Besoin de conseils et de réponses sur la pratique

  • Initiateur de la discussion MightyLobster
  • Date de début
M

MightyLobster

Membre
messages
14
Points
820
Localisation
Vaud, Suisse
Bonjour, avant de commencer, je tiens à préciser qu'il y a certainement pleins de fautes sur ce que je dis c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à me corriger si possible, mon but est d'apprendre, ce sera bénéfique pour moi et pour les autres qui se posent des questions comme moi. C'est aussi le regroupement de toutes les questions que je me pose presque chaque jour. Merci.

Je suis un débutant en hypnose, j'ai commencé à m'y intéressé il y a environ un mois. Chaque jour, je me renseigne sur l'hypnose (buts: faire vivre quelque chose aux autres, montrer ce qu'est l'hypnose et casser tout les clichés que beaucoup de personnes se font, dont moi avant) en regardant des vidéos sur les techniques d'inductions, lis des livres, des dizaines de pages internet sur ce sujet (spécialement sur les inductions instantanées par rupture de pattern car ce sont celles qui m'intéressent le plus)

Dans énormément de vidéos, souvent sur les inductions instantanées (butterfly, handshake..) on voit seulement le moment de l'induction mais pas ce qu'il y a avant, comment il a fait son pré-talk, si il a fait des tests de réceptivité, etc. Ce qui mène aux personnes ne connaissant pas l'hypnose à penser qu'il suffit de venir vers quelqu'un de lui tirer la main et qu'il partira en transe comme ça (c'était mon cas avant que j'approfondisse un peu) ... mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ?
Si il suffisait de faire seulement ça, on aurait déjà tous été hypnotisé par notre voisin ou un inconnu dans la rue, ce que serait inquiétant pour moi...

A quel type de personne les inductions instantanées par RDP (rupture de pattern) sont elles destinées ? Sur des sites, ils disent que c'est pour les personnes ultra-réceptives. Est-ce vrai, est-ce faux ?