1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

induction Kiki

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Gaulgaut, 1 Septembre 2009.

  1. Gaulgaut

    Gaulgaut Membre

    Inscrit:
    3 Mai 2007
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1760

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    On m'a souvent dit que les hallucinations sont difficiles à obtenir, et qu'elles demandent souvent un entrainement de la part du sujet.
    Pourtant, un jour ou je devais induire une hallucination chez un de mes cobaye ( juste pour m'entrainer et m'amuser un peu ). Sans avoir l'intention de l'hypnotiser tout de suite, je lui ai expliqué la différence entre une hallucination positive et négative d'une manière assez particulière : "une hallucination positive, c'est quand tu vois quelque chose qui n'est pas là, par exemple, si tu vois le caniche blanc de trois mètres de haut derrière moi, celui avec le collier rouge (il s'appelle Kiki ), c'est une hallucination positive ( en même temps, pour rire, je fais un petit geste vers Kiki comme si il était là ). Par contre, une hallucination négative, c'est ne pas voir quelque chose qui est là, comme par exemple, si tu ne vois pas Kiki alors qu'il est là ( tout en faisant un geste vers Kiki, comme s'il était réellement là ), ça, c'est une hallucination négative."
    Et je continue en lui expliquant qu'en général, ce qui est le plus difficile à faire, c'est les hallucinations négatives.
    A ce moment là, j'ai une intuition, et je commence à faire une induction cachée en développant sur le thème de Kiki, et en expliquant qu'en état d'hypnose, il devient plus difficile de faire certaines choses, et il est bien plus facile de se laisser aller à ne pas faire quelque chose, comme quand on est en cours après le repas de midi, et que le prof parle sur un sujet ennuyeux...
    Quand je commence à voir des signes qu'une transe un peu avancée commence à se développer, je le fais remarquer à mon cobaye, en lui faisant remarquer comme il devient de plus en plus pénible de se concentrer pour essayer de faire quoi que ce soit. Et je lui explique qu'il va donc lui être de plus en plus difficile de continuer à avoir son hallucination de Kiki ( en le montrant du doigt ) et qu'il va quand même devoir essayer de la faire durer le plus longtemps possible pour la réussite de la séance. Bien sûr en présupposant qu'à un moment il ne pourrait plus, c'est ce qui allait arriver, je lui ai donc demander de me dire quand il commençait à ne plus pouvoir maintenir l'hallucination négative ( et donc à voir Kiki )...
    Au final, ça a été extrêmement facile d'induire une hallucination positive chez mon cobaye (et je lui ai dit que comme il le faisait pour Kiki, c'était la preuve qu'il savait en faire pour tout le reste" ), et j'ai ensuite pu lui faire avoir des tas d'hallucinations de tout et n'importe quoi.

    Mais, je me suis dit que j'avais eu de la chance, et que ça ne marchera peut être que très rarement de faire cette "induction Kiki". Pourtant, quand je l'ai refaite sur d'autres cobayes ( de préférence pas entraînés ), il s'est avéré que faire avoir des hallucinations était très facile, même les hallucinations négatives ( pour lesquelles il me suffisait d'aider la personne à se "re"concentrer assez pour qu'elle puisse "à nouveau" faire des hallucinations négatives ).
    Au final, j'ai juste eu à lui dire d'arrêter d'halluciner ( l'hallucination négative et aussi l'hallucination positive "sous" la négative ), pour se réveiller sans avoir d'hallucinations ( c'est mieux ).
    En plus, je me suis aperçu plus tard que de parler de Kiki ( en faisant un geste derrière moi, comme pour caresser Kiki ) était devenu une ancre pour les hallucinations.
    D'après vous, est-ce que l'induction Kiki est vraiment efficace, ou est-ce que j'ai juste eu de la chance en tombant uniquement sur des sujets naturellement doués pour avoir des hallucinations? ( ce qui pourrait être une bonne explication étant donné que je n'ai peut la tester que sur 3 personnes qui n'étaient pas "entraînées" à avoir des hallucinations )
    Ou bien, est-ce qu'en fait c'est que les hallucinations ne sont pas si difficiles à obtenir que ce que j'ai lu?

    ( PS : on peut se servir de Kiki pour expliquer, ou de n'importe quoi d'autre ( un chat dénommé marius, une fontaine de moi qui prend une pose stupide, la girafe de zorro, ... ). Ca marche, du moment que j'explique à la personne qu'elle a une hallucination négative par dessus une positive, sur le ton d'une plaisanterie, car ce n'est pas quelque chose de sérieux (non, pas du tout ! ), c'est inoffensif car c'est une plaisanterie... )
     
  2. Eluno

    Eluno Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2008
    Messages:
    618
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1660
    Eh bien moi je dirais que c'est ni l'un ni l'autre. C'est simplement que tu as trouvé une méthode très ingénieuse (vraiment vraiment!) pour induire une hallucination en jouant sur la confusion : Tu suggères que l'hallucination, c'est de faire disparaître un objet qui en fait n'est qu'un hallucination. Au final, c'est quoi l'hallucination?

    Bien joué ;)
     
  3. Leo Lavoie

    Leo Lavoie Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Messages:
    2269
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    2330
    Localité:
    Montréal Québec
    Je pense que vous êtes un doué. Et que votre réussite est certaine Mr Gaulgaut.
     
  4. Gaulgaut

    Gaulgaut Membre

    Inscrit:
    3 Mai 2007
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1760
    Je ne suis pas professionnel, donc, je n'ai une si grande réussite que ça...( dommage pour moi )
    Merci pour ces compliments ( je n'y suis pas habitué alors ça me touche beaucoup )
    Et sinon, est-ce que je peux demander la contribution de volontaires pour tester cette induction Kiki en hypnotisant des gens sans entraînement pour savoir si elle est vraiment efficace avec tout le monde ou si c'est mes cobayes qui sont faciles à hypnotiser ( ou si je fais quelque chose d'autre sans m'en rendre compte )? ( et si vous trouver des moyens de l'améliorer )

    Une chose très importante avec l'induction Kiki : ce n'est pas une induction officielle. ( je m'explique ) Ce n'est "qu'une conversation" sur un phénomène hypnotique, et on ne veut pas hypnotiser la personne ( ou du moins, la personne ne le sait pas ), au pire, on ne fait qu'expliquer un phénomène que l'on va induire "plus tard", au court de la séance "qui n'a pas encore commencée". Si on prévient la personne, ou qu'elle sait que c'est une induction hypnotique, elle ne plaisante pas et ne fait pas "comme si c'était vrai" pour "entrer dans le jeux de la personne qui lui explique ce que c'est les hallucinations". Elle reste très critique par rapport à la situation,et elle garde sa logique à l'esprit parce que, là, c'est sérieux... Donc, pour ceux qui veulent faire l'induction Kiki ( je suis très fière de ce nom ), il faut que la personne pense que vous êtes juste en train de plaisanter, et que ce n'est qu'une conversation amusante, sur un ton décalé et c'est tout ( pas le temps de faire des pauses entre les phrases, un ton léger, et des phrases qui n'ont pas l'air bizarres ni de sortir de l'ordinaire ).
     
  5. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    C'est vraiment génial, comme truc... et je ne doute pas du succès... Ca me fait penser, tiens donc à la vidéo de derren Brown où l'hypno se rend invisible aux yeux de l'hypnotisé.

    Bravo l'artiste!
     
  6. correia

    correia Membre

    Inscrit:
    1 Juillet 2008
    Messages:
    76
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1490
    Localité:
    77184 Emerainville
    Bravo, je trouve ton induction excellente. Tu fais de l'hypnose conversationnelle, j'adore. Tu devrait tester dans la rue avec des passants. Je pense que tu va bien t'amuser. E plus avec les passants tu a l'avantage de l'anonymat.
    :wink:
     
  7. Gaulgaut

    Gaulgaut Membre

    Inscrit:
    3 Mai 2007
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1760
    J' ai bien déjà eu envie de tester sur des gens dans la rue ( pas forcément cette induction ), mais je n'ose pas trop.
    Si je me rate et qu'il ne se passe rien, au pire, je passe pour quelqu'un d'un peut con, mais si je me rate et que je détraque quelqu'un... Ce serait un petit peu plus embêtant...
    Faire un interruption de poignée de main et me contenter de faire quelque chose qui n'a pas vraiment de grandes chance d'être néfaste, ça ne me gène pas, je vais peut être assayer un jour, mais pour fair avoir des hallucinations à des gens dans la rue... je préfère attendre d'être un peut plus doué dans d'autres conditions avant de me lancer là dedans.
     
  8. Hebi

    Hebi Membre

    Inscrit:
    30 Août 2009
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Mince pour une fois j'étais pas le cobaye, par contre, pour l'interruption de poignée de main là j'ai pu être cobaye ;p
     
  9. nate

    nate Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2009
    Messages:
    395
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1560
    Ouhaou...
    Bravo Gaulgaut.
    C'est vrai vous êtes vraiment très doué...
    Vous êtes en formation d'Hypnose ?
     
  10. Gaulgaut

    Gaulgaut Membre

    Inscrit:
    3 Mai 2007
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1760
    Non, pas du tou... J'aimerais bien, mais j'ai quelques soucis d'argent ( un étudiant ne gagne pas vraiment bien sa vie... )
     
Chargement...