1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

interruption de pattern

Discussion dans 'Hypnose conversationnelle' créé par Joey, 26 Avril 2007.

1. Joey

Joey Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Outre la célèbre poignée de main interrompue, il serait intéressant d''établir une liste de pattern conditionnés généraux (c'est à dire pattern que la majorité des hommes et des femmes possedent) pour les hommes mais aussi et surtout pour les femmes.
    -poignée de main
    -faire la bise (1 bise à la place de 2, ou 2 à la place de 4)
    -

Qui donc sera assez futé pour donner d'autres exemples et compléter cette liste?

2. woolool

woolool Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Une personne qui porte une montre; lui demander l'heure et caché sa montre ou interompre son geste (ca marche pas si y'a une horloge dans la piece je pense )

le geste que les gens font pour regardé leur montre est toujours le meme , chacun sa methode mais c'est un geste qui reste

aplaudir et quelquechoise qu'on sais tous faire mais je vois pas comment lm'interompre, je vais y medité

3. Joey

Joey Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    On pourrait lui attraper les 2 mains et les lui coller ensemble, mais je ne pense pas qu'aplaudire soit véritablement un pattern (geste inconscient).

-attraper la main qui va vers la bouche pour quelqu'un qui fume ou qui ronge ses ongles.
    -baillement interrompu par exemple en mettant un doigt dans la bouche

4. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    je propose : donner à manger quelque chose à quelqu'un, un peu vers le haut, et (au dernier instant...) abaisser soudainement la main, ce qui fait que la "frustration" échappe à l'oeil ; la surprise est + kinesthésique d'abord.
    mais... pas facile à placer avec n'importe qui... :wink:

5. woolool

woolool Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Euh question, c'est le geste qui est inconscient ou c'est ce qu'attend l'inconscient qui ne se produit pas qui crée la confusion ?

moi d'apres mes lecture (pas essayer ca encore) j'opterais pour la deuxieme solution, ce qui fais que (apres freflexion de ma part) plutot que coller les main (chose attendu par l'inconscient le contact, non?) plutot les empeché de se toucher

ex:

-vous savez tapé dans vos main??
    -euh oui.. (quesqu'il me veut lui??) <--surpris, non?
    -Faite le pour voir.
    Si la personne essaye , trouver un moyen d'empéché les main de se toucher, et ca créera l'interuption

enfin c'etais juste une idée peut etre j'ai pas bien compris le principe.

6. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    :lol:

ha,je me sent moins seul..j'adore faire ca aux gens :lol:

7. ArtOfInfluence

ArtOfInfluence Membre

Inscrit:
    5 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Belgique
    J'ai un ami dompteur qui adorait faire ca avec des animaux (lions, panthères...). Il n'a plus de problème de lévitation du bras.. ;-)

8. Joey

Joey Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Ce que je sous entends par pattern est une séquence comportementale acquise et tellement répétée qu'elle en est pratiquement devenue "réfléxe".

Exactement oui :!: :lol:

Les 2, en fait avec la répétition, le comportement réflexe est devenu inconscient.
    Et comme il s'agit d'une séquence, avec un début et une fin bien précis, si le geste est interrompu, alors ce qu'attend l'inconscient (c'est à dirr la séquence en son entier) ne se produit pas, ce qui crée la confusion.

Nous allons continuer la liste des patterns généraux, puis après nous nous poserons la question comment les interrompre.

-la signature
    -faire un code ou un numero de téléphone connu

9. ArtOfInfluence

ArtOfInfluence Membre

Inscrit:
    5 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Belgique
    - Répondre au GSM ou au téléphone. La sonnerie de gsm ou sms est même utilisée dans certaines publicités car on a le réflexe de tendre l'oreille, faire attention...
    - marcher d'un endroit à un autre qu'on connaît et qu'on pratique souvent (aller de son bureau vers les toilettes ou la machine à café; on raconte l'histoire de Milton Erickson qui a provoqué une transe en demandant l'heure à quelqu'un qui l'avait bousculé)
    - boire, fumer (quand on a commencé le geste de porter à sa bouche)

10. ArtOfInfluence

ArtOfInfluence Membre

Inscrit:
    5 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Belgique
    Tout ce qui consiste à tendre le bras pour saisir ou appuyer
    - appeler l'ascensceur ou passer son badge
    - ouvrir une porte

Chargement...