Présentation

  • Initiateur de la discussion docben
  • Date de début
D

docben

Membre
messages
1
Points
430
Bonsoir.
Je suis chirurgien dentiste, et j'aimerais savoir si il y a un livre ou une formation particulière que vous me conseilleriez dans le cadre de mon travail.

J'aimerais être capable d'induire une transe hypnotique pour détendre les patients phobique le temps que je réalise le soin.

J'aimerais surtout maîtriser une induction très rapide pour ne pas perdre 20 min à chaque séance, sinon la pratique en libérale risque d'être difficile à gérer.

Merci
 
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
Cela prend du temps l'hypnose n'est pas une discipline si facile.
Employez un hypnothérapeute qualifié ça sera plus simple.
 
M

Métaphore

Invité
docben à dit:
Bonsoir.
Je suis chirurgien dentiste, et j'aimerais savoir si il y a un livre ou une formation particulière que vous me conseilleriez dans le cadre de mon travail.

J'aimerais être capable d'induire une transe hypnotique pour détendre les patients phobique le temps que je réalise le soin.

J'aimerais surtout maîtriser une induction très rapide pour ne pas perdre 20 min à chaque séance, sinon la pratique en libérale risque d'être difficile à gérer.

Merci

Faite une formation sur la gestion de la douleur, et l'hynoanalgésie... ces formations sont sur de courtes périodes étant donné que la demande est précise et repose uniquement pour des soins dentaires.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Sans vouloir faire trop dans la caricature: si vous n'avez pas le temps pour faire une induction alors il y a les produits chimiques, c'est plus simple.
:wink:

Trêve de taquinerie, les inductions rapides sont possibles mais plus difficiles à maitriser, à mon avis, il vous faudra plus qu'un livre pour pouvoir les réaliser.

a+
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonjour et bienvenue,

dans certains pays on fait appel a un assistant, ce qui perment au praticien de ce consentrer sur son travail,

retser syncro et pratiquer des soint cela me semble pas si simple ...

ceci-dit c'est peut-etre une croyance
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
je sais qu'en dentisterie on emploie l'anesthésie de ma main gantée, et que l'on transfert cet anesthésie sur la partie douloureuse de la bouche.

Je pense (sans en être certaine) qu'à Rennes il y a un centre qui forme aux anesthésies
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
oui site emergence Rennes :

http://www.emergences-rennes.com/format ... -dentaire/
 
Vous aimerez:
Firebreize
  • Question
  • Firebreize
Réponses
22
Affichages
2 K
dide70
dide70
L
Réponses
7
Affichages
4 K
castorix
castorix
Fab-72
  • Fab-72
Réponses
24
Affichages
9 K
Vongluck
V
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut