S
salamander
Membre
tout dépend du sujetsalamander à dit:est-ce qu'on arrive rapidement à placer une personne à un niveau profond d'hypnose..?
si la séance est remise en doute on peut se poser la question de savoir quelle présentation de l'utilité de la chose, quels objectifs pour la séance, ont été exposés voire discutés ??salamander à dit:je remarque que des patients remettent leur séance en doute car l'état de transe était trop léger...
bonjour à voussalamander à dit:j'ai trouvé une école qui propose un enseignement sur 3ans à raison de 60heures par année.
salamander à dit:Bonsoir,je me demande si un patient qui remet en doute son état de transe, n'empeche pas également, en partie que les suggestions fonctionnent....?
Les choses sont en général beaucoup plus simple, en effet la présence du patient implique déjà un minimum d'engagement. :!:
La formation nous apprend très vite à déceler la réelle motivation du patient, et l'anamnèse qui dure le temps de la première séance permet de préparer la stratégie des futures rencontres. :shock:
Une des règles, c'est ne jamais douter avec le patient! :?
Quand à la durée, il faut se dire que le temps est un ami sérieux, puisqu'il est préférable de se remettre en cause, régulièrement. :?:
c'est en toute hypothèse, un signe de résistance probable :evil:salamander à dit:je me demande si un patient qui remet en doute son état de transe, n'empeche pas en partie que les suggestions fonctionnent
Mais quand je parle avec les hypnothérapeutes (ex: prof de l'école qui m'intéresse), j'ai l'impression que l'hypnose n'est rien d'autre qu'une technique de relaxation... ils me disent: on ne fait pas des miracles, une thérapie met longtemps, on ne soigne pas pdt la séance, on prépare plutot l'auto-hypnose à faire chez soi (c'est elle qui guéri)
Anonymous à dit:Salut salamander,
Tu as continué à voir ce thérapeute? Les résultats sont-ils probants?
Bonne journée !