Formation Hypnose

Presentation

Rayyan

Membre
Je suis un jeune hypnotiseur débutant et j'ai besoin de conseil pour débuter alors je me suis inscrit sur le forum. Si c'est un problème que je n'ai pas de pratique dans l'hypnose (je connais tout ce qui est théorique mais ma pratique ne dépasse pas quelque test de réceptivité) merci de me le dire et je quitterai ce site.
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Hypnotiseur... de rue? Si c'est pour de la thérapie, ça va me (et probablement à d'autres) poser problème, si c'est pour d'autres utilisations pas forcément. Très important: l'étique et le respect des personnes avec qui tu vas pratiquer. Si tu es respectueux, pas de soucis (en tout cas en ce qui me concerne) et bienvenue.
On a tous appris un jour, on a tous été débutants.
 

Rayyan

Membre
Eh bien oui c'est plus de l'hypnose de rue et non de cabinet si c'est cela que tu voulais savoir, mais je me suis promis de toujours respecter mes collaborateurs. Mais si j'ai décidé de commencer l'hypnose c'est pour un but précis : j'ai une amie qui a basculé dans la dépression et je voulais savoir comment l'aider. Quand j'ai découvert l'hypnose il me semblait être une bonne idée au moins à tenter.
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pour de l'hypnose de rue pas de soucis, surtout si tu respectes tes collaborateurs, tes volontaires. Par contre pas de thérapie, l'hypnose c'est juste un outils, à utiliser dans le cadre qu'on connait. Par exemple j'utilise parfois un scalpel pour faire du scrapbooking ou de la carterie... par contre je n'irai pas opérer quelqu'un avec, c'est pareil pour l'hypnose: faire de la détente, du loisir en prenant des précautions et en faisant attention à ce qu'on fait c'est ok, mais "n'opère" pas, on n'essaye pas de soigner si on n'a pas été formé pour ça. Donc je te déconseille d'essayer de t'occuper de ton amie, à qui il faudra probablement plutôt une aide professionnelle, enfin tu peux toujours proposer des détentes, relaxations, visualisations positives mais guère plus, comme ça peut être fait en street. Par contre je connais assez mal la street donc tu en apprendras plus avec d'autres personnes du forum , qui pourront mieux t'aiguiller et répondre à tes questions dans ce domaine. Il y a aussi le livre de JE Combe qui est bien dans cette optique.
 

Rayyan

Membre
Ok merci pour les conseils que je suivrai bien sur. Pour ce qui est du livre j'ai déjà commencé à lire la partie gratuite disponible sur internet. Je vais me concentrer sur l'hypnose ludique de street car ce n'est que ce que je peux faire pour l'instant.
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
:) apprendre à apporter un moment de confort, agréable, et avec des explications sur le fait que ça vient d'eux et qu'ils peuvent retrouver le confort, c'est déjà énorme, et ça les streeteurs étiques peuvent le faire ;)
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut