Présentation Focus

  • Initiateur de la discussion Focus
  • Date de début
Focus

Focus

Membre
messages
6
Points
1 020
Localisation
Paris
Bonsoir à tous et toutes

Je suis arrivé sur votre forum par hasard, en suivant un lien sur une offre groupon pour une formation à l'hypnose.

Je me suis toujours intéressé à tout ce qui touchait à l'esprit, au psychisme.
Plus jeune, j'ai beaucoup lu d'ouvrages sur la psychologie, l'hypnose, non pas dans l'idée de pratiquer, mais plutôt de comprendre les mécanismes de l'esprit et ce sur quoi il pouvaient influer.
Ces 3 dernières années ont été très difficiles, ma mère était atteinte d'Alzheimer et étant fils unique, j'ai dû tout gérer seul. Après son décès il y a quelques mois, je me suis trouvé complètement vidé, épuisé, plus de goût à rien.
Je commence tout juste à réagir et j'ai décidé de me reprendre en main et remonter la pente :).

Mon but : d'abord agir sur moi, je ne sais pas si l’auto Hypnose peut m'aider à cela, mais je pense que ces techniques peuvent aider à analyser, décortiquer ce qui se passe en soi et quand on peut mettre un doigt sur ses problèmes, ses ressentis, on a déjà fait un grand pas en avant.
Ensuite, aider les autres si cela est possible et si j'en ai la capacité, mais cela me semble difficile tant que je n'aurai pas fait ce travail sur moi même :).
Mes proches et amis me disent souvent que j'arrive à apaiser et calmer les gens en discutant avec eux, tout espoir est donc permis :p.

Je viens de passer la soixantaine et bientôt, j'aurais du temps de libre pour enfin me consacrer à tant de choses que j'ai du laisser de côté avant comme la musique ou le dessin et me consacrer à tout ce qui me tient à cœur et m'intéresse.
Je pense vous lire plus que je ne participerai pour l'instant, mais je n'hésiterai pas à vous poser des questions et solliciter vos avis ou votre aide.

Voilà, je voulais faire court, mais c'est loupé :oops:, excusez moio_O.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bonjour et vive le club des retraités. :)
Mon but : d'abord agir sur moi, je ne sais pas si l’auto Hypnose peut m'aider à cela,
L'auto-hypnose peut sans doute beaucoup, mais pour vraiment avoir de très bons résultats, quelques séances avec un thérapeute qui va t'apprendre à gérer les transes est une bonne chose.
mais je pense que ces techniques peuvent aider à analyser, décortiquer ce qui se passe en soi
Ça, c'est bon pour la psychanalyse.
et quand on peut mettre un doigt sur ses problèmes, ses ressentis, on a déjà fait un grand pas en avant.
Quand on peut accepter de ressentir et accepter de ressentir ce que l'on ressent et accepter de changer ce que l'on ressent pour ressentir autre chose que l'on a choisi de ressentir, c'est là qu'on a fait un grand pas. :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bienvenu a toi !
Après son décès il y a quelques mois, je me suis trouvé complètement vidé, épuisé, plus de goût à rien.

Christophe Fauré, psychiatre, explique les différentes phases par lesquelles on passe pour faire le deuil.

Parce que parfois comprendre pourquoi on réagit d'une certaine manière nous aide a aller mieux.
 
Vous aimerez:
naturolife
  • Question
  • naturolife
Réponses
4
Affichages
2 K
naturolife
naturolife
FabSept
  • Question
  • FabSept
Réponses
9
Affichages
3 K
FabSept
FabSept
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut