1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Praticien en Psychothérapie : la bonne combine ?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par surderien, 10 Janvier 2012.

1. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Formation Praticien(ne) en Psychothérapie (réf.2-003)

Durée des études : 3 à 4 ans

Coût total de la formation sans les stages : 3300 €
    Paiement par carte (au comptant)
    Paiement par chèques (possibilité de régler en 6 chèques de 550 €)

Coût par stage: 450 € ( hébergement en sus).................................8 stages !!!

Sanction :
    Examen après soutenance d'un mémoire pour obtenir
    un Certificat de Praticien(ne) en psychothérapie

Réglementation de la profession

L’utilisation du titre de praticien en psychothérapie est libre d’exercice,
    il n’est pas soumis à règlementation.
    Il est reconnu par les principaux syndicats professionnels.
    Seul le titre de psychothérapeute est soumis à règlementation.

Ben on peut tous se bidouiller psychomachinthérapeute finalement ?
    Juste savoir se différencier "Praticien en Psychothérapie" de "Psychothérapeute" ?
    Et surtout se choisir un bon syndicat !

:shock:

2. Intemporelle

Intemporelle Invité

Je ne vois pas en quoi cela vous dérange ? je trouve la formation complète, toutefois si le prix annoncé est celui de la formation complète c'est vraiment pas cher...mais j'en doute un peu... :roll:

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    La profession de Psychothérapeute est réglementée

pas celle de Praticien en Psychothérapie

çà ne vous choque pas ?

:shock:

Pour moi une fomation longue et couteuse qui débouche sur un certificat sans valeur légale.
    Autrement dit d'une manière métaphorique : c'est du bidon.

:lol:

4. Intemporelle

Intemporelle Invité

Mouais... c'est bien pour ça que les titres ne sont simplement que le reflet d'une législation. Un titre dans ce domaine reste toujours très aléatoire.

Cela me fait penser aux diplômes, notamment le fameux BAC, il y a 20 ou 30 ans avait une valeur, maintenant les jeunes sortant avec un BAC ne savent pas pour la plupart aligner une phrase correcte sans faute d'orthographe...

Ce qui me choque, ce sont certaines écoles d'hypnose, enfin j'aurais tendance à dire plus école de marketing plus qu'autre chose, surtout quand une large majorité de ces personnes ont entre 20 et 25 ans... là je me pose des questions et qui se disent professionnel de l'arrêt du tabac à 300 € la séance... :?

5. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Pour le coup, je suis assez d'accord avec Intemporelle, je ne vois pas où est le problème.
    Le titre de psychothérapeute est effectivement réglementé chez vous, alors ceux qui ne sont pas médecins ou psychologues sont devenus des "psychopraticiens", car l'exercice de la psychothérapie est libre.

A tout vouloir légiférer, on arrive à des situations absurdes comme celles-là...

6. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Vaux mieux dans ce cas là faire une formation d'hypnose humaniste non ?

Ca me tenterais bien...

7. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour Surderien,

Pour répondre directement à ta question :"Praticien en Psychothérapie : la bonne combine ?"

Je dis non.
    En voici les raisons :
    Ce type de formation est chère et on sort de celle-ci avec un pseudo diplôme.
    Ce type de soin n'est pas pris en compte par la sécurité sociale.
    De plus les résultats seront-ils au RDV avec les premiers clients ?

Le filon se trouve autre part
    C'est de faire de la formation.
    Bien évidement, il faut être doué en marketing, en communication et en vente .

Le site de ton lien n'est pas des plus performant. Mais bon, il n'est pas le plus nul non plus.

Les sites les plus performants ont de sacrées stratégies, je devrais faire prochainement un topic sur ce sujet.

8. Intemporelle

Intemporelle Invité

9. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Salut Xorguina

Il ne faut pas s'arrêter sur la définition du mot, mais plutôt sur les actes de la personne qui a déposé la marque "Hypnose Humaniste"

Tu devrais lire les post de onstant.winnerman

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Cela te tente toujours ?

10. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Salut marc

C'est vrai, je me souviens de cette conversation, comme tu me fais penser que je n'ai pas penser a constant qui serait plus près de chez moi...

Je me suis renseignée sur biarritz et bof...jle sent pas.

J'ai lu le bouquin d'Olivier sur la core gem et j'ai halluciné :shock:

Tout ce auquel je pense, je crois est dedans...comme un remix de tout ce que j'ai pu lire, intégrer et ressent depuis de longues années...

Alors jme suis dit que l'hypnose humaniste en fait me correspondrait peut être mieux à mon âme...

Le coût reste cher...2500 le technicien et praticien 1 et ensuite direction HH praticien 2 re 2500 euros...

Donc au final, déjà rien qu'avec le premier praticien 1 et technicien 2en 1 ca te fait une ouverture et ericksonienne et humaniste a ce que j'ai pu comprendre et tu peux déjà et t'aider et aider....

La formation se fait en été, bon plan également pour moi...j'ai tjrs pas pris de congés et ai envie de les garder pour justement faire une formation .

Ca va en foutre en rage plus d'un :lol: ils me prennent déjà pour une taré a tjrs a parler de ça :lol: mais bon, c'est leur problème :wink:

J'ai eu deux échanges avec Olivier au sujet de son livre et ça c'est bien passé, je trouve également sa femme très humaine justement et ça formation TSA aiguise ma curiosité...

De plus, une partie de ce que l'on reverse va à leur association pour des défavorisés...peut être bien que c une pub mais au final ca va bien quand même aux défavorisés et ça j'adhère, ils auraient pu ne pas le faire.

En fait ce que je m'apperçoit c'est que j'ai un peu des deux dans ma tête.

D'un côté je suis pour ne pas chercher à comprendre et aller droit au but, faon érickson et d'un autre, je crois fermement que pour certains cas, il faut aller plus en profondeur, dans l'âme du sujet.

Deplus, celà correspond le mieux a tous ce que je ressent naturellement alors...jme tate.

Et puis ce qui est arrivé à Constant est arrivé en 2003 depuis Olivier comme Constant ont du évoluer non ?

tu sait, on fait tous des conneries un jour ou l'autre et l'argent n'aide pas, ca c sûr :wink:

Chargement...