que l'hypnose humaniste me conviendrait bien, car elle englobe plusieurs à la fois et moi, j'aime les melting pots :lol:
J'aurais bien voulu en savoir plus sur l'intégrative, mais faudrait aps que je tombe sur métaphore parce que là ce serait pas bon pour elle ni pour moi d'ailleurs...parce qu'en face, je ferais en sorte qu'elle devienne métacarpe et moi carpe diem mais pas poisson silencieuse :twisted:
Bref, j'ai envie de me lancer grave :wink:
oratorioo à dit:Salut Marc,
Tu sais que la grande majorité des psychothérapeutes, qu'ils soient médecins, psychologues ou autres, ont étudié dans des écoles privées?
Pourquoi? Parce que l'enseignement universitaire existe très peu dans ce domaine.
Alors si tu veux étudier la gestalt-thérapie, l'analyse transactionnelle, les thérapies brèves etc...Eh! bien, c'est dans ce genre d'écoles qu'il te faut aller.
Il y a par exemple l'Institut Gregory Bateson, école réputée qui forme aux thérapie brèves.
Alors, bien sûr, c'est payant, c'est long, c'est fastidieux mais si on n'est pas prêts à quelques sacrifices, il vaut mieux penser à faire un autre métier...
Anthony17 à dit:Justement à ce sujet que pensez vous des formations praticien en PNL, la plus part d'entre elle coûte 1000 euros es ce que ça en vaut vraiment la peine de débourser autant, pour une certification qui n'est de toute façon pas reconnue par l'état ?
surderien à dit:Leo Lavoie à dit:surderien à dit:Intemporelle à dit:Je ne vois pas en quoi cela vous dérange ? je trouve la formation complète, toutefois si le prix annoncé est celui de la formation complète c'est vraiment pas cher...mais j'en doute un peu... :roll:
çà ne vous choque pas ?
Si on informe le client de cette formation, alors il est informé. Rien de choquant. "praticien en psychothérapie" ben c'est génial je trouve moi! :lol:
le "client" est-il le mieux placé pour apprécier la formation d'un thérapeute ?
Leo Lavoie à dit:oratorioo à dit:Salut Marc,
Tu sais que la grande majorité des psychothérapeutes, qu'ils soient médecins, psychologues ou autres, ont étudié dans des écoles privées?
Pourquoi? Parce que l'enseignement universitaire existe très peu dans ce domaine.
Alors si tu veux étudier la gestalt-thérapie, l'analyse transactionnelle, les thérapies brèves etc...Eh! bien, c'est dans ce genre d'écoles qu'il te faut aller.
Il y a par exemple l'Institut Gregory Bateson, école réputée qui forme aux thérapie brèves.
Alors, bien sûr, c'est payant, c'est long, c'est fastidieux mais si on n'est pas prêts à quelques sacrifices, il vaut mieux penser à faire un autre métier...
J'ajouterais que parmi les médecins, psychiatres et psychologues il y en a AUSSI qui s'improvisent psychothérapeute juste parce qu'ils ont le doctorat dans leur domaine qui n'est PAS d'emblée une compétence en psychothérapie.
Leo Lavoie à dit:xorguina à dit:amrita à dit:Bonjour xorguina,
Merci D'intervenir Amrita , jl'avais pas vu celui là :wink:
Dis moi, on peut en discuter un peu en mp si tu as un peu de temps à me consacrer ? j'aimerais que tu m'en dises un peu plus sur la formation d' Olivier et de Patricia.
et puis à force de me lire, d'avoir lu mes sujets, mes pensées ect, je suppose que vous, je parle des hypnos du forum, vous êtes faits une opinion sur moi, une utopiste dans l'âme qui ne croit pas à l'utopie
alors je pense que vous êtes aptes a me donner des conseils sur la formation qui me conviendrait le mieux...
Oui, je crois en effêt que l'hypnose humaniste me conviendrait bien, car elle englobe plusieurs à la fois et moi, j'aime les melting pots :lol:
J'aurais bien voulu en savoir plus sur l'intégrative, mais faudrait aps que je tombe sur métaphore parce que là ce serait pas bon pour elle ni pour moi d'ailleurs...parce qu'en face, je ferais en sorte qu'elle devienne métacarpe et moi carpe diem mais pas poisson silencieuse :twisted:
Bref, j'ai envie de me lancer grave :wink:
Pour le peu que je sache de l'hypnose humaniste je t'y vois très bien. J'ai du respect pour ces principes en général et ça te conviendrais je pense. J'y ai même pensé moi-même.
"Fesse de bouc" = Facebook! Hilarant ça et charmant. :lol: