PRESENTATION

  • Initiateur de la discussion Dewaele Maryline
  • Date de début
D

Dewaele Maryline

Membre
messages
19
Points
860
Je m'appelle Maryline , je suis d abord infirmière , travaillant en centre médico psychologique depuis 22 ans , j'ai suivi une formation longue en Gestalt-thérapie , j'ai animé des thérapies individuelles et en groupe . L'année dernière , ai suivi la formation de praticien et maitre praticien en hypnose Ericksonnienne . Pour le moment , je réfléchie à une installation en auto-entrepreneur .... peut être pas de suite malgré tout .. Je travaillerai à 80% au CMP et 20% en auto entrepreneur … c est un projet
Je suis arrivée sur ce site , il m'a paru intéressant pour parler de notre pratique à chacun . C'est pourquoi je me suis inscrite voilà , bonsoir à tous et toutes
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Maryline

Bonne hypnose parmi nous

;)
 
D

Dewaele Maryline

Membre
messages
19
Points
860
dide70 bonjour...
La Gestalt-thérapie descend de la Psychanalyse avec PERLS qui était disciple de FREUD... (attention je résume) PERLS trouvait que la psychanalyse ne répondait pas vraiment pour certaines problématiques. En Gestalt... Nous travaillons le "comment" et non pas le "pourquoi" même si a un moment donné.. Le sens sera abordé..... Nous travaillons le processus en cours dans l ici et maintenant... C est à dire, par exemple, que se passe t il entre le client et le thérapeute dans la seance(que se reproduit il...) ... Apres, le tout est d amener en conscience le processus au client, quand il en a pris conscience... Quels seraient les liens qu il peut faire entre ce qui se passe la maintenant.... Et ce qui se passe ailleurs et notamment dans sa vie actuelle.. Travail... Famille... Ami. Relationnel etc.
Et nous en arrivons à travailler ensuite... comment cela se passait ailleurs et pas à notre époque (dans le passé... Dans toutes ses relations) nous explorons ensemble son univers.. Sa façon d être au monde..... En psychanalyse il y a transfert et contre transfert.... Le contre transfert n est pas nommé
En Gestalt... Nous nous appuyons sur notre contre transfert.. Et nous nommons certaines choses au client..... Bien évidemment nous n allons pas dire tt ce qui se passe pour nous.... Juste ce qui pourrait être utile dans ce qui se reproduit dans l ici et maintenant. Ce qui s appelle" implication controlee" et... En relation
Le but dans le fond est de remettre en mouvement le rapport que le client a avec son besoin(exemple arrêt des émotions tristes dans l enfance par un Ajustement adaptateur à une situation à ce moment là..... Ce qui a aidé la personne à continuer à vivre et à avancer dans sa vie..... Sauf que aujourd hui maintenant... Le fait de ne pas évacuer librement ses émotions... Ça pose problèmes.... Il peut y avoir des répercutions physiques... Relationnelles et autres..... Donc il va y avoir un remaniement pour trouver un Ajustement créateur à la situation et à lui même en fonction de son environnement...
En fait en Gestalt c est le rapport soi et son environnement... Et comment il nous arrive de réagir de façon non ajustée à ce qui se passe.... Car des choses du passé sont restée inachevée....... Nous essayons ensemble (travail du lien) de finaliser et de passer à autre chose
Thérapie qui dure moins longtemps qu une psychanalyse. Voilà résumé...
 
S

Sebai

Membre
messages
12
Points
880
Localisation
Paris, France
Je m'appelle Maryline , je suis d abord infirmière , travaillant en centre médico psychologique depuis 22 ans , j'ai suivi une formation longue en Gestalt-thérapie , j'ai animé des thérapies individuelles et en groupe . L'année dernière , ai suivi la formation de praticien et maitre praticien en hypnose Ericksonnienne . Pour le moment , je réfléchie à une installation en auto-entrepreneur .... peut être pas de suite malgré tout .. Je travaillerai à 80% au CMP et 20% en auto entrepreneur … c est un projet
Je suis arrivée sur ce site , il m'a paru intéressant pour parler de notre pratique à chacun . C'est pourquoi je me suis inscrite voilà , bonsoir à tous et toutes
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
18
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut