Formation Hypnose

induction Kiki

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2690
Altmaier à dit:
a écrit:
Quelqu'un peut il m'expliquer l'intérêt thérapeutique d'une hallucination, négative ou positive?

Merci,

Wink Cool
Je penses que lorsque vous demandez à une personne de prendre 2 parties d'elles qui sont en conflit, de chercher leur intention positive, puis de les faire fusionner, vous faîtes une hallucination ( c'est la technique de reconstruction hypnotique ).
Bandler utilise la même approche pour refaire fusionner les personnalités séparées de quelqu'un qui a des personnalités multiples.
Faire halluciner une personne disparue pour que votre patient puisse lui dire tout ce qu'elle aurait aimé lui dire doit sûrement avoir plus d'effet que juste s'imaginer lui dire ( une hallucination a l'air plus réelle ).

En général, pour faire que la personne se dissocie du problème ( pour les personnes qui ont du mal ), voir la partie responsable du problème lui permet de vraiment en être dissocié. ( c'est à l'extérieur de moi, donc ce n'est pas moi... C'est ce qui se passe dans la technique de reconstruction hypnotique )
Enfin, ce ne sont que quelques idées qui n'ont pas forcément valables pour tout le monde.
Pour d'autres façons de faire, faites appel à votre imagination :wink:
 

Altmaier

Membre
messages
1477
Points
4480
Localisation
Nouvelle Calédonie
Merci pour tous ces développements, pour toutes ces nuances dans les quelles je me reconnais mieux.


Gaulgaut à dit:
Pour d'autres façons de faire, faites appel à votre imagination :wink:

Je vais faire pour le mieux.
encore merci

:wink: 8)
 

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2690
Castorix à dit:
C'est pourquoi je pense que, s'il faut abslument labelliser l'induction Kiki (et nous attendons la publication :Wink: ) il me semble que ce ne sera pas le même Kiki pour chacun(e), donc soit un chat soit un rat soit un perroquet (Koko, d'accord, parfois...) soit ce que la personne y verra...
Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que "labéliser" une induction hypnotique?
 

Paul Elie

Membre
messages
4289
Points
6110
Age
62
Localisation
lacaune
l'intérêt premier pour moi dans une séance de thérapie de l'hallucination
est de se débarrasser des doutes que le patient pourrai avoir quand au fait qu'il était sous hypnose.... se qui renforce la confiance au procédé et par extension au thérapeute....
il permet aussi au thérapeute de pouvoir tester la profondeur ....car seul un patient dans un état somnambulique pourrai avoir ces hallucinations.
je suis étonné de constater que de tous ces réponses de "therapeutes experimentés" il ne fait pas mention de ces évidences!
nous sommes définitivement de mondes différents!
je doit donc croire que mon expérience ou ce que j'avance doit être une hallucination?
ou peut être est cette conversation qui en est une?
 

Paul Elie

Membre
messages
4289
Points
6110
Age
62
Localisation
lacaune
katia (zoulouk) à dit:
Petite disgression, comment expliquer par exemple une hallucination négative spontanée?
(ne pas trouver un objet alors qu'il est visible devant soi... et donc autrui le voit immédiatement)
une hallucination spontanée est souvent le résultat d'un stress profond qui va vous mettre dans état somnambulique , même éveillé est qui va vous "ralentir" car le subconscient a besoin d'une pause....
vous allez donc ne pas voir les clefs et les chercher...et quand votre subconscient aura retrouver une balance vous les verrez...elle était juste devant vos yeux! et vous êtes plus calme!
 
messages
3076
Points
2580
Merci pour l'explication sur le sujet, Paulelie. Ceci m'a toujours fort intrigué.
Et cette explication me semble très très plausible
Quels autres effets un somnambulisme spontané pourrait créer?
(trous de mémoire ? voire amnesie? vision floue? ou autres?
 

Paul Elie

Membre
messages
4289
Points
6110
Age
62
Localisation
lacaune
(trous de mémoire ? voire amnesie? vision floue? ou autres?
oui entre autre mais de toutes façon temporaires et rarement avec des effets traumatisants ou créant des accidents!
 
messages
3076
Points
2580
C'est peut-être un genre de transe localisée sur quelque chose en particulier?
Car tout est normal, sauf un truc non vu, mais vraiment non vu ( souvent en cas de manque de sommeil, nuit blanche)
Je trouve ça très space...
 

Paul Elie

Membre
messages
4289
Points
6110
Age
62
Localisation
lacaune
moi je trouve cela très romantique!
la nuit blanche est un stress sur l'organisme!
les choses sont beaucoup plus simple qu'elle ne paraissent ...
c'est nous qui les compliquons!
 

caracola

Membre
messages
6
Points
1590
:D BONJOUR Gaulgaut et tout le monde ! Je suis nouvelle et j'ai trouvé vos messages intéressants : ça m'a donné envie de m'inscrire. Ce forum a l'air très sympa!
D'abord, je suis complètement d'accord avec les autres : tu (ça te dérange qu'on se tutoie? sembles avoir bcp de passion et de talent pour l'hypnose et tu feras probablement 1 très bon thérapeute (si le boulot te tente, bien sûr et dès que tu en auras les moyens !)Seulement, j'ai remarqué que tu faisais attention à ne pas faire de mal aux gens et je crois que c'est vraiment 1 bonne chose. Et justement, je crois que ça peut être un peu dangereux d' hypnotiser des gens _même quand on les connaît bien_ et de leur faire avoir des hallu sans les prévenir : sans connaître leur psychisme, leurs besoins, leurs névroses, les réactions qu' ils pourraient avoir et surtout ... sans avoir la formation indispensable pour les protéger. En plus, je suis sûre que tu trouveras forcément qlqn pour te financer.
Au fait, si c'est pas trop indiscret, qu'est - ce que tu étudies ? Qu'est - ce qui te passionne autant dans l'hypnose ?
 
messages
3076
Points
2580
Parfois il n'y a pas de nuits blanches aussi et du "zapping"...
Un détecteur de porte monnaie, plutot sympa... non? une boussole? Un gps?
Je vais creuser l'optique romantique...
 

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2690
Bonjour Caracola ( non ça ne me dérange pas qu'on se tutoie )!
Tout d'abord merci.

Ensuite, qu'est ce que j'étudie? Je suis "censé" étudier la psychologie, mais je m'ennuie à mourir et j'aimerais bien passer directement à la pratique de l'hypnose. ( ce qu'on apprend pas à la fac )

Qu'est ce qui me passionne dans l'hypnose? En fait, ce ne sont pas les bienfaits thérapeutiques de l'hypnose qui m'intéressent, mais ce qu'on peut en faire pour s'améliorer. Si j'étais garagiste je ne serais pas réparateur de voiture, mais "optimiseur" de voiture. Je préfères amplement aider une femme enceinte à apprendre à se faire des anesthésies toute seule pour le jour de son accouchement plutôt que de soigner des phobies et autres trucs dans ce genre.
En ce moment, je suis en train de travailler à modéliser mes facultés de compréhensions et de mémorisation, car depuis le 6eme jusqu'à la terminale ( désolé pour ceux qui habitent dans des pays où les écoles donnent d'autres noms à leur classes, mais je ne connais pas les équivalents ), et même pour le bac, ni le brevet des collèges, je n'ai jamais révisé ( et ce n'est pas un euphémisme, je n'ai vraiment JAMAIS réviser ), et pourtant, je m'en suis sorti sans problème ( 11.57/20 pour le bac... presque la mention sans réviser, c'est pas mal !? ) J'ai appris l'accordéon et le saxophone avec des profs, et je suis doué pour les 2 instruments, j'ai appris le piano tout seul et le 2eme morceau que j'ai appris est un morceau qu'une fille qui a fait du piano de ses 6ans à ses 17 n'arrive pas à faire. Je parles français, anglais, espagnole, j'apprends le japonais tout seul, comme ma mère apprend l'allemand, des mots rentrent tout seuls et donc je sais dire quelque petites choses en allemand. je fais de l'aikido, et ça me semble facile, je suis doué en danse, et je suis aussi doué en dessin...
Et je sais que tout le monde est capable de faire ce que je fais. J'ai déjà réussi à apprendre à un ami comment faire pour ne pas réviser ses cours, et quand même s'en sortir mieux que beaucoup de gens qui ont révisé leurs cours. Donc je sais que TOUT le monde peut faire ce que je fais, et lorsque j'aurais bien modélisé ma façon de comprendre les choses et de les mémoriser, je vous en ferai part à vous, les gens de ce forum, en priorité ( mais c'est bien parce que c'est vous :wink: , par contre, je vous préviens, c'est long à expliquer, même si ce n'est pas forcément difficile à mettre en oeuvre, du moins pour ce que j'ai fais jusqu'à présent )
Ce genre de chose ( devenir bon dans un domaine ) m'intéresse, mais soigner quelqu'un qui a une dépression... Je trouve ça ennuyeux et je préfèrerais le laisser à d'autres... En gros, ce qui m'intéresse dans l'hypnose, ce n'est pas de permettre aux gens d'être "normaux", mais de faire qu'ils deviennent "bien mieux que normaux". En d'autre termes, qu'ils puissent acquérir et se servir de capacités qu'ils ont déjà en eux, et s'en servir, pas pour être des humains ordinaires, mais des humains extraordinaires ( bin quoi?? On a bien le droit de rêver non?? )
J'ai répondu à ta question? Tu vois bien ce qui m'intéresse dans l'hypnose ou je dois un peu mieux m'expliquer?
 

Paul Elie

Membre
messages
4289
Points
6110
Age
62
Localisation
lacaune
je vous en ferai part à vous, les gens de ce forum, en priorité ( mais c'est bien parce que c'est vous Wink , par contre, je vous préviens, c'est long à expliquer, même si ce n'est pas forcément difficile à mettre en oeuvre, du moins pour ce que j'ai fais jusqu'à présent )

nous allons donc vous croire sur parole!
et attendons avec impatience vos écrits sur le sujet!
 

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2690
Je vous préviens, c'est facile à comprendre quand je l'explique en faisant plein de gestes, mais avec juste des mots, il va falloir faire un paragraphe ce que je pourrais faire comprendre en faisant un seul geste en même temps de parler... Donc, il va falloir, soit que je fasse un très gros texte, soit que je demande à quelqu'un qui s'y connait en informatique de m'aider à faire une petite vidéo en images de synthèse pour vous faire comprendre facilement comment ça marche... Dans les 2 cas, il va falloir attendre un peu ( une semaine au minimum ) que tout soit bien en ordre et bien claire avant de pouvoir lire quelque chose sur le sujet.
Mais ne vous inquiétez pas, j'ai prévu des tas d'exemples pour vous aider à comprendre mon esprit tordu et dérangé ( heureusement pour vous ).
 

Paul Elie

Membre
messages
4289
Points
6110
Age
62
Localisation
lacaune
eh bien, je prends le challenge et suis prêt a vous aider!
contactez moi!
 

nate

Membre
messages
389
Points
2790
Bonjour Gaulgaut,

Ce que vous envisagez de faire avec l'Hypnose est géniale !!!


(Mais vous n'avez vraiment que 20 ans ???)


Pour ce qui est de l'enseignement de votre méthode d'apprentissage, je suis également pendu à votre clavier !!!! Et attends ça avec impatience. :D

Et je ne saurais que vous conseiller, d'en faire un bouquin...
 

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2690
Je vais essayer de faire vite alors. Les deux problèmes que j'ai, ce n'est pas comment l'expliquer à quelqu'un en face de moi, mais comment l'expliquer à quelqu'un sans les mains ( c'est pas facile ), et aussi comment être sûr de bien expliquer de manière à ce qu'on ne puisse pas comprendre de travers ( entre ce que je pense, ce que je veux dire, comment je le dis réellement, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez réellement, ce que vous en comprenez, ce que vous en déduisez, et ce que vous allez faire au final, il y a beaucoup de chances pour que ce que je veux expliquer ne soi pas bien compris... il vaut donc mieux que je mette un petit peu de temps pour tout bien faire correctement... )
Personnellement, je penses que la meilleure manière pour expliquer rapidement, facilement et avec le moins de risque d'incompréhension, ce serait de faire un programme informatique avec beaucoup d'images de sons et d'exemples ( pour les sensations physiques, les gouts et les odeurs ( pour comprendre comment bien faire la cuisine ), on doit pouvoir s'en passer... ).Le livre peut aussi bien marcher, mais alors il faudra beaucoup d'images ( tan mieux pour les gens qui 'n'aiment pas les livres sans images... )

(Mais vous n'avez vraiment que 20 ans ???)
Oui, mais comme je n'ai pas forcément eu une enfance très facile, j'ai dû être un peu plus grand que ce que j'aurais pu être si j'avais pu avoir une enfance normale ( aujourd'hui, je ne sais même pas si c'est si mal que ça, finalement )
eh bien, je prends le challenge et suis prêt a vous aider!
contactez moi!
J'aurai besoin de vous pour les critiques ( aussi méchantes que vous voulez du moment qu'elles soient constructives ), et si jamais vous voyez des moyens d'améliorer ( ce qui doit sûrement être le cas, étant donné que j'ai l'impression d'avoir "volé" des façons de faire, sans même m'en rendre compte, en grandissant, en écoutant les autres ou en lisant ( c'est assez utile d'être capable d'acquérir une capacité et de l'automatiser sans même le faire exprès... Et j'ai l'impression que c'est la principale raison pour laquelle j'ai une si bonne mémoire et que j'arrive à me débrouiller dans beaucoup de domaines ) )

Je vais tâcher de me dépêcher et de faire les choses vite ( ou du moins pas trop lentement ) et bien ( ou plutôt pas trop mal )
 

caracola

Membre
messages
6
Points
1590
Recoucou ! Je suis d'accord pour dire que l'hypnose permet de développer les facultés humaines, mais je ne pense pas qu'on puisse "faire des humains extraordinaires", parce que l'humanité elle-même est extraordinaire : les gens ont déjà les ressources : il suffit de les aider à les activer. En plus, je crois que personne n'est vraiment "normale" : chaque personne possède ses propres richesses, ses propres capacités (conscientes ou non). La transe peut être un moyen d'éveiller ces possibilités, :roll: à mon avis.
Au fait combien de personnes pratiquent activement ici? Y a-t'il des membres thérapeutes?
Qlqn pourrait-il m'expliquer avec précision ce qu'est 1 interruption de pattern, SVP? :D
 

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2690
Un pattern, c'est un "programme" automatique ( comme par exemple une poignée de main : quand on te tends la main, tu n'as pas besoin de réfléchir pour savoir quoi faire, tu tends la main, la serre, et la lâche sans avoir besoin de réfléchir ), et il est tellement automatique que quand tu vas l'arrêter tu vas avoir un "bug" pendant quelques instants ( retire ta main quand quelqu'un veut te la serrer, et tu vas voir le "blanc" ). La personne ne peut pas terminer le "programme" ( on peut aussi dire l'automatisme, ça fait moins robot ). C'est ça une interruption de pattern. Et tu peux te servir du moment où la personne a un trou dans son programme pour lui donner une suite ( tu vas par exemple lui faire fixer sa main, retrouver un souvenir,... ). Et si tu t'en sert bien, tu peux hypnotiser la personne très facilement. Bien sûr, si ce que tu fais après avoir arrêté le "programme" est trop ( je ne sais même pas vraiment comment dire... ) si ça ne rentre pas assez dans la continuité de ce qu'il s'est passé avant ( par exemple tu prends son poignet de manière trop brusque ), la personne va tout de suite sortir de cet état.
 

Altmaier

Membre
messages
1477
Points
4480
Localisation
Nouvelle Calédonie
Gaulgaut à dit:
Je vous préviens, c'est facile à comprendre quand je l'explique en faisant plein de gestes,.
Vous parlez donc également l'italien :?: :lol: :lol:

:wink: 8)
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 33 000 Membres + Accès Privé

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Accéder librement aux Vidéos MP3 et Livres d'Hypnose
Haut