Gaulgaut
Membre
Je me demande ce que vous connaissez comme inductions qui sont plus efficaces en hypnose conversationnelle qu'en hypnose "officielle" ( moi je connais l'induction Kiki ), et s'il y en a qui sont surtout destinée à faire de l'hypnose conversationnelle plus que de l'hypnose "officiellement déclarée" ( comme les interruptions de pattern par exemple, qui sont bien plus utiles pour induire une transe sans avoir besoin de la déclarer qu'une induction de type classique ( "je vais compter jusqu'à 3, et à 3 vous dormirez profondément" ) ).
Et , au contraire, avez vous remarqué certaines inductions peu efficaces en hypnose conversationnelles et qui le sont bien plus quand on a ouvertement déclaré à la personne qu'on allait l'hypnotiser ( je ne parles pas bien sur des inductions de l'hypnose classique ( "dort, je le veux" ) car tout le monde peut s'en douter, mais des inductions un peut plus Ericksonniennes )
Et , au contraire, avez vous remarqué certaines inductions peu efficaces en hypnose conversationnelles et qui le sont bien plus quand on a ouvertement déclaré à la personne qu'on allait l'hypnotiser ( je ne parles pas bien sur des inductions de l'hypnose classique ( "dort, je le veux" ) car tout le monde peut s'en douter, mais des inductions un peut plus Ericksonniennes )