H
holix
Membre
Gaulgaut à dit:... je me suis étonné à être aussi romantique dans ce rêve...ainsi que d'avoir autant la présence d'esprit d'utiliser tout ce que je connais d'hypnose, de pnl et d'autres que je n'ai pas encore complètement compris, mais qui ont étés vraiment effroyablement efficaces ...
laurenzo à dit:Bonsoir Gaulgaut,
Concrètement, que retires-tu de ce rêve éveillé?
xorguina à dit:Coucou !!!
Plaisir de te lire.....quel histoire romantique mais si triste....tu dis ressentir de la joie !!?
En fait au début, cette histoire m'a déprimée énormément
Je trouve bizarre que tu vois mourrir ta partie féminine et que celà te rende dans la joie
En fait, ce qui me fait ressentir de la joie, est assez difficile à expliquer. Ce n'est pas le fait qu'elle soit morte... c'est vraiment très difficile à expliquer avec des mots... C'est plutôt comme après avoir vu un bon film : on sait qu'il est fini, mais on peut s'en rappeler quand même en se rappelant des passages qu'on a aimé Je ne pense pas que ce soit une histoire de partie féminine ou masculine, je ne le ressens pas comme ça...
.......enfin c'est ce que je ressent dans ton rêve....éveillé ou pas.....elle te dis de garder ton alliance pour continuer de draguer !! c'est un peu pervers de croire parce que tu as une alliance tu seras plus désirable par les femmes non ??? ou peut être bien connaître la perversité de certaine femme c'est vrai......
Là, je penses que ce n'est pas par rapport à ça mais plutôt lors des présentations : "vous êtes mariés??
_Non
_Alors pourquoi vous portez une alliance??? ( l'air méfiante )
_ je suis veuf ( à 20 ans, de nos jours, être marié est quand même assez rare, alors veuf... )
_Ah bon??? mais que c'est il passé??? ( me voyant tout triste et se disant "oh un homme sensible....comme ça doit être dur pour lui... et en plus je lui fais revivre ça... oh quelle méchante.... je devrais plutôt le consoler, le pauvre bichounet..." )
_En fait j'ai vécu une histoire romantique et tout et tout ( et je raconte mon histoire, la larme à l'oeil, ce qui me rend encore plus séduisant )Et quand je dis qu'elle m'a dit de garder la bague parce que ça sera un bon truc pour draguer, je dirai que je ne veux pas d'autres relations et que je suis trop triste pour l'instant ( je sais, une situation pareille aide à se faire consoler par des tas de jolies filles... même si je n'aurais pas envie si ça m'était réellement arrivé )
Pas voulu casser ta joie,mais à moi, ça me fait pas rire. :? ....je dirais même plutôt le contraire,ta partie féminine morte, ta moitié morte.....tu aurais du t'unir avec elle, faire l'amour avec elle qui aurait dit que tu unissais ton animus anima...là tu vois mourir une partie de toi !!........je n'ai plus qu'a te souhaiter que celà soit pour une meilleure renaissance... :wink:
Gaulgaut à dit:laurenzo à dit:Bonsoir Gaulgaut,
Concrètement, que retires-tu de ce rêve éveillé?
Concrètement??? Je ne sais pas trop. A part de la bonne humeur, et un bon scénario de film, je ne suis pas sûr d'en avoir retiré grand chose ( mais peut être qu'inconsciemment plus de choses se sont produites que ce que j'en ai conscience ..... )
Métaphore à dit:... c'est votre inconscient qui vous envoyé ce scénario et a priori vous avez compris l'essence de celui-ci et c'est l'intérêt du rêve éveillé.
Gaulgaut à dit:ce n'est pas une partie de moi qui est morte, ni ma mère, ni même une personne, c'est un besoin ( je dirais même plutôt un manque ) et c'est ça qui fait que je me sens bien maintenant.
Gaulgaut à dit:Je n'ai pas dit que je tue ma femme pour me faire consoler par d'autre, mais que le fait de raconter cette histoire ET de ne pas vouloir d'autre relation pour la remplacer est quelque chose de séduisant. C'est surtout pour dire que les humains sont bizarres, il suffit qu'ils ne puissent pas avoir quelque chose pour qu'ils le veuillent plus que tout autres choses,; alors que quand il y a quelque chose qu'ils peuvent avoir, c'est tout de suie moins intéressant. Et la fille qui meure dans mon rêve n'est pas ma mère, ni ma partie féminine, ni ma femme, c'est plutôt un besoin que j'avais ( celui de me faire cajoler et dorloter par quelqu'un qui m'aime ( un besoin un peu trop important ) )Au risque de t'enerver et avec tout mon respect ce besoin de te faire cajoler n'est ce pas le rôle d'une mère ?, et ce qui est bizarre, c'est que de ne plus avoir ce besoin, c'est CA qui fait que plus de personnes seraient prêtes à le combler si je l'avais.
C'est comme les personnes jalouses : si elles avaient assez confiance en elles pour croire que leur mari ou leur femme ne vont pas risquer de les perdre pour une partie de jambes en l'air, elles seraient moins sur leur dos, et par leur comportement, les pousseraient moins à trouver n'importe qui plus attirant qu'elles... Vous comprenez?? ce n'est pas une partie de moi qui est morte, ni ma mère, ni même une personne, c'est un besoin ( je dirais même plutôt un manque )dans ton rêve ET son déroulement,elle meurt(partie romantique? et tout et tout ? et te donne une solution de remplacement de séduction,donc une astuce pour te faire cajoler,comme si elle te donnait une clé,la porte de la compassion ? et c'est ça qui fait que je me sens bien maintenant.
Freud parlait de tuer le père, moi je tue la mère ... Je suis vraiment pas normal...j'ai rien compris à ce que racontait Freud :wink:xorguina à dit:Au risque de t'enerver et avec tout mon respect ce besoin de te faire cajoler n'est ce pas le rôle d'une mère ?
laurenzo à dit:Justement si on considère qu'il n'y a pas besoin d'interpréter alors Gaulgaut en serait resté à cette tristesse qu'il décrit après son rêve.
J'ai l'impression (tu me corrigeras si c'est le cas Gaulgaut) que c'est consciemment que tu as rendu ce rêve positif en y trouvant un sens. Ton ressenti premier semblait lui beaucoup moins positif d'après ce que tu écris non?
Gaulgaut à dit:Après ça, je me suis réveillé, et je me sentais tout nu sans mon alliance. J'étais vraiment déprimé, et je suis resté dans cet état pendant toute la journée ( ce rêve m'a vraiment marqué ).
Gaulgaut à dit:Et quand je suis allé me coucher le soir, je réfléchissais dans mon lit ( je n'arrivais pas à dormir ) et c'est là que je me suis dit : "En fait, elle avait bien raison, ça aurait été un super truc pour draguer, cette alliance..." et à partir de là, je me suis senti beaucoup mieux je me suis endormi, et depuis, je me sens bien ( ça fait bien 2 semaines que je suis dans cet état ).
Gaulgaut à dit:Je n'ai pas dit que je tue ma femme pour me faire consoler par d'autre, mais que le fait de raconter cette histoire ET de ne pas vouloir d'autre relation pour la remplacer est quelque chose de séduisant. C'est surtout pour dire que les humains sont bizarres, il suffit qu'ils ne puissent pas avoir quelque chose pour qu'ils le veuillent plus que tout autres choses,; alors que quand il y a quelque chose qu'ils peuvent avoir, c'est tout de suie moins intéressant. Et la fille qui meure dans mon rêve n'est pas ma mère, ni ma partie féminine, ni ma femme, c'est plutôt un besoin que j'avais ( celui de me faire cajoler et dorloter par quelqu'un qui m'aime ( un besoin un peu trop important ) ), et ce qui est bizarre, c'est que de ne plus avoir ce besoin, c'est CA qui fait que plus de personnes seraient prêtes à le combler si je l'avais.
C'est comme les personnes jalouses : si elles avaient assez confiance en elles pour croire que leur mari ou leur femme ne vont pas risquer de les perdre pour une partie de jambes en l'air, elles seraient moins sur leur dos, et par leur comportement, les pousseraient moins à trouver n'importe qui plus attirant qu'elles... Vous comprenez?? ce n'est pas une partie de moi qui est morte, ni ma mère, ni même une personne, c'est un besoin ( je dirais même plutôt un manque ) et c'est ça qui fait que je me sens bien maintenant.
laurenzo à dit:Je crois justement que non ça n'est pas si logique que cela.
Le ressenti était clairement négatif, ensuite Gaugault a fait en sorte de trouver un sens positif à ce rêve qu'il percevait comme triste et déprimant.
Vous le faites exprès ou vous ne comprenez pas ce que je dis...
L'histoire est triste, il reste bouleversé toute la journée, mais c'est le temps que l'inconscient traite l'information et envoi le message positif au conscient de Gaugault, de là il comprend l'essence du message et ne ressens plus l'émotion négative. Gaugault le dit luî même, il a du mal à expliquer par des mots, c'est un ressenti...
D'ailleurs la différence d'un rêve éveillé c'est que la transmission de l'inconscient au conscient est très rapide, contrairement aux rêves nocturnes, même avec une interprétation de qualité, le sujet ne ressent pas tout de suite l'intérêt de son rêve, et pour cause, le rêve nocturne n'apporte que la problématique et non la résolution du problème, contrairement au rêve éveillé qui est un travail thérapeutique à part entière.
Métaphore à dit:laurenzo à dit:Je crois justement que non ça n'est pas si logique que cela.
Le ressenti était clairement négatif, ensuite Gaugault a fait en sorte de trouver un sens positif à ce rêve qu'il percevait comme triste et déprimant.
Vous le faites exprès ou vous ne comprenez pas ce que je dis...