Presentation

  • Initiateur de la discussion Cool2016
  • Date de début
Cool2016

Cool2016

Membre
messages
14
Points
650
Age
42
Localisation
Rougemont-le-Château, France
Je suis un passionné depuis plus de 3ans et j apprend chaque jour qui passe... je suis ici pour echanger apprendre comprendre avancer partager.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Cool
As tu participé à des démonstrations d'hypnose en live à plusieurs ? En es tu au stade de te perfectionner en solo ou développer ta pratique en groupe ?
 
Cool2016

Cool2016

Membre
messages
14
Points
650
Age
42
Localisation
Rougemont-le-Château, France
  • D abord j ai apris seul sur moi ...puis apres en formation hypnose direct puis formation ericksonnienne un peu de street tout seul en ville ou avec des amis. l avantage avec l armée j ai eu des centaines de volontaires donc progression tres tres rapide... et vu que je cherche à constament progresser j apprend reapprend invente adapte a la perception du monde de la personne que j ai en face de moi... je vois l inconscient dans le mouvement du corps, la sugestibilité en un regard... mon hypnjose est très instinctif... ou inconsciente associé à la technique. je pense que le trop rationnel a augmente le nombre de chance de sortir du cadre...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intéressant
Personnellement je fonctionne à l'intuition
J'ai l'impression que c'est encore plus connectant que l'instinctif : l'impression que je suis encore + présent et conscient de comment "ça" se passe
Je n'ai pas compris ta dernière phrase ...
 
Eagle

Eagle

Membre
messages
57
Points
1 660
Localisation
France
Bienvenue Cool!
T'es tombé sur le forum que tu cherchais on dirait, c est cool ;)
Ca a l air interessant ton parcours. Je me retrouve avec le même but que toi ´l'apprentissage pour la transmission du savoir'.
Je me sens à l'aise dans cette approche, differente du soins ou de la rémunération (please pas de polémique svp ❤️ )
Surderien la phrase que tu n as pas l air d avoir compris sonne pour moi comme "le scepticisme et surtout l'oubli des capacités de l inconscient de nos jours, nous poussent facilement, curieux et assoiffés de découvertes que nous sommes, à sortir du système de pensée tracé de monsieur tout le monde (ou de l armee selon le cas de Cool)".... c est a peu pres ca? Ou pas du tout?haha
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
"le scepticisme et surtout l'oubli des capacités de l inconscient de nos jours,
J'adore cette idée souvent lu par-ci par-la. Avant on savaient !
C'est chouette, romantique, permet tout les rêves, tout les fantasmes... et au non de cette idée tout deviens vraie.
C'est ou avant, c'est quand avant ?
 
Eagle

Eagle

Membre
messages
57
Points
1 660
Localisation
France
Salut Hibou :) ca ne reflete pas mes propres idées. Si jamais ton message m est destiné je préfère preciser.
Perso, j'aime imaginer que ça a toujours été ainsi, ce savoir s'expend dans la société et s'amenuise, à la facon du poumon qui respire, au gré des politiques et croyances des époques. Mais puisque c est naturelement chez chacun, ca existera toujours, avec differentes approches et differents niveaux d'occultisme....
Ca contente avec amusement ma curiosité et me permet d avancer sur des choses qui m interessent plus ;)
Apres tu dois bien savoir que si tu tapes sur google, des trucs genres indiens d'ameriques, aborigènes etc ca reflete ce que disait cool... du moins si j ai bien compris, et ca je n en suis pas sûr ;)
 
Dernière édition:
Eagle

Eagle

Membre
messages
57
Points
1 660
Localisation
France
Ou alors il entend par 'trop rationnel', ce qu'on conçoit comme la perception instantanee d'une situation. La plus logique, naturelle ou basique. Et qu'en affutant cette perception directe (sur certains points j imagines), etant capable de la concevoir instinctivement, il aurait plus de champs libre pour s'interesser a d'autres details plus complexes....
Je pense a ca car je viens de me souvenir qu'en me concentrant je peux voir les gens differement, ca me genait plus jeune car ca me le faisait en pleine conversation avec quelqu un, face. Et quand tu n entends plus la personne en face et que tu la vois en nuage qui vibre ca fait desordre... et ca me faisait flipper un peu a l epoque. faudrait que je reessaye ce truc tiens, j avais oublié :) (si vous savez ce que c est au passage je suis preneur hihi)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
"Le trop rationnel augmente la probabilité de sortir du cadre"

Si on est d'accord sur cette formulation on peut élargir la discussion sur un sujet dédié si vous êtes partant ?

:cool:
 
Cool2016

Cool2016

Membre
messages
14
Points
650
Age
42
Localisation
Rougemont-le-Château, France
Oui ça me parrait être un bon sujet un bon axe de travail.

Je t en prie.
 
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut