Croire en l'autre porte soi.....
c'est une chose que je devrais garder à l'esprit, malgré...........
Une très bonne réflexion ! qui fait chaud au coeur, merci Surderien.
Oui, très intéressant, voilà une méthode qui apparement ne rejette rien.
Et c'est bien ainsi que devrait se pratiquer l'hypnose, en adaptant la méthode à chaque cas, et non pas adapter le cas à la méthode.
oui, j'ai fais d'autres formations......
Et oui, les formateurs tiennent la route, ils l'a tiennent même totalement, tellement bien cette route............
C'est surtout le pincipe de l'hypnose intégrative ! de pouvoir intégrer sa personalité, au travers de la personne à aider........avec les propres mots de la personne, et notre propre ressentir....intégrer notre ressentir, c'est intégrer notre personnalité !
interressant mais quel est votre but pratiquer l'hypnotherapie?
allez vous ouvrir un cabinet après toutes ces formations?
qui est le nom du formateur qui a donné la formation ngh?
Désolé, mais actuellement, je suis en Nouvelle Calédonie;
En principe, , 3 mois en Nouvelle Calédonie, 1 mois en Polynésie, 3 mois en Nouvelle Calédonie, 1 mois en Polynésie. etc...
Bonjour à tous, je viens de rejoindre ce forum, je suis débutant et en cours de formation à l'hypnose ericksonienne. Nous sommes tous passés par là, le choix du cursus de formation, et comme vous j'ai eu du mal à choisir tellement les formation sont chères et variées. Je suis au CERFPA, formation à distance complétée par 3 stages de 5 jours. Cette formation revient à moins de 3000 euros sur une année. mais elle me semble très complète. Ayant fortement accroché à l'hypnose j'envisage de poursuivre et surtout je m'inquiète pour les années à venir ne sachant pas, dans le cas ou la pratique deviendrait règlementée et elle le deviendra sûrement, quelles seront les formations reconnues.
Je me suis également rapproché d'un centre de formation à l'hypnose intégrative. ça à l'air très intéressant, mais les prix sont excessif et en comparant tous ces centre je me demande si réellement on apprend ou si l'on "achète" un diplôme... qu'en pensez vous?