dide70
Membre
On peut aussi demander à son inconscient de nous faire un effet de surprise à n'importe quel moment de la séance pour obtenir une autre forme de transe ou pour faire barrage à une résistance consciente, en mettant un grand fusible, de manière à ce que tout aille bien.
Ouins! J'en ai marre! Personne comprend jamais quand je parle!Bonjour Singin, je comprends pas bien ???
Je réponds, mais ensuite je m'arrête là dans la discussion.Comme vous voyez ,il y a deux personnes:le sujet et l'hypnotiseur
Donc,pour répondre à votre question ,à mon avis ,vous ne pouvez pas faire une rupture de patern en auto hypnose
puisque vous seriez "averti "avant de le faire du procédé(définition simple:surprendre le sujet en cassant la routine)
vous ne pouvez pas faire une rupture de patern en auto hypnose
Alors, je ne pratique pas l'hypnose.Cela ne contredit aucunement ce que tu dis ou fait dans la pratique (une fois en hypno)
Je ne sais pas ce que je pratique, je n'en sais plus rien.Singin vous pratiquez l'auto hypnose spontanée ou avec des fusibles
D'accord.Mais la question concernait la rupture de pattern en auto hypnose
Il faut être deux pour cela
Alors, je ne pratique pas l'hypnose.
Je le pense de plus en plus quand je vois qu'en hypnose on pose des barrière partout, qu'on maintient les transes dans des carcans de technique, et qu'on enferme les possibilités dans la certitude de l'impossibilité.
Je le dis sans agressivité.
Je pense vraiment qu'en apprenant l'hypnose, j'ai dû, à un moment ou à un autre, m'orienter sans le savoir vers une autre discipline dont je ne connais pas le nom.
Moi ça m'a confusionnée ^^, d'ailleurs ça m'a permis de penser à une possibilité: et avec un hoquet? Est-ce qu'un hoquet pendant qu'on centre son attention sur sa respiration peut être considéré comme une rupture de pattern? Parce que là du coup c'est imprévisible.Et puis de toute manière : se faire soi même une rupture de pattern, dissocier son inconsient, double dissocier pour être plus sur... on frôle la confusion là non?
C'est exactement à ce genre de choses que je pensais quand j'ai répondu oui pour la rupture de pattern.Est-ce qu'un hoquet pendant qu'on centre son attention sur sa respiration peut être considéré comme une rupture de pattern? Parce que là du coup c'est imprévisible.
Ah ok, du coup je pensais plutôt non et la je pense plutôt oui, après quand je pense rupture de pattern je pense hétéro-hypnose avec une interruption de comportement, d'un mouvement provoqué volontairement et consciemment par l'autre pour créer la surprise. Effectivement du coup on peut se créer de la surprise, par contre ça ne semble par conscient, volontaire et prévu à un temps assez précis. Et après il faut glisser la suggestion, genre "dors", perso j'utilise peu/pas les ruptures de pattern mais quand ça m'est arrivé j'ai préféré "relax", quand soi même on est en surprise ça me parait difficile (pas impossible?) de se glisser à soi même une suggestion.Ça peut être aussi un éternuement, ou une marche qu'on loupe tout à coup pendant qu'on descend l'escalier, ou un chiffre qu'on oublie pendant qu'on compte et il est impossible de continuer, ou faire entendre le téléphone alors qu'il ne sonne pas.
Question : Tiens, mais il s'ouvre comment le coffre de cette voiture?
Réponse : Moi, je rétrograde avant le virage, c'est mieux.
Vive l'hypnose libre...
Je sort....