bonjour,
oui, je m'oriente vers de la formation en PNL et en hypnose (devenir formateur) , et en parallèle des aides "bénévoles" à des personnes en difficultés.
C'est sans doute un peu idiot de ma part,mais j'ai du mal à envisager d'aider pour de l'argent

(Quand on voit le sourire du changement naitre dans le regard de la personne aidée ,quand elle prend conscience du résultat , je crois qu'il ne peut pas y avoir meilleure gratification)
J'ai eu l'occasion déjà d'aider des cas assez sérieux, et me suis rendu compte de l'impact que pouvait avoir l'hypnose ou la pnl sur des personnes en difficultés.
J'ai fait une formation de praticien pnl, praticien en hypnose, .
Je suis en cours de formation de maitre praticien pnl, et en parallèle une formation de formateur en pnl.
Je suis pour l'instant tenu de rester dans mon travail actuel pendant 2 ans 1/2 pour des raisons financières, et ai décidé de mettre a profit cette obligation pour pratiquer le plus possible et parfaire ma formation.
Au quotidien, j’essaie d intégrer les outils de pnl et d'hypnose dans mon boulot de tous les jours (informaticien).
Les résultats sont surprenants.
Chaque jour qui passe me montre que tout est possible dans le domaine humain, et qu'il est très important de rester humble pour éviter les erreurs.
Il faut garder a l'esprit que c'est la vie des gens qui est impactée par notre action pour les aider.
La notion d’écologie prend toute son importance.
Pour progresser, il est aussi très important d’échanger ,et d’expérimenter, dans un esprit ouvert, sans jugement