Mon expérience , mes questions.

  • Initiateur de la discussion arkanel
  • Date de début
A

arkanel

Membre
messages
2
Points
960
Salut !

Voilà , à la place de m'endormir , je rentre souvent en transe. Depuis que j'ai des problèmes pour trouver le sommeil , je me suis rappelé ce que mon père m'avait dit quand je lui ai demandé comment il faisait pour s'endormir si vite ! Donc sa technique consistait à sentir ses membres devenir de plus en plus lourd.
C'est magnifique tout sa , j'arrive à entrer en transe tout seul mais j'ai un blocage.. Lorsque j'entre en transe , en transe profonde je précise , je suis paralysé car mon inconscient me dit être paralysé.
Mais je peux bouger un peu mais pas comme je le voudrais , j'arrive à me réveiller au bout de 5 à 10 secondes tout seul , heureusement.
J'ai déjà eu des hallucinations dans cet état , maintenant je ne fais que de les craindre.
Maintenant j'ai peur d'avoir des hallucinations lorsque je suis éveillé , est-ce possible que se soie à cause de sa ?
Comment pourais-je m'enlever de la tête que je suis paralysé dans cet état alors que mon inconscient en est persuadé ?

Merci
 
sisonpi

sisonpi

Membre
messages
26
Points
2 290
Localisation
Hendaye
niveau de conscience

Lors de résistences de l'inconscient erickson évoquait avec ses patients un troisieme niveau , voir un quatriéme niveau...., au dessus ou peut-être en dessous de l'inconscient, métaphore ou pas le mystère est que cela marchait!
 
C

carmida

Membre
messages
5
Points
2 090
je pratique de l'autohypnose ,j'utilise la technique des 6 etapes : relaxation augumentation de chaleur respiration battements du coeur ,plexus et relaxation du front en dernier ,mais des que je sens mon corps qui commence a se laisser aller 'fourmillements) ou des que je pratique le signaling ma tete oscille parfois de fortes oscillations (comme des decharges) le souhaite que vous me donniez une reponse a ce sujet ,puis je continuer a pratiquer ?..
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonjour,
Il semble que tu pratiques le training autogène de Schultz.
Qu'entends-tu par signaling ?
Je ne connais pas de contre indications à la pratique de la relaxation...
Je ne sais pas quoi te dire au sujet des oscillations, peut-être tu as peur de te lâcher prise, de rentrer dans toi-même et donc tu réagis de façon à arrêter la relaxation...
Hypnose est trés indiquée pour soigner les névroses, les limites de l'hypnose seraient au niveau des psychoses.
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
Yo, Carmina, tu n'es as obligé de te transformer en entrant en transe, pas plus que de devenir chef en faisant la cuisine, les décharges que tu ressent sont le signe posistif du relachement de l'influx nerveux, donc oui, continue à pratiquer si et seulement si cela te procure une satisfaction.

Notons néanmoins que la tentative de maîtriser sa respiration peut parfois entrainer de l'hyperventilation et autres désagréments nés du manque de pratique et/ou de confiance en soi.

Quand à la relation névrose/hypnose, elle me fais penser à la relation pause/café, non rien d'obligatoire, si tu fume t'as du tabac, mais nous sommes tous +ou- névrotiques/psychotiques d'après les dis-donc des penseurs binaires.
 
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
Entierement d'accord avec pacolascard, nous sommes tous névrosés à des degrés differents, il ne faut pas chercher bien loin pour s'en rendre compte...
 
C

coke-si-naile

Membre
messages
6
Points
860
bonjour,parfois quand j'ai du mal a m'endormir,je me dit "je suis une feuille,je vole dans les air,je suis légére et fluide,mes soucis sont loins de moi,et je m'envole...je sens cet douce brise,il y a des montagnes au loin..." ect
et mon esprit est complétement calmé,apaisé,je suis bien, zen...est ce de la légére transe ?
 
floflo2929

floflo2929

Membre
messages
3
Points
660
"Mais je peux bouger un peu mais pas comme je le voudrais , j'arrive à me réveiller au bout de 5 à 10 secondes tout seul , heureusement.
J'ai déjà eu des hallucinations dans cet état , maintenant je ne fais que de les craindre. "

Quand on se sent paralysé, qu'on est conscient et qu'on a des hallucinations on fait juste une paralysie du sommeil. Nan ?
 
T

thom31

Membre
messages
2
Points
660
bonjour
je me présente j'ai 20 ans, je vis a Toulouse.
Depuis 2 ou 3 ans je m'intéresse a l'hypnose sur et certain de pouvoir améliorer ma vie grâce a ça.
je voudrais savoir, a quoi sert la dissociation des couleur, des objet d'apres la technique de Mme Erickson.
j'arrive aisément a utiliser se canal mais comment l'approfondir? a quel degrés dans l'échelle de la transe (si je peut l'exprimer ainsi) cet état se situe-t-il?
-changement des couleurs
-disproportion des éléments
-relief, négatif
j'ai dejà vu cet "état" lors d'une séance avec avec un hypnoterapeute
mais je n'ai pas plus de connaissance.
merci d'avance pour vos conseil j'espère avoir bien rédigé ma question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

floflo2929 à dit:
Quand on se sent paralysé, qu'on est conscient et qu'on a des hallucinations on fait juste une paralysie du sommeil. Nan ?

"Quand on est conscient" indique un état d'éveil : on ne dort donc pas :shock:

Ce que vous décrivez est un simple exemple d'état de transe, si ça se trouve
(il y a d'autres cas possibles)
 
ramsesII

ramsesII

Membre
messages
2
Points
660
Bonjour a tous, je suis on ne peut plus novice sur les sujets traités dans ce forum. Pourriez vous m'indiquer de manière claire précise et simple une technique d'autohypnose efficace. Si nécessaire je vous indique que ceci a pour but d'agir sur mes croyances et mes réactions dans certaines situations. D'avance un grand merci
 
Vous aimerez:
R
Réponses
10
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Rouletabille
  • Question
  • Rouletabille
Réponses
17
Affichages
29 K
valikor
valikor
R
Réponses
0
Affichages
2 K
rhambo
R
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
105
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
65
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut