Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Représentations, stéréotypes... Réagir!
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="undy, post: 69916, member: 20196"] [color=#EDF4FF]Pour info, en ce moment, je regarde une émission, Alien Theory, dont le principe, c'est de partir sur l'idée que les extraterrestres existent et sont déjà venus sur Terre, et trouver tout un tas de choses (évènements, lieux, phénomènes et autres) pouvant se rattacher à ça. Bien que je m'intéresse à l'idée, je regarde ça en rigolant, conscient que l'émission est à 100% subjective, et ne recherche pas le débat. Pour l'utiliser sérieusement pour débattre, il faudrait la comparer à une émission identique, sauf qu'elle partirait sur une idée de base différent qui offre systématiquement une explication alternative. Pour revenir sur l'article, je n'ai pas réussi à en rire jusqu'à la fin, car même si "le bloc" est risible, certains exemples sont trop chargés négativement. Mais là encore, c'est parce que tout est tourné à l'extrême et accumulé couches après couches, sans place au débat, cherchant au contraire à décourager le débat. Sur la question "Pas forcément face à ce sujet précis mais en général face à des discriminations ou des conflits? ", il y a des films ou séries, je ne sais plus quoi exactement, qui ont cette réplique: "Ce n'est plus un conflit.C'est juste un massacre à sens unique." L'article cité entrant dans cette catégorie, je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus (contrairement à Alien Theory, je n'imagine pas comment créer un truc aussi lourd, partant d'une idée opposée, pour ensuite pouvoir débattre par comparaison d'égal à égal, en fait ça risquerait de devenir encore plus pathétique). Pour d'autres discriminations et conflits (car effectivement je suis resté sur l'article en particulier, pas sur le sujet du topic en général), ça dépend de la forme que ça prend. Il m'arrive de voir des tas de trucs qui, pris hors-contexte, pourraient être pris pour des discriminations, mais sans en être. Dans ce cas, la personne qui se dit dénonciatrice de discriminations, se montre juste intolérante.[/color]Je préfère me montrer prudent. Désolé pour ce post un peu trop long. edit: après un mauvais pressentiment exprimé par la phrase précédente, puis une grosse migraine et un temps de réflexion, c'est l'impression que je me suis retrouvé engagé au-delà de mon bon sens sur ce coup, alors je cache mes propos en les colorant. Par honnêteté envers ceux qui auraient déjà lu, je ne peux pas supprimer, mais j'ai honte. Je n'ai pas relu en détail le fond, mais je suis sûr que quelque chose ne va pas avec la forme de mes propos. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Représentations, stéréotypes... Réagir!
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer