Désolé c'est un scan je n'est pas l'original.
Perso j'aime bien cette démarche.
Très résumé
1Induction
2Les méfaits du tabac (bien connus et sans s'attarder)
3Les avantages du tabac "pour soit"
4Finalement quel prix à payer "pour ces avantages"
5Introspection "l'inconscient décide"
Merci également hibou13 pour ce protocole, as tu essayé ? perso je l'applique demain. De plus l'avantage c'est qu'il peut s'appliquer à beaucoup d'addictions !!
Merci encore...
Essayé 3 fois, mais aucun retour, je ne peux conclure en tout cas sur du long terme. (sauf que je propose une séance de consolidation, mais pas d'appel... est ce bon signe?)
Peut être que c'est un bon signe ! en tout cas je le tente demain, en principe, selon la cliente et bénéfice secondaire. ce protocole me plait, il me fait penser à la technique de Brosseau avec le "ne rien faire".
Dès que j'ai des retours je te fais signe.
Ok, j'ai fait deux séances (deux copines) avec ce protocole Mégglé modifié avec mon " blabla ". Deuxième RDV hier soir et une seule est venue, la première ne fume plus que deux ou trois cigarettes mais avec dégoût et sans plaisir au lieu d'un paquet/jour et la deuxième fume 7,8 cigarettes/jour au lieu d'un paquet. R2 hier soir pour la deuxième qui veut absolument arrêter. Plutôt positif cette méthode.... merci Hibou13, as tu du nouveau de ton coté ?
Essayé 3 fois, mais aucun retour, je ne peux conclure en tout cas sur du long terme. (sauf que je propose une séance de consolidation, mais pas d'appel... est ce bon signe?)