1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Induction rapide et lente

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par dide70, 19 Septembre 2016.

Tags (Mots clés):
  1. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Je m'adresse aux thérapeutes, la rupture de pattern semble incroyablement efficace et rapide pourquoi préférez vous dans vos séances les inductions plus longue ?

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    L'influence des écoles surement. La méconnaissance des "rapides" rarement enseigné en école.
    Pour certain, rapide égale violence. C'est d'autant plus idiot que plus c'est doux, tranquille, voir avec humour et mieux ça marche.
    Il n'y à pas non plus de différence notable entre une induction lente ou rapide pour la suite de la séance.
    Une question de méconnaissance des différentes technique aussi, par exemple après une rapide rien n’empêche, pendant la séance d'approfondir la transe d'une façon plus "classique".
    Les vidéos montre souvent des rapides plutôt violente ce qui rebute certain thérapeute mal informé.
    Pour une question de confort également, le thérapeute à appris une technique et s'y tiens (le dogme de l'école).

Perso, j'utilise autant les unes que les autres.

3. neuneutrinos

neuneutrinos Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    42
    Pourquoi toujours qualifier une induction uniquement par son aspect temporel ?

Une induction rapide + un coté spectaculaire, au moins au niveau du spectateur (ce n'est pas une obligation lors d'une induction), peut donner l'impression d'un effet plus intense et efficace.
    Dans la réalité, je rejoint hibou13 sur l'efficacité de l'une par rapport à l'autre.
    Et dans une induction lente, il y a le temps de faire autre chose que de seulement induire ;)

Je ne suis pas thérapeute

hibou13 apprécie ceci.
  4. Atya64

Atya64 Membre

Inscrit:
    22 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bosdarros
    Bonjour
    J ai commencer une formation à distance d Hypnotherapeuthe je bloque à la rupture de pattern
    Avez vous des induction particulière?

5. Sammy

Sammy Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    23
  6. neuneutrinos

neuneutrinos Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    42
    Meilleure Réponse
    Déjà que la rupture de pattern n'est pas uniquement recherchée pour induire une transe.
    Les humoristes le savent très bien ;)

Et qu'on peut voir sur internet des séances où la rupture de pattern (pour induire) est complètement ratée mais pas la séance derrière :)

7. Atya64

Atya64 Membre

Inscrit:
    22 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bosdarros
    Merci messieurs pour vos réponses ;.)

8. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    l'avantage des inductions rapides....c'est quelle laisse plus de temps pour la therapie a proprement parler!
    pou atya64: fais des recherches sur l'induction elman... c'est la plus facile et la plus "complete " car elle utilise plusieurs principes pour induire rapidement en "profondeur"...

9. Atya64

Atya64 Membre

Inscrit:
    22 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bosdarros
    Merci
    Je vais voir ça dessuite

Chargement...