Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Problème de tics
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="neidge, post: 114797, member: 35053"] Bonjour Maryline, Merci de votre retour. J'ai revu ce jeune homme samedi dernier, nous avons reparlé de sa rupture amoureuse. Il m'a dit avoir ressenti énormément de tristesse, et par ennui et pour combler ce manque s'être mis à beaucoup jouer au jeu vidéos. Il faut également savoir qu'à l'arrêt de ses études en 3ème, il est resté 3 ans chez lui à ne rien faire d'autres que de jouer à la console... Il m'a dit qu'effectivement cette séparation lui avait fait beaucoup de mal, d'autant plus qu'elle l'avait quitté pour un autre… Autrement dit chaque relation qu'il a eu s'est terminé par tromperie… Il m'a dit avoir eu une autre belle histoire d'amour quelques années plus tard ou il se sentait vraiment bien donc j'en déduis qu'il ne refuse pas le bonheur d'une relation à 2... Je pense sincèrement que ces tics sont arrivés parce que le corps devait exprimer son mal être d'une façon ou d'une autre... Oui évidement ç tous le monde la compris… Je pense que la console provoque en lui beaucoup d'émotions mais ce n'est pas la base réel du problème… Juste que les émotions de nervosité par exemple diminuent quand il joue moins… Sincèrement je me sens un peu noyé avec ce consultant et je n'est jamais accompagné un consultant pour cette problématique… La 2ème séance d'hypnose était très agité en tics contrairement à la 1ère… Pendant le travail je trouve ça plutôt logique par rapport à tous ces sentiments et ce mal être que je lui ai demandé de jeter… Mais pendant l'induction ou j'ai privilégié un body-scan relaxant il était aussi assez agité malgré qu'il était bien parti en hypnose donc je me demande vraiment si je suis sur la bonne route avec lui et s'il va y avoir de l'amélioration… Je sais qu'il n'y a pas de "formules magiques" et pourtant ça m'aiderai vraiment pour le coup… Nous avons discuté également de la peur de l'abandon et il est tout à fait d'accord avec cela... Il me dit lui même avoir toujours besoin d'être rassuré et à toujours du mal quand doit quitter, ces amies ou compagne rien que pour rentrer chez lui… Pas de parents ayant quitté le domicile même de façon temporaire durant son enfance et malgré qu'il est issue d'une famille nombreuses, il n'a jamais ressenti de manque d'attention de la part de ses parents... Nous allons donc travailler sur la peur de l'abandon / dépendance affective… Mais vraiment, je sais qu'il faut avoir confiance dans le travail que l'on fait et là… Je crains ne pas être à la hauteur et je n'ai aucun sentiment de gêne à le dire… Merci à vous. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Problème de tics
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer