PRESENTATION

  • Initiateur de la discussion Dewaele Maryline
  • Date de début
D

Dewaele Maryline

Membre
messages
19
Points
860
Je m'appelle Maryline , je suis d abord infirmière , travaillant en centre médico psychologique depuis 22 ans , j'ai suivi une formation longue en Gestalt-thérapie , j'ai animé des thérapies individuelles et en groupe . L'année dernière , ai suivi la formation de praticien et maitre praticien en hypnose Ericksonnienne . Pour le moment , je réfléchie à une installation en auto-entrepreneur .... peut être pas de suite malgré tout .. Je travaillerai à 80% au CMP et 20% en auto entrepreneur … c est un projet
Je suis arrivée sur ce site , il m'a paru intéressant pour parler de notre pratique à chacun . C'est pourquoi je me suis inscrite voilà , bonsoir à tous et toutes
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Maryline

Bonne hypnose parmi nous

;)
 
D

Dewaele Maryline

Membre
messages
19
Points
860
dide70 bonjour...
La Gestalt-thérapie descend de la Psychanalyse avec PERLS qui était disciple de FREUD... (attention je résume) PERLS trouvait que la psychanalyse ne répondait pas vraiment pour certaines problématiques. En Gestalt... Nous travaillons le "comment" et non pas le "pourquoi" même si a un moment donné.. Le sens sera abordé..... Nous travaillons le processus en cours dans l ici et maintenant... C est à dire, par exemple, que se passe t il entre le client et le thérapeute dans la seance(que se reproduit il...) ... Apres, le tout est d amener en conscience le processus au client, quand il en a pris conscience... Quels seraient les liens qu il peut faire entre ce qui se passe la maintenant.... Et ce qui se passe ailleurs et notamment dans sa vie actuelle.. Travail... Famille... Ami. Relationnel etc.