Praticien Hypnose Intégrative OU EN HYPNOSE ERICKSONIENNE?

  • Initiateur de la discussion vvvalerie
  • Date de début
V

vvvalerie

Membre
messages
5
Points
2 090
Praticien Hypnose Intégrative OU EN HYPNOSE ERICKSONIENNE?
QUEL est la difference s il vous plait?
merci beaucoup!
 
HypnoCoach

HypnoCoach

Membre
messages
52
Points
2 720
Localisation
bry sur marne (94)
Bonjour,

Vous en saurez bien plus en appeleant directement les formateurs en question. Ceux qui se différencient des autres vous parleront sans doute plus facilement de leurs différences.

cdt.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Altmaier à dit:
Hypnose intégrative???
Une nouvelle appelation???

Jurgen

En cherchant à unifier ce qui était autrefois séparé, l'esprit intégratif est une évolution de la conscience humaine, dans la synthèse, le déploiement et l'ouverture créatrice.

C'est pas du classique ça monsieur !

Bonne nuit Jurgen,
Belphégor
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Hypnose intégrative est une marque déposée exclusive et voilà ce qu'on en dit sur le site. http://www.outre-vie.com/contacter/inco ... urajdc.htm

Le plus large
L’Hypnose Intégrativeâ fusionne toutes les formes d’hypnose : Classiques, directives, et permissives de Frantz Anton Mesmer à Milton Hyland Erickson en passant par James Braid et L'Abbé de Faria.
Le praticien en Hypnose Intégrativeâ maîtrise avec souplesse et agilité les différentes formes d’inductions et de suggestions directes et indirectes.
Il est capable de créer un état modifié de conscience de manière directe et de manière permissive, au rythme du sujet ou rapidement, voire instantanément.
Le praticien peut aussi y intégrer ses outils thérapeutiques de prédilection et surtout sa personnalité.

- Le plus étroit.
L’Hypnose Intégrativeâ constitue une approche thérapeutique fermement orientée résultat qui, par des outils novateurs, aussi pointus que ludiques, permet au praticien, de manière confortable et créative, d’optimiser sa pratique.
S’appuyant sur des stratégies thérapeutiques claires, le praticien en Hypnose Intégrativeâ enclenche des états internes et des processus en adéquation avec les objectifs du sujet.

Intéressant je trouve...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui, très intéressant, voilà une méthode qui apparement ne rejette rien.
Et c'est bien ainsi que devrait se pratiquer l'hypnose, en adaptant la méthode à chaque cas, et non pas adapter le cas à la méthode.

Oui, très intéressant!!! :idea: :lol:

Jurgen
 
webmaster

webmaster

Membre
messages
6
Points
660
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, plutôt observatrice qu’actrice, je suis avec beaucoup d’intérêt les réflexions et apports de chacun. Comme tu le dit, jurgen cette approche ne rejette rien, c’est le sujet qui est détenteur de sa vérité, de ses croyances et c’est lui qui crée au travers du pré-entretien avec le praticien son hypnose, sa thérapie, son changement. L’une de mes amies qui est psy et hypnothérapeute depuis plus de 10 ans (très pro), à fait cette formation par curiosité et me dit avoir gagné en puissance en gardant son style, son intuition. Comme Léo, j’ai trouvé ça intéressant et belphégor a raison c’est du classique… du classique hyper moderne je pense. Alors sur les conseils de mon amie et aussi à la lecture pragmatique de hypnocoach j’ai appelé l’un des formateurs.
Ce qui est chiant, c’est que c’est pas facile de les avoir directement, mais je sais maintenant pourquoi ?…
Ce qui est encore plus chiant c’est le prix, j'hésite encore...
Qui a déjà fait cette formation ? peut-il nous donner ses impressions ? Merci
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
webmaster à dit:
. L’une de mes amies qui est psy et hypnothérapeute depuis plus de 10 ans (très pro), à fait cette formation par curiosité et me dit avoir gagné en puissance en gardant son style, son intuition.
.....
Qui a déjà fait cette formation ? peut-il nous donner ses impressions ? Merci

:?: :?: :?:
Je ne comprends pas, une de vos amies a fait cette formation et vous en a dit du bien et vous voulez un autre avis?

Moi, ce qui m'intéresserais, c'est de savoir qui a créé cette école et depuis combien de temps?

Le site m'a l'air intéressant, mais sur un site, un bon ecrivain peut mettre ce qu'il veut. Et tant que je n'ai pas vu, je reste toujours sur mes gardes.

Je serais donc également intéressé de savoir ce qu'en pensent ceux qui ont fait cette formation.

Très cordialement,

Jurgen
 
webmaster

webmaster

Membre
messages
6
Points
660
Oui… j’aimerais d’autres opinions…j’ai fait une formation en pnl à marseille et une en cnv à toulon sur les conseils d’un ami, la première géniale l’autre pffffffffffffffff ! ! ! !
Je pense que sur un forum la parole est libre…
Alors j’attends.
Très cordialement aussi :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
1750 euros pour 9 jours,

c’est dans la valeur moyenne diront certains

Moi, je trouve çà cher, surtout si c’est pour compléter des formations antérieures à quel prix et pour apprendre …à continuer…

D’autres pensent que l’hypnose n’a pas de prix et tellement de valeur


Oui ce forum est sur un site ouvert et c’est ce qui participe à son charme



Surderien c’est se remettre chaque jour en question en soignant ses malades,

et de se remettre en question chaque jour la vrai valeur des choses

et c'est ce qui participe à s'intéresser à l'hypnose et aux outils dérivés de l'hypnose

c'est aussi mon avis

8)
 
C

cas fée

Membre
messages
9
Points
2 090
J'ai suivi le stage d'hypnose intégrative :
L'hypnose intégrative s'inscrit dans la continuité des thérapies brèves et humanistes : école de paolo Alto ( bateson)cybernétique, systémique, familiale(virginia Satir) éricksonienne (lilton h. Erickson) rogérienne(carls Rogers) provocatrice (Farelli), pnl ( Blander, Grinder....)
Il s'agit d'une hypnose spontanée, et elle n'est en opposition avec aucune pratique, aucun courant de pensée, ni aucune idéologie dans le domaine de la psyché.
Elle construit et développe ses stratégies et outils sur les ressentis, les émotions, la subjectivité de chacun.
Le but recherché est d'accepter, écouter, entendre et faire résonner les mots emploés par une personne, et qui vont l'aider à mettre en place un état d'apanouissement qui va évoluer.........
 
webmaster

webmaster

Membre
messages
6
Points
660
Bonjour Fée cas,
Je comprends pas, peux-tu nous en dire un peu plus?
L'objectif de la formation est-il rempli?
"L’Hypnose Intégrativeâ fusionne toutes les formes d’hypnose : Classiques, directives, et permissives de Frantz Anton Mesmer à Milton Hyland Erickson en passant par James Braid et L'Abbé de Faria.
Le praticien en Hypnose Intégrativeâ maîtrise avec souplesse et agilité les différentes formes d’inductions et de suggestions directes et indirectes.
Il est capable de créer un état modifié de conscience de manière directe et de manière permissive, au rythme du sujet ou rapidement, voire instantanément.
Le praticien peut aussi y intégrer ses outils thérapeutiques de prédilection et surtout sa personnalité."
Les formateurs tiennent-ils la route?
As-tu fais d'autres formations avant celle-ci?
Merci d'avance de tes réponses...
 
C

cas fée

Membre
messages
9
Points
2 090
oui, j'ai fais d'autres formations......
Et oui, les formateurs tiennent la route, ils l'a tiennent même totalement, tellement bien cette route............
C'est surtout le pincipe de l'hypnose intégrative ! de pouvoir intégrer sa personalité, au travers de la personne à aider........avec les propres mots de la personne, et notre propre ressentir....intégrer notre ressentir, c'est intégrer notre personnalité !
 
webmaster

webmaster

Membre
messages
6
Points
660
merci!!!!
d'autres formations d'hypnose? Si oui, as-tu trouvé toutes ces techniques d'hypnose? directive, ericksonienne etc dont il est question sur leur site? Y a t-il des démos ou juste de la théorie. As-tu trouvé de nouveaux outils? de nouvelles techniques? D'avance merci.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Des réalités qui choquent

Moi, je trouve çà cher, surtout si c’est pour compléter des formations antérieures à quel prix pour apprendre …

à continuer…à se payer des formations sans fin ?


Et oui, les formateurs tiennent la route, ils l'a tiennent même totalement, tellement bien cette route............


:twisted: Attention aux addictions thérapeutiques pour des thérapeutes qui n’ont pas encore compris que toute la formation

et toutes les informations de transformation sont déjà en eux :wink:


Soyez des autodidactes de votre propre potentiel !


Juste une petite formation ou deux pour regarder comment le formateur fonctionne pour fonctionner mieux que lui :


sans être addict en spéculations conférencières pour former les autres

Allez j’arrête là, je deviens addict sans y gagner un centime ( mais j'aime çà ! car j'en garde conscience !)


les malades m’attendent…

Le retour à la réalité pour moi


8)
 
C

cas fée

Membre
messages
9
Points
2 090
webmaster à dit:
merci!!!!
d'autres formations d'hypnose? Si oui, as-tu trouvé toutes ces techniques d'hypnose? directive, ericksonienne etc dont il est question sur leur site? Y a t-il des démos ou juste de la théorie. As-tu trouvé de nouveaux outils? de nouvelles techniques? D'avance merci.



J'ai fait une formation en hypnose ericksonienne avec Année Linden et Steven Goldstone, et une formation en hypnose directive avec le NGH.
Je peux dire avoir trouver de nouveaux outils, et de nouvelles techniques, dans l'hypnose intégrative.
Les formateurs font des démos, et sont très à l'écoute sur nos exercices !
 
C

cas fée

Membre
messages
9
Points
2 090
Pour vous Surderien :

"Le bonheur se trouve en nous, à la même place que la confiance et le courage"
Et Gide disait :"Que ta vision soit à chaque instant nouvelle.le sage est celui qui s'étonne de tout "
Faire des formations sans fin : non, faire des formations où il y a de nouvelles techniques et de nouveaux outils : oui, pour avancer et se parfaire dans ce métier, nous sommes loin d'être au point de savoir développer la perfection qui est en nous -même ...........
Quant aux additions thérapeutiques........ça fait peut -être partie de ces nouveaux outils..........
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
ce message était sécuritaire pour éveiller les inconscients !

si l'on est conscient des choses tout va bien

à voir votre réponse vous l'êtes et vous pourrez continuer à transmettre ces outils du bonheur

gracieusement

ici et ailleurs

bien cordialement

:)


"Le bonheur se trouve en nous, à la même place que la confiance et le courage"

"Que ta vision soit à chaque instant nouvelle : le sage est celui qui s'étonne de tout "
 
C

cas fée

Membre
messages
9
Points
2 090
Merci Surderien,
De cette prompte réponse, j'ai, je vous l'avoues beaucoup aimé la fin :
ici et ailleurs, c'est vrai, nous ne savons jamais où nous situer........
cordialement
 
C

cas fée

Membre
messages
9
Points
2 090
A vous webmaster........je me permets une question :
Et cette amie dont vous nous parlez......vous la connaissez...........bien.................
très cordialement
 
webmaster

webmaster

Membre
messages
6
Points
660
Merci Fée cas, oui dès qu'elle finit sa formation elle me donne le reste de ses cours.
T'es peut-être elle? :D
Martine :?:
 
C

cas fée

Membre
messages
9
Points
2 090
Pour webmaster,
Je pensais que votre amie, et je cite " avait fait cette formation, et qu'elle en avait retiré...etc.."
Suis -je - elle ?
Peut - être, ou peut -être pas..........
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
surderien à dit:
Surderien c’est se remettre chaque jour en question en soignant ses malades,

et de se remettre en question chaque jour la vrai valeur des choses

et c'est ce qui participe à s'intéresser à l'hypnose et aux outils dérivés de l'hypnose

c'est aussi mon avis

8)
Je m'associe à cette remise en question tous les jours. :D
Pour vous ce sont lesquels les outils dérivés de l'hypnose?
Merci :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
l’hypnose et les outils dérivés de l'hypnose ?

quelle différence entre les deux ?


Voilà souvent la première question que me posent mes malades !

par la quelle j’introduis là une curiosité confuse…


J’introduis une métaphore ouvrante et bricolante dans le monde de l’hypnose…

J ‘aime à considérer qu’il y a l’hypnose et différentes façons de la pratiquer…


L’outil dépend alors du travail à faire…

Dans un compagnonnage réciproque…



Un bon artisan apprend à bien fabriquer ses outils avec ceux de son maître artisan…


:roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mon père avait débuté comme menuisier ébéniste

J'ai encore les équerres et les rabots qu'il s'était fabriqué...

:roll:
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
Merci surderien.
Je me demande si un jour j'arriverai à faire un outils capable de tout faire.
Un outil style couteau suisse.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Moi j'ai trouvé la clef universelle !

mais je préfère l'oublier au fond de ma boite à outils

tant j'aime à essayer plusieurs clés, avant de trouver la bonne !

:roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Mon père avait débuté comme menuisier ébéniste

J'ai encore les équerres et les rabots qu'il s'était fabriqué...


çà c'est vrai


Et puis un jour, en 1963 je crois, il s'est reconverti dans l'informatique

même qu' il y en a qui l'ont pris pour un fou


çà c'est vrai aussi


mais moi j'ai toujours admiré mon père

et je sais qu'il m'admirait aussi


çà c'est toujours vrai !


:)
 
C

cas fée

Membre
messages
9
Points
2 090
je vous admire Surderien !
Quelles réparties dans votre professionalisme !
Et pourtant........je pense ( quel bien grand mot )que vous êtes un homme
extrêmement sensible dans votre vie privée........je me trompe. peut -être pas..........mais ceci est une vérité que de croire en soi, porte l'autre..........surtout dans notre métier.......et qui a les clefs de notre superbe " papesse " ?
Nous sommes là.........pour les trouver.........
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Altmaier à dit:
Oui, très intéressant, voilà une méthode qui apparement ne rejette rien.
Et c'est bien ainsi que devrait se pratiquer l'hypnose, en adaptant la méthode à chaque cas, et non pas adapter le cas à la méthode.

Oui, très intéressant!!! :idea: :lol:

Jurgen

Reflexion faite, cela reste quand même une formation très rapide, trop rapide même par rapport à tous ce qu'elle veut enseigner :?:
 
Vous aimerez:
I
  • Question
  • inconue
Réponses
10
Affichages
6 K
Métaphore
M
flo1335
  • Question
  • flo1335
2
Réponses
40
Affichages
5 K
moune
moune
H
  • Question
  • Honol
Réponses
3
Affichages
2 K
Damienne LOUVIGNE
Damienne LOUVIGNE
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut